Pour l'instant, le projet n'aurait pas reçu le feu vert des responsables de Porsche et VW mais si c'est le cas, Porsche introduirait dans son catalogue, une rivale aux Ferrari 458 Italia, McLaren MP4 12 C et autre Lamborghini Gallardo. Cette nouvelle voiture ne serait pas une série limitée mais bien un modèle à part entière que l'on placerait entre 911 et future 918 Spyder. Des versions coupé et roadster serait envisagées.
Les prix se situeraient autour des 200,000€, soit entre 35 et 50,000€ de plus qu'une 911 Turbo.
Mathias Muller, le patron de Porsche confirme :
« Nous cherchons à élargir notre gamme. Nous avons l'idée de produire un autre modèle à moteur central que l'on situerait entre la 911 et la 918. Nous avons déjà quelques idées sur le design et la conception, le développement continuera encore quelques mois, ensuite nous évaluerons le potentiel économique pour enfin pouvoir décider de sa possible mise en production. »
La rentabilité serait assurée par la vente d'environ 2500 à 3000 voitures par an. Techniquement, Porsche a déjà repoussé toute idée d'emprunt du châssis Spaceframe de l'Audi R8 pour évoquer plus sûrement une plateforme mixant celles des 911 et du Boxster/Cayman.
Selon les sources d'Autocar, Porsche pourrait utiliser un train avant de 911 avec ses suspensions et une partie arrière reprenant l'architecture du Cayman/Boxster dans une version un peu plus large pour pouvoir insérer un moteur plus gros. Pour pouvoir rivaliser avec les voitures citées, cette Porsche devra proposer entre 550 et 600 ch, par conséquent, le choix des motorisations s'avère réduit. Peu d'indications claires mais Autocar suppute et parle d'un flat6 3,8l de GT2 RS ou bien d'une version de série du V8 3,4l du RS Spyder que l'on retrouvera dans la 918 Spyder avec 555 ch à la clé
Les prix se situeraient autour des 200,000€, soit entre 35 et 50,000€ de plus qu'une 911 Turbo.
Mathias Muller, le patron de Porsche confirme :
« Nous cherchons à élargir notre gamme. Nous avons l'idée de produire un autre modèle à moteur central que l'on situerait entre la 911 et la 918. Nous avons déjà quelques idées sur le design et la conception, le développement continuera encore quelques mois, ensuite nous évaluerons le potentiel économique pour enfin pouvoir décider de sa possible mise en production. »
La rentabilité serait assurée par la vente d'environ 2500 à 3000 voitures par an. Techniquement, Porsche a déjà repoussé toute idée d'emprunt du châssis Spaceframe de l'Audi R8 pour évoquer plus sûrement une plateforme mixant celles des 911 et du Boxster/Cayman.
Selon les sources d'Autocar, Porsche pourrait utiliser un train avant de 911 avec ses suspensions et une partie arrière reprenant l'architecture du Cayman/Boxster dans une version un peu plus large pour pouvoir insérer un moteur plus gros. Pour pouvoir rivaliser avec les voitures citées, cette Porsche devra proposer entre 550 et 600 ch, par conséquent, le choix des motorisations s'avère réduit. Peu d'indications claires mais Autocar suppute et parle d'un flat6 3,8l de GT2 RS ou bien d'une version de série du V8 3,4l du RS Spyder que l'on retrouvera dans la 918 Spyder avec 555 ch à la clé