Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bourdais à l’aise sous la pluie

Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Bourdais à l’aise sous la pluie Empty Bourdais à l’aise sous la pluie

Message par Alsacien Sam 13 Sep - 19:17

Les Toro Rosso ont été performantes lors de la première journée d’essais à Monza : Sebastian Vettel a pris la dixième place cet après-midi, deux positions devant Sébastien Bourdais.

Le Français a été performant sous la pluie mais il a eu plus de mal à trouver de bonnes sensations dans l’après-midi, sur une piste qui s’asséchait.

« La piste était très piégeuse cet après-midi parce qu’il y avait encore quelques zones humides, » remarque Bourdais. « Cependant, sous la pluie, je dirais que nous avions l’air d’être rapides et j’étais assez satisfait de la voiture. »

« Mais avec des conditions mitigées et une piste sèche, je me suis senti moins à l’aise et l’arrière de la voiture bougeait beaucoup. J’avais un peu de mal. Mais il devrait y avoir plus de gomme sur la piste demain, ce qui va aider. Nous avons testé quelques changements de réglages mais je ne suis pas certain que ce soit un pas dans la bonne direction. »

Sebastian Vettel a terminé la journée deux positions devant son équipier. Il est assez satisfait de sa journée.

« A cause de la pluie, nous n’avons pas pu boucler tout notre programme comme nous l’aurions souhaité, mais c’est la même chose pour tout le monde, » explique l’Allemand. « Au final, c’était une bonne journée dans ces conditions, parce que nous avons les deux voitures en un seul morceau ! »

« Nos essais ici avant Spa nous ont beaucoup aidé, même si la piste a évidemment changé avec la météo, donc dans ces conditions, aujourd’hui il fallait surtout trouver les sensations avec les pneus et le circuit. Dans l’ensemble, nous pouvons être satisfaits. Comme le week-end dernier, il semble que la grosse inconnue sera la météo. »

sources:f1-action.net

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 0:40