Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    les reaction apres les essai lbre 1 et 2

    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    les reaction apres les essai lbre 1 et 2 Empty les reaction apres les essai lbre 1 et 2

    Message par ferrariboy Ven 3 Avr - 13:51

    Les pilotes du Red Bull Racing ont commencé leurs préparatifs pour la deuxième course de la saison, sur le circuit de Sepang. Dans un peloton où les écarts sont infimes, les pilotes et leurs équipes ne peuvent pas se permettre le moindre écart.

    Lors de la première journée d’essais libres, Sebastian Vettel et Mark Webber ont beaucoup roulé – 65 tours pour le pilote allemand, 59 pour son équipier australien !

    « La chaleur en Malaisie est toujours une surprise, même si vous êtes ici depuis quelques jours » avouait Vettel. « Avec la combinaison, il fait très chaud et - peu importe que vous y soyez préparé, la première sortie en piste est toujours une mauvaise surprise. Mais vous vous y adapter rapidement ! »

    « Chaque fois que vous quitter le cockpit, c'est comme si vous sortiez de la douche. Heureusement, j'ai un sac avec de la glace – que je garde près de moi pour me rafraîchir » confiait-il.

    « Tout s'est bien passé, c’était une bonne séance d’essais. Nous avons suivi le programme prévu, fait beaucoup de tours et obtenu un grand nombre d'informations sur nos pneumatiques.
    Nous n’avons pas eu de problème majeur avec une voiture, c’était une bonne journée » affirmait le jeune allemand, crédité de la 3ème performance du jour.

    5ème à 72 millièmes de son équipier, Webber semble optimiste pour la suite du week-end : « Ça c’est beaucoup mieux passé pour nous en termes de fiabilité que les essais du vendredi à Melbourne. C’est un grand pas en avant. Les deux voitures ont été épargnées – ce qui est un sacré défi en Malaisie avec cette chaleur ! »

    « Nous avons achevé le programme prévu dans les temps. Sur le plan de la performance, nous ne sommes pas trop mal. Nous avons encore un peu de travail à faire, mais – d’une manière générale, c’était une très bonne journée pour l'équipe et pour moi » concluait Mark.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    les reaction apres les essai lbre 1 et 2 Empty Re: les reaction apres les essai lbre 1 et 2

    Message par ferrariboy Ven 3 Avr - 13:52

    La séance d’essais libres matinale du Grand Prix de Malaisie s’est achevée sur un résultat identique à celle qui s’est déroulée à Melbourne le week-end dernier : Nico Rosberg devant Kazuki Nakajima !

    Dans la chaleur et l’humidité de plus en plus pesante au début de l’après-midi sur le circuit de Sepang, le pilote allemand et son équipier japonais ont poursuivi les préparatifs de la course.

    Finalement crédité de la 4ème performance de l’après-midi, Nico Rosberg se disait plutôt satisfait du travail réalisé vendredi : « C’était une très bonne journée, nous avons fait beaucoup de changements de set-up, et bien progressés dans ce domaine ! »

    « Nous avons également pu effectuer de bonnes comparaisons avec les deux types de gommes – ce qui est important. Je pense que nous avons maintenant une bonne idée de ce que se passe avec les pneus sur ce circuit. Tout a très bien fonctionné » affirmait-il.


    Kazuki Nakajima – 8ème – n’était pas mécontent de sa journée : « C’était une journée très positive où nous avons confirmé le niveau de compétitivité entrevue lors de la première course ! »

    « Est-ce que nous serons aussi rapides qu’en Australie ? Ça reste à voir, mais nous sommes bien mieux placés que nous l’étions ici l'année dernière. Nous allons continuer à travailler et voir ce que nous pouvons trouver pour progresser encore » concluait le jeune japonais.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    les reaction apres les essai lbre 1 et 2 Empty Re: les reaction apres les essai lbre 1 et 2

    Message par ferrariboy Ven 3 Avr - 13:52

    L'équipe Toro Rosso a beaucoup travaillé en vue de la course aujourd'hui, mais les deux pilotes semblent avoir des conclusions différentes, aussi bien sur l'état de la piste que sur la différence entre les deux types de pneus.

    Celui qui s'en est le mieux tiré est Sébastien Buemi qui termine la séance de cet après-midi en 13e position. Pour sa part, Sébastien Bourdais s'est fourvoyé dans ses réglages et termine la deuxième séance à la 18e place.

    "J'ai roulé ici l'année dernière en GP2, je connais donc ce circuit. C'est bien sûr différent au volant d'une F1, mais ça va - explique Sébastien Buemi - La chaleur ne me gêne pas trop, il faut seulement que je m'assure de boire un peu plus pour compenser la forte transpiration. La piste a été assez constante aujourd'hui et cela nous a permis de tester différentes choses sur la voiture. Je suis plutôt satisfait de ce qui a été fait jusqu'à présent."

