Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Kimi Räikkönen veut rebondir en 2009

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Kimi Räikkönen veut rebondir en 2009 Empty Kimi Räikkönen veut rebondir en 2009

    Message par schumi77 Ven 16 Jan - 21:25

    Kimi Räikkönen va démarrer sa troisième saison de collaboration avec la Scuderia Ferrari et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est bien décidé à renouer avec le succès.

    "Je ne serais pas ici si je n’avais plus la motivation ou l’envie d’être en F1. Même si l’année dernière n’était pas exactement ce que nous voulions, cela n’a pas changé ma façon d’aimer la F1. J’adore ça. J’ai une super équipe derrière moi et ils me laissent faire d’autres choses librement" a déclaré le finlandais lors d’une conférence de presse organisée à Madonna di Campiglio dans le cadre de Wroom 2009.

    "Je suis dans une très bonne position et je suis très heureux de travailler avec cette équipe. Je suis désormais sous contrat pour cette année et l’année prochaine, puis ensuite je verrai comment je me sens, comment va la Formule 1, et je me déciderai pour le futur."

    Après une première saison chez Ferrari en fanfare en 2007, à l’issue de laquelle il avait décroché le titre de champion du monde, Räikkönen - qui sera au départ d'un rallye finlandais, l'Arctic Lapland Rally dès le 22 janvier - a connu une saison 2008 en demi-teinte, ne remportant que deux victoires contre six pour son coéquipier Felipe Massa.

    "J’ai fait des erreurs et l’équipe a commis quelques erreurs par moments, mais ça fait partie de la course. Tout le monde fait des erreurs et nous traversons les mauvais et les bons moments ensemble. Parfois, la chance vient s’impliquer mais la chance dépend aussi de la façon dont vous travaillez. Parfois elle est avec vous et parfois elle est contre vous."

    "Il appartient à moi et aux gars autour de moi d’en tirer le meilleur parti. Parfois vous êtes chanceux, parfois non. Mais cela ne change plus rien donc si ça a quelque chose à voir avec la chance, alors espérons que nous en aurons cette année."

    Le champion du monde 2007 ajoute que la saison 2008 est maintenant derrière lui et qu’il compte bien reconquérir le titre cette année.

    "Tout d’abord, nous avons fait des mauvais choix et des erreurs. Et ensuite, il nous a fallu trop de temps pour les corriger. Mais il ne faut pas parler de l’an dernier, c’est du passé et nous ne pouvons plus rien changer."

    "J’essaierai toujours de gagner et espérons que nous pourrons remporter les championnats cette année. Mais je ne vais pas promettre quoi que ce soit et mettre ma main sur le cœur parce que ça n’arrivera peut-être pas."

    "Nous allons juste essayer de réaliser le meilleur week-end et d’être de retour sur la plus haute marche du podium. Comme je l’ai dit, ce ne sont encore que les premiers jours donc nous avons besoin de travailler et nous espérons que cela marchera."

    Alors que La Gazzetta dello Sport écrit qu'un accord secret permettrait à Fernando Alonso de rejoindre Ferrari en 2011, quand les contrats de Räikkönen et de Massa prendront fin, le Finlandais n'a pas souhaité s'étaler: "J'ai un contrat pour cette année et l'année suivante. Je ne m'inquiète pas des spéculations. Je ne ressens aucune pression de l'extérieur. Je suis très heureux de travailler avec cette écurie."
    Koshiz
    Koshiz
    Pilotes GP2
    Pilotes GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 3504
    Age : 59
    Localisation : 75
    Emploi/loisirs : Ingé / Kart,Tennis

    Kimi Räikkönen veut rebondir en 2009 Empty Re: Kimi Räikkönen veut rebondir en 2009

    Message par Koshiz Sam 17 Jan - 0:12

    ils veulent tous rebondir.
    bientot las media vont nous ce qu'ils mangent, comment, a quelle heure, avec qui et quelle couleur est leur mer**.
    pour faire du papier ils se prostituraient, font chier ces journalistes.
    dés qu'un sportif ouvre la bouche ils sont comme des mouche verte.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Kimi Räikkönen veut rebondir en 2009 Empty Re: Kimi Räikkönen veut rebondir en 2009

    Message par schumi77 Sam 17 Jan - 0:15

    mais je suis persuader que cette saison va etre la sienne et que massa aurra les plus belle difficulter a etre au meme niveau que 2008 d'ailleur si il y est arrivée c ou raikko n'avait pas la tete a ca ou on n'a demander que cela soit ainsi mais bon nous ne referons pas 2008 place a 2009
    et vive kimi pti pti pti
    Koshiz
    Koshiz
    Pilotes GP2
    Pilotes GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 3504
    Age : 59
    Localisation : 75
    Emploi/loisirs : Ingé / Kart,Tennis

    Kimi Räikkönen veut rebondir en 2009 Empty Re: Kimi Räikkönen veut rebondir en 2009

    Message par Koshiz Sam 17 Jan - 0:18

    si Kimi a 1 ou 2 problemes en debut d'année il sera largué, il n'a pas le mental, je pense mais n'en suis pas sur.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Kimi Räikkönen veut rebondir en 2009 Empty Re: Kimi Räikkönen veut rebondir en 2009

    Message par schumi77 Sam 17 Jan - 0:29

    au contraire bernard je pense tres serieusement qu-il a le morale de toute maniere nous seront tres vite ce que veut la scuderia massa ou raikko pti pti
    Koshiz
    Koshiz
    Pilotes GP2
    Pilotes GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 3504
    Age : 59
    Localisation : 75
    Emploi/loisirs : Ingé / Kart,Tennis

    Kimi Räikkönen veut rebondir en 2009 Empty Re: Kimi Räikkönen veut rebondir en 2009

    Message par Koshiz Sam 17 Jan - 1:53

    je ne sais pas, il avait le moral au debut 2008 ensuite ..........
    comme tu dis, nous verrons reflec
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    Kimi Räikkönen veut rebondir en 2009 Empty Re: Kimi Räikkönen veut rebondir en 2009

    Message par Newtown Sam 17 Jan - 3:28

    pour justifier son salaire
    je pense que Ferrari va choisir Kimi
    du moins au debut............ apres on verra en fonction des resultats
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Kimi Räikkönen veut rebondir en 2009 Empty Re: Kimi Räikkönen veut rebondir en 2009

    Message par Zinzin Mer 21 Jan - 8:08

    Il va tout faire des le debut de la saison pour deja prendre de l'avance sur Massa pti

    Contenu sponsorisé


    Kimi Räikkönen veut rebondir en 2009 Empty Re: Kimi Räikkönen veut rebondir en 2009

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:19