Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    kimi pret a rebondir!!

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    kimi pret a rebondir!! Empty kimi pret a rebondir!!

    Message par schumi77 Lun 23 Fév - 22:23

    Champion du monde en 2007, pour sa première saison avec la Scuderia Ferrari, Kimi Raikkonen n'a pas été en mesure de conserver sa couronne la saison dernière, au terme d’une difficile campagne mondiale au cours de laquelle il a été éclipsé par son coéquipier, Felipe Massa.

    De son propre aveu, Kimi ne s’est jamais senti parfaitement à l'aise avec l’évolution du comportement de la monoplace de l’an passé. Raikkonen affirme qu’il a de bien meilleures sensations avec la nouvelle F60.

    « Il est trop tôt pour dire ce que ça donnera, mais il est certain que la première impression était bonne » déclare le pilote finlandais dans les colonnes du quotidien italien, Corriere della Sera.

    « Vous apprenez toujours de vos erreurs, mais ça ne m’intéresse pas particulièrement de revenir sur la manière dont s’est déroulée la saison dernière. Nous ne pouvons pas changer ce qui s’est passé et ça ne nous aidera pas à mieux faire les choses maintenant » affirme-t-il. « Je suis plus motivé pour parler de ce que nous pouvons faire en 2009 ! »

    Kimi ne cherchera pas à se venger suite à sa mauvaise saison 2008 : « J’essayerai juste de faire de mon mieux. Tout le monde sait ce que nous pouvons faire et notre objectif est de gagner le championnat. Il y a beaucoup de choses à faire bien pour y arriver et je ne parle pas nécessairement de chance. La seule chose à laquelle je pense actuellement, c’est à faire de bons essais hivernaux et de faire un bon début de saison.
    »

    Raikkonen avoue également être satisfait de la façon dont les essais privés se sont déroulés : « C'était une bonne première étape, tout a fonctionné. Avec les slicks, en fin de compte, je n'ai pas trouvé de nombreuses différences par rapport à nos tests sur l'ancienne voiture, avant Noël. »

    Le Finlandais reste concentré sur son travail sans s’inquiéter de ce que font les autres équipes : « Je n'ai aucune idée de la façon dont travail les autres équipes. Jusqu'à présent, les chronos sont très proches, mais au cours de ces essais, vous utilisez différents pneus, vous essayez des choses qui se révèlent être bonnes, ou mauvaises. Ça ne m’intéresse, ni ne m’inquiète de savoir ce que font les autres. Pensons à nous-mêmes ! »

    L'ancien champion du monde, qui a un contrat avec Ferrari jusqu'en 2010, a insisté sur le fait qu’il souhaite terminer sa carrière au sein de la Scuderia : « Nous verrons si, dans deux ans, j’apprécie toujours ce que je fais ou si je veux faire autre chose. Mais ce qui est certain, c'est que Ferrari sera ma dernière équipe. Ce qui ne signifie pas que je vais les quitter définitivement en 2010. »
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    kimi pret a rebondir!! Empty Re: kimi pret a rebondir!!

    Message par Bluetrack Lun 23 Fév - 22:33

    Sacré KIMI toujours aussi...........ZEN, il m'épate , rien ne le trouble !!!. C'est bien pour cela que je l'aime bien !.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    kimi pret a rebondir!! Empty Re: kimi pret a rebondir!!

    Message par schumi77 Lun 23 Fév - 22:50

    oui moi aussi mais je suis persuader que ces erreurs d'hier il ne les referas plus cette année pti pti pti
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    kimi pret a rebondir!! Empty Re: kimi pret a rebondir!!

    Message par ferrariboy Lun 23 Fév - 23:48

    sacré Kimi comme le dis Francis

    Contenu sponsorisé


    kimi pret a rebondir!! Empty Re: kimi pret a rebondir!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:08