    "Pour ce qui concerne les pneumatiques, la différence entre les deux mélanges semble moins marquée qu'à Melbourne; leur dégradation semble aussi moins sévère. Nous sommes raisonnablement compétitifs, mais il nous reste encore beaucoup à faire. Pourra-t-on se hisser en Q2 demain après-midi? Qui peut savoir? Nous verrons bien, car il pourrait pleuvoir," ajoute le pilote suisse.


    "Comme ce fut le cas l'année dernière, la piste a beaucoup évolué entre le début et la fin de la première séance et cela s'est reproduit cet après-midi - déclare Sébastien Bourdais - Les conditions de piste ont considérablement évolué et les quelques goûtes de pluie ne nous ont pas aidés non plus à comprendre la situation."

    "Cet après-midi, nous avons essayé quelque chose sur la voiture et cela nous a fait prendre le mauvais chemin. C'est parfois comme ça lorsqu'on teste des choses pour voir si ça fonctionne ou pas. Selon moi, il y a une grande différence de performance entre les deux types de pneumatiques, mais je n'ai pas réussi à en tirer le meilleur. J'ai fait une longue série de tours avec les pneus tendres et j'étais assez satisfait du comportement de la voiture, plus que lorsque j'avais les pneus durs. C'est donc encourageant," conclut le pilote français.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    les reaction apres les essai lbre 1 et 2 Empty Re: les reaction apres les essai lbre 1 et 2

    Message par ferrariboy Ven 3 Avr - 13:53

    Les préparatifs du Grand Prix de Malaisie ont débuté dans la chaleur et l’humidité de Sepang. Malgré la moiteur ambiante, Timo Glock et Jarno Trulli ont été parmi les plus assidus en piste.

    Ce matin, les pilotes ont utilisé un seul train de pneus Bridgestone et testé différents réglages aérodynamiques et mécaniques. Ils ont continué leurs essais l’après-midi et comparer les réactions de la TF109 équipée de gommes tendres.

    Jarno Trulli a couvert 60 tours du tracé de Sepang, et achevé la journée en 12ème position – à moins d’une seconde du meilleur chrono réalisé par Kimi Raikkonen.

    « Tout s’est très bien passé. Une séance tout à fait normale pour un vendredi » déclarait le pilote italien. « La piste était un peu glissante au début, mais ça s’est rapidement amélioré. Pour la deuxième séance, c’était très bien. Nous avons bouclé le programme prévu, comparé les pneus et testé différentes choses sur les réglages pour améliorer la voiture. »

    « Si vous regardez les feuilles de classement, nous ne semblons pas aussi compétitifs que je l’espérais, mais je pense que la voiture fonctionne bien, c’est juste une question de trouver la bonne direction à prendre pour les réglages » précisait Trulli. « Les pneus tendres semblent être très performants et plus rapides.
    Les durs sont un peu trop durs ! »

    Glock n’était pas très satisfait d’occuper seulement la 14ème place à l’issue de cette journée de travail sur le circuit de Sepang.

    « Ça n’a pas été une journée facile. Ce matin, je n’avais pas de bonnes sensations dans la voiture. J’avais un certain problème avec la stabilité générale. Au début de la deuxième séance, j’avais beaucoup de survirage, la voiture paraissait très légère » tentait d’expliquer Timo. « Mais nous avons travaillé, effectué quelques modification et, à la fin de la journée, c’était mieux. »

    « Nous avons encore beaucoup de travail à faire avant la qualification mais nous étions dans une situation semblable à Melbourne et nous avons nettement progressés par la suite – je suis optimiste » concluait-il.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    les reaction apres les essai lbre 1 et 2 Empty Re: les reaction apres les essai lbre 1 et 2

    Message par ferrariboy Ven 3 Avr - 13:53

    Une journée bien discrète pour l'équipe Force India qui place ses pilotes en 16e et 19e positions dans la seconde séance d'essais libres de la journée, la plus rapide des deux.

    Le programme de l'équipe s'est déroulé sans problème, si ce n'est la sortie de piste de Giancarlo Fisichella cet après-midi. Le Romain est allé jusqu'au mur de protection et a quelque peu chiffonné sa monoplace...

    "Ce fut une bonne journée - déclare Adrian Sutil - Nous avons réussi à aller au bout de notre programme et nous n'avons eu aucun problème. Il nous reste cependant encore du travail sur les réglages. J'avais un peu de sous-virage dans les virages rapides et nous pouvons encore progresser dans ce secteur. Les pneus tendres semblent bien fonctionner, mais les pneus durs sont vraiment durs et il est difficile d'en tirer le meilleur."

