Le nouveau circuit de F1 de la Corée du Sud est presque complété : c'est l'affirmation d'un représentant du site de Yeongam.
Les nombreux retards de construction, en plus des inspections constamment repoussées de la FIA, font en sorte que plusieurs s'inquiètent de voir le premier Grand Prix de Corée voir le jour cette année. L'inspection finale est censée avoir lieu le 11 octobre, soit une dizaine de jours seulement avant le début des essais libres du vendredi.
Mais Kim Jae-ho, le responsable des communications du promoteur KAVO, se montre confiant. Il a dit au journal Korea Times que les travaux de construction sont "complétés à 98 ou 99%."
La couche finale d'asphalte est le dernier élément d'importance. Les travaux ont commencé mardi et devraient prendre six jours. Autrement dit, le tout sera achevé juste avant la visite officielle de Charlie Wihiting, chargé par la FIA de procéder à l'inspection du circuit.
"Tout ce qu'il reste à faire avant l'inspection, c'est la surface de la piste", assure Kim. Les items moins urgents et importants seront complétés plus tard, probablement après le Grand Prix.
"Pour nous, le plus difficile a été la météo ; elle a été totalement différente des autres années", ajoute Kim. "Et pour être franc, nous avons peu d'expérience (en Corée) dans la construction de circuits. Cependant, malgré les travaux reportés, le circuit et le complexe seront parfaits pour la course."
Les nombreux retards de construction, en plus des inspections constamment repoussées de la FIA, font en sorte que plusieurs s'inquiètent de voir le premier Grand Prix de Corée voir le jour cette année. L'inspection finale est censée avoir lieu le 11 octobre, soit une dizaine de jours seulement avant le début des essais libres du vendredi.
Mais Kim Jae-ho, le responsable des communications du promoteur KAVO, se montre confiant. Il a dit au journal Korea Times que les travaux de construction sont "complétés à 98 ou 99%."
La couche finale d'asphalte est le dernier élément d'importance. Les travaux ont commencé mardi et devraient prendre six jours. Autrement dit, le tout sera achevé juste avant la visite officielle de Charlie Wihiting, chargé par la FIA de procéder à l'inspection du circuit.
"Tout ce qu'il reste à faire avant l'inspection, c'est la surface de la piste", assure Kim. Les items moins urgents et importants seront complétés plus tard, probablement après le Grand Prix.
"Pour nous, le plus difficile a été la météo ; elle a été totalement différente des autres années", ajoute Kim. "Et pour être franc, nous avons peu d'expérience (en Corée) dans la construction de circuits. Cependant, malgré les travaux reportés, le circuit et le complexe seront parfaits pour la course."