Malgré ses performances, Felipe Massa reste optimiste pour la suite du week-end. Il pense que sa Ferrari s’est améliorée au cours de la journée. « Nous avons fait du bon travail et je pense que nous pourrons être compétitifs ici, » assure le Brésilien.
« Le niveau de performance s’est amélioré peu à peu avec la piste qui devenait plus adhérente. Dans la première séance, la voiture était un peu instable mais après, surtout dans la deuxième partie de la séance de l’après-midi, son comportement s’est amélioré. »
« Je pense que nous travaillons dans la bonne direction sur les réglages de la voiture. Mon but pour le week-end ? Je vais tenter de gagner ou au moins de prendre autant de points que possible. »
Kimi Räikkönen a été brouillon aujourd’hui avec un tête-à-queue dans chacune des deux séances. Il a eu des essais difficiles le jour de ses 29 ans, mais il pense que le niveau de sa monoplace est meilleur que ce que montrent les chronos.
« C’était bien de voir autant de supporters dans les tribunes qui me souhaitaient un bon anniversaire, » se réjouit le Finlandais. « Comme toujours, c’est difficile de juger les forces des équipes en ne regardant que les chronos. »
« Au début, il semblait que nos rivaux étaient plus rapides mais la situation a semblé s’équilibrer et je pense que ce sera comme ça pour le reste du week-end. Dans l’ensemble, la voiture n’est pas mauvaise même s’il y a quelques domaines que nous devons améliorer. »
sources:f1-action.net