Mokhzani Mahathir, à la tête du circuit de Sepang, estime que de faire du Grand Prix de Malaisie une course nocturne serait une bonne chose pour contrer les affluences en baisse.
La Malaisie cherche la fraîcheur…
En 2008, Mokhzani avait exclu la possibilité de faire courir les monoplaces de nuit, en raison du coût des installations et de leur fonctionnement.
L’homme a maintenant changé d’avis: « Je pense qu’une course de nuit serait intéressante, » dit-il.
« La course de F1 nocturne serait également plus fraîche, » ajoute Mokhzani Mahathir.
Le mois dernier, un autre responsable du circuit, en la personne de Razlan Razali, avait affirmé que les chaudes températures tropicales avaient une influence néfaste sur les ventes de tickets.
Selon lui, Sepang devrait organiser une course nocturne avec 2015, date à laquelle le contrat avec la FOM arrivera à expiration.
L’année dernière, seulement 97 000 personnes sont venues à Sepang durant les trois jours de Grand Prix. Elles étaient 126 000 en 2009, tandis qu’en 2006, 140 000 spectateurs étaient à dénombrés.
La Malaisie cherche la fraîcheur…
En 2008, Mokhzani avait exclu la possibilité de faire courir les monoplaces de nuit, en raison du coût des installations et de leur fonctionnement.
L’homme a maintenant changé d’avis: « Je pense qu’une course de nuit serait intéressante, » dit-il.
« La course de F1 nocturne serait également plus fraîche, » ajoute Mokhzani Mahathir.
Le mois dernier, un autre responsable du circuit, en la personne de Razlan Razali, avait affirmé que les chaudes températures tropicales avaient une influence néfaste sur les ventes de tickets.
Selon lui, Sepang devrait organiser une course nocturne avec 2015, date à laquelle le contrat avec la FOM arrivera à expiration.
L’année dernière, seulement 97 000 personnes sont venues à Sepang durant les trois jours de Grand Prix. Elles étaient 126 000 en 2009, tandis qu’en 2006, 140 000 spectateurs étaient à dénombrés.