    Giancarlo Fisichella faisait la moue en fin de journée.
    "Nous sommes toujours à la recherche du meilleur compromis pour le freinage, car nous bloquons souvent les roues. En outre, nous avons peu d'adhérence et de motricité, il nous faudra donc encore travailler sur ça. Toutefois, sur la distance, cela ne passe pas trop mal. Dommage que j'ai eu un accident cet après-midi. J'ai été un peu trop large dans le virage, car j'avais du graining sur mes pneus et j'ai perdu le contrôle de ma voiture. J'ai eu la malchance de toucher le mur de protection après avoir traversé le bas à gravier."
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    les reaction apres les essai lbre 1 et 2 Empty Re: les reaction apres les essai lbre 1 et 2

    Message par ferrariboy Ven 3 Avr - 13:54

    La saison bat son plein pour le Formula One Circus. Quelques jours après la fin du premier Grand Prix, en Australie, les pilotes et leurs équipes ont pris la direction de la Malaisie.

    Le circuit de Sepang accueille la deuxième épreuve du championnat – un circuit où l’équipe germanique– parrainée par Petronas, la compagnie pétrolière nationale - espère se mettre en valeur. Un espoir resté vain lors de la première journée d’essais libres !

    Relégué à une lointaine 17ème place, Robert Kubica ne s’inquiète pourtant pas : « Nous avons entièrement concentrés nos efforts sur la préparation de la course, et travaillé en particulier sur les comparaisons des deux types de gommes. Les spécifications proposées par Bridgestone en Malaisie sont très différentes de celles utilisées à Melbourne. »

    « En outre, les températures de piste étaient beaucoup plus élevés ici, c’est une situation nouvelle. Nous avons recueilli beaucoup de données et nous pourrons utiliser le potentiel maximum des pneumatiques en course » estimait le pilote polonais. « Nous avons principalement fait des longues séries de tours aujourd'hui - demain, nous allons nous concentrer sur la performance sur un tour.
    »

    Dernier – à plus de deux secondes du meilleur chrono du jour – Nick Heidfeld a lui aussi axé son travail sur la course : « Certes, les résultats ne sont pas bons, mais à Melbourne, c’était une situation similaire le vendredi. Néanmoins, nous avons du travail à faire afin d'améliorer l'équilibre de la voiture. »

    « Ce matin, j’ai utilisé le KERS mais pas lors de la seconde séance. L'utilisation de ce système fait une énorme différence sur l’équilibre général de la voiture – mais sans ça, je n’ai plus le boost » expliquait-il. « Nous voulions faire l’expérience, maintenant, nous allons échanger mes impressions avec toutes les données et décider ensuite s'il convient ou non d'utiliser le KERS pour la suite du week-end. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    les reaction apres les essai lbre 1 et 2 Empty Re: les reaction apres les essai lbre 1 et 2

    Message par ferrariboy Ven 3 Avr - 13:54

    La première journée de travail de l’équipe Renault sur le circuit de Sepang s’est achevée sur un sentiment mitigé.

    Sorti de la piste le matin, Nelsinho Piquet a réussi à se hisser dans le Top 10 cet après-midi. Le Brésilien estime néanmoins qu’il lui reste du pain sur la planche.

    « Une bonne première journée, pendant laquelle nous n'avons rencontré aucun problème majeur. La situation semble donc un peu meilleure qu'à Melbourne. Il y a une grande marge d'amélioration, bien sûr, mais je suis satisfait des progrès réalisés entre la première et la deuxième séance » déclarait-il. « Avec la température ambiante, la course sera difficile pour les organismes comme pour les mécaniques, mais j'ai hâte d'y être. »

    Seulement 15ème, Fernando Alonso n’est pas au mieux de sa forme : « Nous n'avons pas réalisé beaucoup de tours aujourd'hui car je ne me sentais pas totalement en forme. C'est un week-end très éprouvant, il fait très chaud, nous transpirons beaucoup et il nous a fallu limiter notre roulage afin de récolter uniquement les informations primordiales. »

    « Je pense que celles-ci seront précieuses et que nous pourrons les utiliser afin d'améliorer les réglages de la voiture pour demain. J'espère pouvoir récupérer un peu cet après-midi et cette nuit » confiait le pilote espagnol. « L'important, c'est que je me sente mieux demain et que je puisse donner 100 % en qualifications, qui promettent d'être le moment le plus important du week-end.
    »

    Debriefing technique avec Pat Symonds :

    Conditions de piste : « La piste était assez glissante ce matin. Cela était probablement dû à l'énorme averse qui s'est abattue sur le circuit hier. »

