Lors d'une course, l'activation de l'aileron arrière ajustable est normalement permis sur la ligne droite des stands. Mais le circuit de Sepang, lieu du GP de Malaisie, offre trois options.
"La ligne droite qui court de l'autre côté (des tribunes) est en fait plus longue", signale Felipe Massa sur le site de Ferrari. "Les chances de doubler quelqu'un y sont plus grandes. Alors nous attendons la décision finale de la FIA, à savoir si nous utiliserons la ligne droite des stands, celle derrière ou les deux."
Puisque les deux sections sont reliées par le dernier virage, il serait facile pour la FIA d'accorder l'utilisation de l'aileron arrière sur cette longue distance et ainsi doubler la zone d'attaque. Mais Massa n'est pas convaincu par cette option.
"Cela pourrait rendre les dépassements trop faciles", remarque le Brésilien. "Il faut trouver le bon équilibre entre aider quelqu'un à doubler et avoir trop de dépassements."
Selon lui, il vaudrait mieux permettre l'activation de l'aileron arrière devant les stands seulement : "A Sepang, les deux lignes droites se suivent. Alors si vous êtes plus rapide que votre adversaire sur la première, vous pourriez vous rapprocher le plus possible et ensuite tenter votre manœuvre de dépassement sur la deuxième."
"La bonne décision rendra la course plus intéressante pour les pilotes et les spectateurs", remarque-t-il.
"La ligne droite qui court de l'autre côté (des tribunes) est en fait plus longue", signale Felipe Massa sur le site de Ferrari. "Les chances de doubler quelqu'un y sont plus grandes. Alors nous attendons la décision finale de la FIA, à savoir si nous utiliserons la ligne droite des stands, celle derrière ou les deux."
Puisque les deux sections sont reliées par le dernier virage, il serait facile pour la FIA d'accorder l'utilisation de l'aileron arrière sur cette longue distance et ainsi doubler la zone d'attaque. Mais Massa n'est pas convaincu par cette option.
"Cela pourrait rendre les dépassements trop faciles", remarque le Brésilien. "Il faut trouver le bon équilibre entre aider quelqu'un à doubler et avoir trop de dépassements."
Selon lui, il vaudrait mieux permettre l'activation de l'aileron arrière devant les stands seulement : "A Sepang, les deux lignes droites se suivent. Alors si vous êtes plus rapide que votre adversaire sur la première, vous pourriez vous rapprocher le plus possible et ensuite tenter votre manœuvre de dépassement sur la deuxième."
"La bonne décision rendra la course plus intéressante pour les pilotes et les spectateurs", remarque-t-il.