Felipe Massa est d'avis que la Ferrari 150° Italia bénéficie énormément de son nouveau package, mais la Red Bull RB7 demeure la favorite. Du moins, en début de saison.
L'équipe des rouges a installé un nouveau système d'échappement sur sa monoplace, un concept qui devrait être utilisé lors du Grand Prix d'Australie à la fin du mois. Après avoir réalisé le 2e meilleur temps du jour, jeudi lors des essais de Barcelone II, Massa s'est dit satisfait du travail accompli par son équipe.
"Il y a plus d'appuis sur la voiture, et plus vous en avez, mieux c'est. Surtout avec ces pneus qui se dégradent très rapidement", explique le Brésilien. "La voiture est tout simplement meilleure. Meilleur grip, meilleurs appuis."
"C'est un gros ensemble qui fonctionne bien. Je crois qu'il s'agit plus ou moins du package de course, alors nous travaillons maintenant sur les prochaines améliorations. Nous savons à quel point c'est important sur la durée du championnat."
Objectif : battre Red Bull
Malgré ce bilan très positif, et en plus d'un temps légèrement plus rapide que celui établi par Mark Webber jeudi, Massa est toujours d'avis que la voiture Red Bull a un cran de plus. C'est son constat et il l'explique : "Premièrement, c'est l'équipe championne de l'an dernier. Deuxièmement, ils sont très rapides ici. Sebastian (Vettel) a signé un temps très rapide hier. Alors je dis Red Bull."
Mais l'opinion de Massa pourrait changer lors des premières courses, car les résultats des essais ne sont pas toujours représentatifs même s'ils se répètent. Chaque équipe travaille sur son propre programme et cela fait obstacle aux comparaisons directes. Webber lui-même ne voit qu'une solution : "Il faut courir."
Massa est du même avis : "C'est très difficile à déterminer. Il faudra attendre que tout le monde ait le même niveau de carburant et les mêmes pneus."
Fernando Alonso sera derrière le volant de la Ferrari vendredi et samedi, lors des deux dernières journées d'essais de pré-saison. Par conséquent, Massa ne s'installera plus dans le cockpit avant le 25 mars, quand il entamera les premiers essais libres à Melbourne
L'équipe des rouges a installé un nouveau système d'échappement sur sa monoplace, un concept qui devrait être utilisé lors du Grand Prix d'Australie à la fin du mois. Après avoir réalisé le 2e meilleur temps du jour, jeudi lors des essais de Barcelone II, Massa s'est dit satisfait du travail accompli par son équipe.
"Il y a plus d'appuis sur la voiture, et plus vous en avez, mieux c'est. Surtout avec ces pneus qui se dégradent très rapidement", explique le Brésilien. "La voiture est tout simplement meilleure. Meilleur grip, meilleurs appuis."
"C'est un gros ensemble qui fonctionne bien. Je crois qu'il s'agit plus ou moins du package de course, alors nous travaillons maintenant sur les prochaines améliorations. Nous savons à quel point c'est important sur la durée du championnat."
Objectif : battre Red Bull
Malgré ce bilan très positif, et en plus d'un temps légèrement plus rapide que celui établi par Mark Webber jeudi, Massa est toujours d'avis que la voiture Red Bull a un cran de plus. C'est son constat et il l'explique : "Premièrement, c'est l'équipe championne de l'an dernier. Deuxièmement, ils sont très rapides ici. Sebastian (Vettel) a signé un temps très rapide hier. Alors je dis Red Bull."
Mais l'opinion de Massa pourrait changer lors des premières courses, car les résultats des essais ne sont pas toujours représentatifs même s'ils se répètent. Chaque équipe travaille sur son propre programme et cela fait obstacle aux comparaisons directes. Webber lui-même ne voit qu'une solution : "Il faut courir."
Massa est du même avis : "C'est très difficile à déterminer. Il faudra attendre que tout le monde ait le même niveau de carburant et les mêmes pneus."
Fernando Alonso sera derrière le volant de la Ferrari vendredi et samedi, lors des deux dernières journées d'essais de pré-saison. Par conséquent, Massa ne s'installera plus dans le cockpit avant le 25 mars, quand il entamera les premiers essais libres à Melbourne