Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    WTCC: Muller, première chance!

    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    WTCC: Muller, première chance! Empty WTCC: Muller, première chance!

    Message par abeone Ven 29 Oct - 14:44

    Cinq semaines après le meeting de Valence, les champions du WTCC remettront le contact ce week-end à Okayama, pour la 10e des 11 épreuves de la saison 2010. En quatre semaines après son apparition exceptionnelle en WRC, devant son public, au Rallye de France, Yvan Muller (Chevrolet) pourra peut-être s'offrir les mêmes délices que Sébastien Loeb, à savoir un titre mondial. En tant que leader du championnat du monde, l'Alsacien aura en effet la possibilité de se couronner pour la deuxième fois, après 2008.

    Depuis le week-end faste de SEAT en Espagne, ponctué par les victoires de Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro, les bolides ont été convoyés au Japon sans grandes modifications techniques. Chez Chevrolet, on a quand même eu le temps de tester de nouveaux disques de freins et étriers à Jerez de la Frontera en vue de courir éventuellement avec à Okayama et à Macao, deux circuits exigeants dans ce domaine. Sur le circuit andalou, Yvan Muller et le Britannique Robert Huff en ont profité pour avancer le développement de la Cruze à moteur 1.6 l turbo essence de 2011. Depuis sa pige en rallye, l'Alsacien, ainsi que l'autre titulaire régulier de l'équipe, le Suisse Alain Menu, n'a pas coupé avec la compétition puisqu'il a couru la semaine dernière une manche de la V8 Supercar australienne, à Surfers' Paradise, au volant d'une Holden Commodores.

    L'équipe étasunienne a annoncé son objectif, évident, et un brin prudent : marquer le plus de points possible pour augmenter son avance aux championnats Pilotes et Constructeurs afin de les remporter à Macao. Yvan Muller mène le Mondial avec 265 points contre 240 au triple champion du monde britannique, Andy Priaulx (BMW), et 236 au champion en titre italien, Gabriele Tarquini (SEAT).

    Pour le public Français, cette épreuve pourrait donc être particulière. Elle le sera de toute façon puisque Michaël Rossi, 22 ans, débutera en Mondial. Il pilotera aux côtés de Gabriele Tarquini chez SEAT SR-Sport, au volant de la León TDI habituellement confiée à l'Espagnol Jordi Gené,

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:51