Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

4 participants

L'homme qui valait 40 millions

schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

L'homme qui valait 40 millions Empty L'homme qui valait 40 millions

Message par schumi77 Dim 28 Nov - 3:27

Quel est le salaire des pilotes ? Et quel champion du monde a été le moins bien payé ?
    Le titre des salaires pour la saison 2010 va à Fernando Alonso : il a reçu 40 millions $ (30M €) de Ferrari, un record absolu. Mais il n'a pas toujours été au sommet de l'échelle salariale, puisque l'Espagnol est également le champion ayant reçu la plus petite rémunération au cours de la dernière décennie. Lorsqu'il a remporté son premier titre, avec Renault en 2005, son salaire était de 6 millions $ (4,50M €).

Est-ce qu'un pilote IndyCar ou NASCAR est mieux payé qu'un homologue en F1 ?
    Les meilleurs pilotes en F1 sont mieux payés que les pilotes IndyCar ou NASCAR, mais on trouve un plus grand nombre de pilotes très bien rémunérés aux États-Unis. Les 40M $ d'Alonso se comparent aux 30M $ (23M €) que reçoit Dale Earnhardt Jr en NASCAR. Cependant, près d'une douzaine de pilotes NASCAR recevaient des salaires de 10M $ (7,6M €) ou plus cette année, alors qu'il n'y en avait que cinq en F1. En IndyCar, la majorité des pilotes gagnent à peu près un dixième des salaires vus en F1 et en NASCAR.

Combien gagne un excellent ingénieur (Ross Brawn, Adrian Newey, etc) en F1 ?
    Les meilleurs ingénieurs sont mieux payés que les meilleurs pilotes. Adrian Newey gagnerait 10 millions $ (7,5M €) annuellement chez Red Bull, ce qui ferait de lui le mieux payé au sein de l'équipe, devançant même leurs pilotes.

Quel budget annuel doit avoir une écurie du milieu du peloton pour couvrir la voiture, le développement, les voyages, les activités promotionnelles, etc ?
    Le budget moyen d'une écurie était de 166 millions (125M €) en 2010.

Est-ce que les richissimes propriétaires (Viyay Mallya/Richard Branson) opèrent leurs écuries à perte pour faire contrepoids aux profits de leurs entreprises ?
    Les investissements en Formule 1 que font une majorité des propriétaires d'équipe proviennent de leurs budgets destinés au marketing. Cela représente un coût, alors tout profit taxable sera calculé après avoir déduit le montant de l'investissement. Parallèlement, les profits de l'équipe sont calculés après avoir déduit toutes les dépenses du total des revenus.

Les équipes ont tendance à éviter de réaliser des profits, car cela indiquerait qu'elles n'ont pas utilisé tout leur budget pendant la saison. Les écuries peuvent toujours investir plus d'argent dans le but d'améliorer leurs performances, alors à moins d'avoir remporté le championnat, c'est difficile pour elles de justifier le fait de ne pas utiliser toutes les sommes à leur disposition. Déclarer une perte n'est pas idéal puisque cela signifie que le propriétaire devra investir plus d'argent pour compenser, mais ces pertes peuvent faire contrepoids aux taxes que devra payer l'équipe, ce qui peut être un plus.

Le montant que reçoivent les équipes de la part de Formula One Administration (FOA) dépend de leur position dans le classement. Cet argent est-il payé après chaque course ? Est-ce que le pilote ayant remporté l'épreuve reçoit cet argent immédiatement ?
    L'argent est distribué à la fin de l'année, selon le classement final de l'équipe. Cependant, les équipes reçoivent un certain montant pendant le championnat pour défrayer en partie les frais de voyage et de transport (ces montants augmentent pour les Grand Prix courus loin des bases européennes). Contrairement à plusieurs sports, les pilotes ne remportent pas d'argent s'ils gagnent une course.

