Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    LE PUBLIC DE SUZUKA EST HONORABLE..

    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    LE PUBLIC DE SUZUKA EST HONORABLE.. Empty LE PUBLIC DE SUZUKA EST HONORABLE..

    Message par Bluetrack Sam 9 Oct - 21:57

    Le paddock remercie les fans


    Les pilotes et les patrons d'écurie ont remercié les spectateurs venus garnir les tribunes de Suzuka samedi et qui ont attendu jusqu'à l'annonce du report de la séance de qualification à dimanche matin.


    Les derniers essais libres se sont déroulés sous une pluie torrentielle comme prévu depuis quelques jours. Les pilotes avaient décrit la piste comme impraticable. Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, a retardé l'échéance autant que possible en espérant que la qualification pourrait avoir lieu samedi.
    Mais il a dû admettre l'évidence et la reporter à dimanche. Elle aura lieu à 10h heure locale (3h en France), si les conditions météo le permettent. Mais les prévisions pour dimanche sont bien meilleures.
    "Je suis tellement désolé pour les spectateurs. Ils attendaient beaucoup de ce week-end. Mais la sécurité est la priorité. Nous ne pouvons pas piloter dans ces conditions", a déclaré le pilote japonais de l'écurie Sauber, Kamui Kobayashi.
    Son coéquipier Nick Heidfeld a ajouté qu'il n'y avait pas d'autre alternative que de repousser la séance de qualification. "L'aquaplaning dans une F1, c'est pareil que dans toute autre voiture, vous devenez passager. Il y avait un autre problème de sécurité, la visibilité. Quand vous avez 24 voitures en Q1, si l'une d'entre elles part en tête-à-queue, aucun pilote ne peut le voir et éviter l'accident", a-t-il reconnu.
    "C'est vraiment dommage pour les fans qui étaient venus ici", s'est désolé Stefano Domenicali, le patron du team Ferrari, pendant qu'une course de bateaux miniatures s'improvisait sur la ligne droite des stands transformée en cours d'eau. Lotus, Red Bull et Sauber se montraient les marins les plus aguerris. Mark Webber, le leader du Championnat, étaient régatier assidu tandis que certains de ses collègues avaient entamé une partie de poker organisée par Heikki Kovalainen.
    Pour le team manager de Force India Andy Stevenson, "il y avait trop de risques pour faire courir une qualification avec 24 voitures. Nous soutenons totalement la décision de la FIA et des promoteurs. On va maintenant mettre tous nos efforts dans la préparation des qualification de demain matin."
    "Avec de telles conditions sur le circuit de Suzuka, la FIA a clairement pris la bonne décision en reportant les qualifications à demain matin", affirmait de son côté Éric Boullier, le directeur général de Renault. "La pluie est très soutenue et nous avons vu de gigantesques flaques, ainsi que des rigoles sur la piste. Il aurait été trop dangereux de sortir. Nous nous concentrons maintenant sur demain et pensons qu'il nous sera possible de capitaliser sur nos bonnes performances d'hier."



    "Chaque pilote a fait au moins un tour d'installation et tous, sans exception, ont rapporté un aquaplanning prononcé en raison des nombreuses et profondes flaques qui jonchaient la piste", a déclaré Hirohide Hamashima, le directeur du développement de Bridgestone Motorsport. "Le décision de reporter la qualification était la bonne. C'était trop, même pour notre pneu pluie", a conclu Hamashima.
    Chez HRT, on tient encore à rendre hommage à tous les courageux qui ont subi les conditions climatiques samedi à Suzuka. Mais les pilotes de l'écurie espagnole attendant de vivre cette journée de dimanche. "Les spectateurs ont attendu pour voir les voitures en qualification, ce qui n'est pas arrivé malheureusement. Dimanche, ce sera excitant d'avoir la qualification et la course en seulement quelques heures", a déclaré Sakon Yamamoto. "Comme prévu, il a beaucoup plu. Demain, sera une journée chargée, mais les conditions devraient être meilleures. Les fans ont montré leur soutien en restant jusqu'à la fin malgré la forte pluie qui s'abattait", a ajouté Bruno Senna.
    "Samedi, j'ai juste pu faire mon tour d'installation dans les essais libres 3. Dimanche devrait être plus sec, nous allons continuer de travailler sur les libres 2. Je suis confiant, nous pouvons réussir un bon résultat", affirme Luca Di Grassi.
    Son coéquipier chez Virgin, Timo Glock, un des deux seuls à avoir réalisé un tour chronométré pendant les libres 3, rejoint son avis. "Les libres 3 ont été très difficiles ce matin avec des « rivières » sur la piste. Jaime Alguersuari et moi sommes les seuls à avoir fait un temps, mais on ne pouvait rien apprendre de plus dans ces conditions. Demain sera excitant, nous allons tout faire pour saisir la moindre opportunité."
    Les voitures ne sont pas en parc fermé. Conformément au règlement, elle y entreront après la qualification seulement.
    Les derniers bulletins météo font état d'une amélioration dans le nuit à Suzuka. La piste serait détrempée pour la qualification mais elle pourrait être sèche pour la course.
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    LE PUBLIC DE SUZUKA EST HONORABLE.. Empty Re: LE PUBLIC DE SUZUKA EST HONORABLE..

    Message par Bluetrack Sam 9 Oct - 22:06

    Quand on lit les réactions des pilotes, patrons d'écuries, et d'autres.... la théorie de pneus " mousson" de Mr Sam MICHAEL est une... blague !. Je ne voit que ça comme explication de la part de ce Monsieur qui connait 1 000 000 de fois mieux que moi la F1 !.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    LE PUBLIC DE SUZUKA EST HONORABLE.. Empty Re: LE PUBLIC DE SUZUKA EST HONORABLE..

    Message par Zinzin Dim 10 Oct - 0:24

    moi aussi j'admire la patience des spectateurs !

    Contenu sponsorisé


    LE PUBLIC DE SUZUKA EST HONORABLE.. Empty Re: LE PUBLIC DE SUZUKA EST HONORABLE..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:43