En s'imposant pour la cinquième fois d'affilée au Mexique, Sébastien Loeb (Citroën DS3) empoche sa première victoire en 2011. Le Français a gagné la première spéciale de dimanche (ES20), avant de prendre la deuxième place de l'ES21, derrière Jari-Matti Latvala (Ford Fiesta RS WRC). De quoi s'assurer suffisamment d'avance au général et conserver la tête devant Mikko Hirvonen (Ford Fiesta RS WRC), finalement deuxième à 1'38"4. Latvala complète le podium de cette deuxième manche du championnat du monde finissant à 2'23"9.
Ces trois hommes sont ceux qui ont le plus profité de la sortie de route de Sébastien Ogier. En tête du rallye au départ de cette dernière journée, le coéquipier de Loeb chez Citroën a laissé filer sa chance en cassant une roue de sa DS3 lors de l'ES20. «Quand j'ai vu Ogier sur le bord de la route, ça ne m'a pas fait plaisir, mais je voulais continuer à me battre pour la victoire», a confié Loeb au point stop de l'ES20 avant de poursuivre : «Ce fut un week-end très difficile, la lutte avec Ogier était vraiment intense ! Je suis content de ma nouvelle voiture, elle est super rapide ! » Le Gapençais a démontré qu'il était encore peut-être un peu tendre pour résister à la pression de son glorieux aîné. Il ne marque finalement aucun point et perd gros au championnat.
La power stage pour Hirvonen
Derrière le podium composé d'un Français et de deux Finlandais, on trouve trois Norvégiens : Petter Solberg (Citroën DS3) à 7'18"4, Mads Ostberg (Ford Fiesta) à 8'43"5 et Henning Solberg (Ford Fiesta) à 9'50. Le septuple champion du monde, avec cette 63e victoire en carrière (en 140 départs), fait un bond au classement après sa sixième place en Suède. Il se retrouve deuxième avec 37 points, neuf points derrière Hirvonen, qui a remporté la dernière spéciale, la power stage, devant P. Solberg et Loeb, et s'offre donc un bonus de trois points. Latvala suit à six points de l'Alsacien, et le grand perdant est bien évidemment Ogier, désormais sixième avec 15 points
Ces trois hommes sont ceux qui ont le plus profité de la sortie de route de Sébastien Ogier. En tête du rallye au départ de cette dernière journée, le coéquipier de Loeb chez Citroën a laissé filer sa chance en cassant une roue de sa DS3 lors de l'ES20. «Quand j'ai vu Ogier sur le bord de la route, ça ne m'a pas fait plaisir, mais je voulais continuer à me battre pour la victoire», a confié Loeb au point stop de l'ES20 avant de poursuivre : «Ce fut un week-end très difficile, la lutte avec Ogier était vraiment intense ! Je suis content de ma nouvelle voiture, elle est super rapide ! » Le Gapençais a démontré qu'il était encore peut-être un peu tendre pour résister à la pression de son glorieux aîné. Il ne marque finalement aucun point et perd gros au championnat.
La power stage pour Hirvonen
Derrière le podium composé d'un Français et de deux Finlandais, on trouve trois Norvégiens : Petter Solberg (Citroën DS3) à 7'18"4, Mads Ostberg (Ford Fiesta) à 8'43"5 et Henning Solberg (Ford Fiesta) à 9'50. Le septuple champion du monde, avec cette 63e victoire en carrière (en 140 départs), fait un bond au classement après sa sixième place en Suède. Il se retrouve deuxième avec 37 points, neuf points derrière Hirvonen, qui a remporté la dernière spéciale, la power stage, devant P. Solberg et Loeb, et s'offre donc un bonus de trois points. Latvala suit à six points de l'Alsacien, et le grand perdant est bien évidemment Ogier, désormais sixième avec 15 points