En termes du ratio coût/point, quelle équipe a le meilleur score en 2010 ? Et quelle a le pire ?
    La plus performante écurie de l'année est McLaren, qui a dépensé une moyenne estimée de 460,000 $ (348,000 €) par point gagné. Les trois nouvelles écuries (Lotus, Virgin et HRT) sont les pires à ce niveau : elles ont dépensé un montant global de 200 millions $ (151M €) sans marquer un seul point.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

L'homme qui valait 40 millions Empty Re: L'homme qui valait 40 millions

Message par schumi77 Dim 28 Nov - 3:30

et bien quand on voit tout ces chiffres,ca fait froid dans le dos
    c quand meme inimaginable,mais bon ils le meritent quand meme
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Dim 28 Nov - 10:13

Dans beaucoup de sports les salaires font tourner la tête, et il faut faire avec !, certains " comme moi "accepte ce genre de choses et d'autres ressentent un sentiment de mal à l'aise, à chacun de voir à sa façon les choses de la vie, certes ces personnes gagnent beaucoup trop d'argent mais au moins ils ont l'avantage de nous faire vibrer parfois et de nous distraire, d'autres personnes que ces sportifs, sont pour nous des inconnus et gagnent " 10, 20, 50, 100 fois plus " et restent des parfaits fantomes et gagnent ces sommes folles en spéculant ou en faisant crever d'autres communs des mortels à la tâche dans certains pays et là ça me dérange !.

Et puis je me suis toujours dit une chose, Fernando ALONSO, Dale EARNHARDT Jr, Roger FEDERER, Tiger WOODS, etc etc etc etc........ même encore qu'ils gagneraient 10 ou 20 fois moins ! est ce que moi je gagnerait 2 fois plus ???????????????????.

Donc pour moi c'est nul et non avenu de se poser ce genre de questions qui ne règleront jamais mes problèmes...

BLUETRACK L'homme qui valait 40 millions 32
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Dim 28 Nov - 13:08

Et puis je me suis toujours dit une chose, Fernando ALONSO, Dale EARNHARDT Jr, Roger FEDERER, Tiger WOODS, etc etc etc etc........ même encore qu'ils gagneraient 10 ou 20 fois moins ! est ce que moi je gagnerait 2 fois plus ???????????????????.

tres bon point de vu ! L'homme qui valait 40 millions 459950
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Dim 28 Nov - 13:28

Et soyont concrets : Mukesh AMBANI & Laksmi MITTAL 2 milliardaires Indiens qui pèsent à eux deux " 57,7 milliards de $ lourds " une bagatelle................ et oû des millions de personnes crèvent de faim et vivent dans la pourriture pour la plupart, là je suis profondément persuadé que c'est abjecte, infame, etc etc etc...... et on nous parle d'émergeance dans ces pays, et et et......... Ecclestone cautionne !. Que ces deux messieurs gagnent 1000 fois moins ne me fera pas gagner 2 fois plus à moi, mais moins de choses aussi vilaines se produiront dans cette contrée si pauvre et défavorisée, je sais il n'y a pas que là bas !, ce n'est qu'un des exemples type et si honteux sur cette planète.
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2

Masculin

Message par abeone Dim 28 Nov - 17:48

Sans oublier le 1/4 monde ici en Europe dont notre beau pays commence à faire parti...
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Dim 28 Nov - 18:44

attention on commence a devenir trop politique, ne nous ecartons pas trop du sujet meme si je suis d'accord avec vous...
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2

Masculin

Message par abeone Dim 28 Nov - 19:03

Quand un article parle de pognon c'est assez difficile de ne pas le joindre à la politique; malheureusement.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Lun 29 Nov - 7:28

je sais, je sais, malheueusement...
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Lun 29 Nov - 10:29

abeone

le Dim 28 Nov - 17:03

Quand un article parle de pognon c'est assez difficile de ne pas le joindre à la politique; malheureusement.

Dans le : L'homme qui valait 40 millions Z ARNAUD..............
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Lun 29 Nov - 19:14

la p'tite image de Francis ! bien vu !
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Lun 29 Nov - 21:36

Je n'y suis pour rien !, c'est ARNAUD qui sait viser.......
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Mar 30 Nov - 15:14

c'est piquant !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 22:54