Pirelli a annoncé que Pedro De la Rosa serait associé au programme de développement automnal des pneus 2011, au même titre que Romain Grosjean.
"Jusqu'ici le travail a été effectué par Nick Heidfeld", rappelle Francesco Gori, le président de Pirelli. "Mais comme il fait son retour sur la grille, il sera remplacé par Pedro de la Rosa et Romain Grosjean. Ils effectueront des essais jusqu'au Grand Prix d'Abou Dhabi, où les équipes pourront pour la première fois tester les pneus."
La forme et la structure des pneus, qui seront produits en Turquie sont maintenant arrêtées. Il ne reste plus qu'à affiner la composition des gommes.
"Notre première étape a été le profil aérodynamique du pneu", ajoute Gori. "La conception et la forme sont critiques, et nous devons les communiquer très rapidement aux équipes. C'est quelque chose que nous avons accompli. Les gommes sont la prochaine étape. Nous avons plusieurs solutions à tester à Monza - une piste rapide - et Jerez - la plus abrasive", a-t-il conclu.
"Jusqu'ici le travail a été effectué par Nick Heidfeld", rappelle Francesco Gori, le président de Pirelli. "Mais comme il fait son retour sur la grille, il sera remplacé par Pedro de la Rosa et Romain Grosjean. Ils effectueront des essais jusqu'au Grand Prix d'Abou Dhabi, où les équipes pourront pour la première fois tester les pneus."
La forme et la structure des pneus, qui seront produits en Turquie sont maintenant arrêtées. Il ne reste plus qu'à affiner la composition des gommes.
"Notre première étape a été le profil aérodynamique du pneu", ajoute Gori. "La conception et la forme sont critiques, et nous devons les communiquer très rapidement aux équipes. C'est quelque chose que nous avons accompli. Les gommes sont la prochaine étape. Nous avons plusieurs solutions à tester à Monza - une piste rapide - et Jerez - la plus abrasive", a-t-il conclu.