Le directeur technique de Red Bull Racing, Adrian Newey, a confié que le moteur Renault était toujours un désavantage pour son équipe.
Malgré avoir décroché les deux titres mondiaux cette saison avec le moteur de Viry-Châtillon, le brillant ingénieur estime que le bloc français accuse toujours un déficit en performance par rapport au Mercedes-Benz voire même au Ferrari.
"Le gel des moteurs est certainement un grand problème pour nous. Nous savons qu’un ou deux autres moteurs [Mercedes-Benz et Ferrari] ont été gelés avec un avantage et j’espère vraiment que nous pourrons remédier à ça, car aussi longtemps que cela restera ainsi, il n’y aura pas de répit," a déclaré Adrian Newey en Autriche, lors des célébrations pour les deux titres acquis.
"Et le moteur est une partie très importante du package. Il fait partie des choses clés traditionnelles – vous devez avoir les bons pilotes, le bon moteur et le bon châssis, et c’est cette combinaison. Mais nous allons continuer à faire notre travail. C’est tout ce que nous pouvons faire."
Red Bull Racing, qui a pourtant prolongé avec Renault jusqu’en 2012, avait déjà abordé la question en début d’année en plaidant pour une remise à niveau du moteur de Viry-Châtillon. Cela lui avait été refusé par Mercedes-Benz, ce que déplore Adrian Newey, ajoutant que le constructeur allemand ne semble pas plus disposé à l’heure actuelle.
"Un motoriste [Mercedes-Benz] qui est certainement en tête semble être complètement réticent à engager des négociations pour permettre un peu plus d’équité."
Malgré avoir décroché les deux titres mondiaux cette saison avec le moteur de Viry-Châtillon, le brillant ingénieur estime que le bloc français accuse toujours un déficit en performance par rapport au Mercedes-Benz voire même au Ferrari.
"Le gel des moteurs est certainement un grand problème pour nous. Nous savons qu’un ou deux autres moteurs [Mercedes-Benz et Ferrari] ont été gelés avec un avantage et j’espère vraiment que nous pourrons remédier à ça, car aussi longtemps que cela restera ainsi, il n’y aura pas de répit," a déclaré Adrian Newey en Autriche, lors des célébrations pour les deux titres acquis.
"Et le moteur est une partie très importante du package. Il fait partie des choses clés traditionnelles – vous devez avoir les bons pilotes, le bon moteur et le bon châssis, et c’est cette combinaison. Mais nous allons continuer à faire notre travail. C’est tout ce que nous pouvons faire."
Red Bull Racing, qui a pourtant prolongé avec Renault jusqu’en 2012, avait déjà abordé la question en début d’année en plaidant pour une remise à niveau du moteur de Viry-Châtillon. Cela lui avait été refusé par Mercedes-Benz, ce que déplore Adrian Newey, ajoutant que le constructeur allemand ne semble pas plus disposé à l’heure actuelle.
"Un motoriste [Mercedes-Benz] qui est certainement en tête semble être complètement réticent à engager des négociations pour permettre un peu plus d’équité."