Trevor Taylor, ancien pilote britannique de Formule 1, est décédé hier à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer.
Il était surtout connu pour avoir épaulé le double champion du monde Jim Clark au sein de la célèbre équipe Team Lotus de 1961 à 1963, avec laquelle il a fait ses débuts en Formule 1 au Grand Prix des Pays-Bas en 1961 sur le circuit de Zandvoort.
Après trois années plutôt décevantes chez Team Lotus, à l’image de sa carrière en Formule 1, il a rejoint BRM en 1964 avant de tirer sa référence l’année suivante avec l’écurie Shannon, avec laquelle il n’a disputé qu’un seul Grand Prix.
Son meilleur résultat en Formule 1 est une deuxième place décrochée à Zandvoort en 1962 au volant d’une Lotus 24 dès son deuxième Grand Prix de sa carrière. Cela fut son seul podium lors de ses 27 participations en Grand Prix, ponctuées de 15 abandons pour un total de huit points inscrits.
Toujours muni d’un casque et d’une combinaison jaunes au cours de sa carrière en Formule 1, Trevor Taylor a tout de même joué un rôle dans la livrée des Lotus dans les années 1960. Il est crédité comme étant à l’origine de la bande jaune sur les livrées vertes des Lotus car les organisateurs du Grand Prix des Etats-Unis s’étaient opposés en 1963 à la participation de Lotus entièrement vertes.