Alors que les travaux sont toujours en cours, le circuit de Yeongam sera inspecté par la FIA la semaine prochaine.
Le 21 septembre devait être la date butoir pour l'inspection finale du site où doit avoir lieu le premier Grand Prix de Corée du Sud le 24 octobre. Cependant, selon Auto Motor und Sport, la FIA s'est entendue pour repousser ce rendez-vous d'une semaine.
Charlie Whiting se rendra sur place pour vérifier la piste, les zones de dégagement, les clôtures, les murets et les murs de pneus, entre autres choses.
Cependant, selon le journal allemand, la pose de la dernière couche d'asphalte n'est pas prévue avant la semaine prochaine. De plus, il est probable que la course ait lieu alors que certains bâtiments demeurent incomplets.
Les règlements de la FIA stipulent pourtant que les circuits soient inspectés et déclarés conformes aux exigences plusieurs mois avant la date du Grand Prix. Les organisateurs du Korean International Circuit affirment que la mauvaise météo et le manque d'expérience dans la construction d'un circuit aux standards de la F1 sont à l'origine du retard.
Tous les efforts sont déployés pour s'assurer que le Grand Prix de Corée ait lieu, mais on peut se demander dans quelles conditions. La FIA et Bernie Ecclestone auront une meilleure idée dans quelques jours.
"Nous pourrons monter des tentes," plaisantait Ecclestone au début du mois.
Le 21 septembre devait être la date butoir pour l'inspection finale du site où doit avoir lieu le premier Grand Prix de Corée du Sud le 24 octobre. Cependant, selon Auto Motor und Sport, la FIA s'est entendue pour repousser ce rendez-vous d'une semaine.
Charlie Whiting se rendra sur place pour vérifier la piste, les zones de dégagement, les clôtures, les murets et les murs de pneus, entre autres choses.
Cependant, selon le journal allemand, la pose de la dernière couche d'asphalte n'est pas prévue avant la semaine prochaine. De plus, il est probable que la course ait lieu alors que certains bâtiments demeurent incomplets.
Les règlements de la FIA stipulent pourtant que les circuits soient inspectés et déclarés conformes aux exigences plusieurs mois avant la date du Grand Prix. Les organisateurs du Korean International Circuit affirment que la mauvaise météo et le manque d'expérience dans la construction d'un circuit aux standards de la F1 sont à l'origine du retard.
Tous les efforts sont déployés pour s'assurer que le Grand Prix de Corée ait lieu, mais on peut se demander dans quelles conditions. La FIA et Bernie Ecclestone auront une meilleure idée dans quelques jours.
"Nous pourrons monter des tentes," plaisantait Ecclestone au début du mois.