Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

    Circuit

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Circuit Empty Circuit

    Message par Zinzin Jeu 23 Juin - 7:06

    Circuit : Street

    Longueur 5.419kms

    Nombre de virages 25

    Circulation horaire

    Capacité 112,000

    Achevé en 2008

    Designer Hermann Tilke

    Circuit 56610
    Records et statistiques

    CourseDateGagnant
    Première courseGrand Prix d'Europe24 août 2008Felipe Massa (BRA) résultats complets
    Dernière courseGrand Prix d'Europe27 juin 2010Sebastian Vettel (GER) résultats complets
    Total des courses4
    Prochaine courseGrand Prix d'Europe26 juin 2011


    Circuit IMG_gallery_topHautCircuit Info

    Lieu/Pays: Valence, Espagne
    1ère course de F1 : 2008
    Circuit en activité (F1) : oui
    Longueur : 5.419km
    Nombre de tours en GP : 57
    Virages : 25
    Course : dans le sens des aiguilles d'une montre
    Capacité d'accueil : 112,000 spectateurs
    Record du tour en F1 : 1:38.683 (Timo Glock; Toyota; 2009)
    En 2007, un accord est signé entre Bernie Ecclestone et la société Valmor Sport Group - dirigée par l'ex motard Martinez Aspar -, pour que le circuit urbain de Valence accueille le Grand Prix d'Europe de F1. L'accord porte sur sept ans et constitue une entorse au règlement de la FIA, puisque le Grand Prix d'Espagne se court à Barcelone et qu'aucun pays européen n'est normalement autorisé à organisé plus d'un Grand Prix par saison.
    Le circuit est tracé autour du port de Valence, lequel avait été entièrement rénové pour recevoir la Coupe de l'America en 2007 (et désormais en 2O10).
    Il semble qu'il y ait une règle tacite en F1 comme quoi il n'est pas possible de concevoir le tracé d'un circuit sans l'expertise d'Hermann Tilde, et Valence ne fait pas exception à la règle. Il a en effet conçu le circuit urbain de Valence, en faisant notamment passer la piste par un pont pivotant qui relie les deux côtés du port, utilisant ainsi au mieux la configuration naturelle du terrain. Bien que ce soit un circuit automobile urbain semi-permanent, les concepteurs ont essayé d'appliquer les règles de sécurité propres à tout circuit traditionnel de F1.
    Le circuit a été à la fois testé et inauguré fin juillet 2008 avec des course des F3 et GT espagnoles. La course de F3 a été gagnée par la nouvelle star locale de F1 Jamie Alguersuari. Le premier Grand Prix s'est déroulé à peine un mois plus tard et a été remporté par le coureur brésilien de la scuderia Ferrari, Felipe Massa. Le pilote a dû d'ailleurs payer une amende de 10,000 euros pour avoir évité de justesse la monoplace d'Adrian Sutil dans les stands de ravitaillement, mais il a conservé sa victoire. Pour la deuxième édition en 2009, les billets se vendaient très mal, jusqu'à ce que l'on annonce le retour de Michael Schumacher pour remplacer Felipe Massa, sérieusement blessé lors du GP de Hongrie. Mais le pilote allemand a dû finalement renoncer et les organisateurs ont refusé de rembourser les billets vendus grâce à cet effet d'annonce.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:12