    Equilibre châssis : « Il est un peu meilleur qu'en Australie. Il nous reste encore à améliorer la stabilité de la voiture au freinage. »

    Utilisation des pneumatiques : « La gomme dure proposée ce week-end n'a jamais été utilisée auparavant. Nous devons donc, comme tout le monde, l'apprivoiser. Cependant, son comportement semble satisfaisant. »

    Problèmes rencontrés : « Nelsinho est sorti de la piste ce matin à la suite d'un problème de roue à l'avant droit. Nous analysons encore la raison de cette rupture mécanique. La performance de Fernando, quant à elle, n'était pas optimale car il est un peu malade. »

    Perspectives pour le reste du week-end : « Il nous faut hausser notre niveau de jeu et améliorer nos performances par rapport à l'Australie. Les résultats d'aujourd'hui montrent que nous pouvons y parvenir. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    les reaction apres les essai lbre 1 et 2 Empty Re: les reaction apres les essai lbre 1 et 2

    Message par ferrariboy Ven 3 Avr - 13:55

    L'équipe Brawn a dominé le Grand Prix d'Australie de la tête et des épaules, mais cela se passe un peu moins bien en Malaisie. Rubens Barrichello et Jenson Button sont en effet toujours à la recherche des bons réglages.

    Rubens Barrichello et Jenson Button terminent respectivement 6e et 7e de la seconde séance, la plus rapide des deux. Mais on ne s'inquiète pas trop de cette performance moyenne chez Brawn...

    "Ce fut une bonne journée de travail sur ce circuit où il est difficile de trouver les bons réglages pour la voiture et pour les pneus - explique Rubens Barrichello - Nos évaluations des pneus tendres et durs ont été particulièrement utiles et même s'il nous reste encore beaucoup à faire sur les réglages, cette journée a été positive."

    "Ce fut une journée productive durant laquelle nous avons travaillé pour améliorer le comportement de la voiture - explique Jenson Button - Mon plus gros problème a été le blocage régulier de mes roues avant et il nous faudra donc examiner cela de près. Nous ne sommes pas encore là où nous le voulons, mais nous allons dans la bonne direction.
    Je suis persuadé que nous trouverons les bons réglages d'ici les qualifications de demain."

    Ross Brawn, le directeur de l'équipe, a beaucoup appris aujourd'hui. "Ces essais libres représentaient notre première expérience sous forte chaleur et nous avons donc longuement tourné pour en apprendre un peu plus sur la voiture, sur les pneus et sur le moteur dans ces conditions. Nous sommes un peu en difficulté avec les réglages et pour le moment, notre voiture est moins performante que la semaine passée en Australie. Je suis cependant confiant, car je pense que nous sommes sur la bonne voie. Nous serons en bonne position le reste du week-end."
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    les reaction apres les essai lbre 1 et 2 Empty Re: les reaction apres les essai lbre 1 et 2

    Message par ferrariboy Ven 3 Avr - 13:55

    Malgré les nombreuses polémiques auxquelles l'équipe McLaren doit faire face en coulisse, elle doit aussi préparer le Grand Prix de Malaisie, vaille que vaille.

    Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton terminent la séance de l'après-midi aux 9e et 11e positions. Ils semblent plutôt satisfaits de leur journée.

    "La piste a immédiatement offert un bon niveau d'adhérence, elle est moins sale qu'en Australie - affirme Heikki Kovalainen - Nous avons bien progressé dans la mise au point de la monoplace. Toutefois, lorsque nous avons commencé à pousser la voiture à ses limites, cet après-midi, elle ne se comportait pas trop bien, elle était difficile à piloter. Cependant, notre rythme sur la distance est bon et c'est prometteur. J'ai seulement besoin de l'air conditionné dans ma voiture...

    "Il est clair que nous manquons d'adhérence, mais notre balance, notamment dans les virages rapides, semble bonne - déclare Lewis Hamilton - La voiture a l'air plus compétitive que ce à quoi je m'attendais.
    "

    Martin Whitmarsh, le patron, semble satisfait de cette journée. Il faut dire que McLaren travaille aussi pour les prochaines courses. "Une fois de plus, nous avons pleinement utilisé le temps à notre disposition lors des essais libres du vendredi. Nous avons testé les nouveaux développements aérodynamiques et nous nous sommes aussi concentrés sur les réglages pour la course de dimanche. Ce sera probablement la course la plus chaude et la plus exigeante de l'année. La MP4-24 continue à évoluer et le programme d'aujourd'hui souligne les progrès réalisés."
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    les reaction apres les essai lbre 1 et 2 Empty Re: les reaction apres les essai lbre 1 et 2

    Message par ferrariboy Ven 3 Avr - 13:56

    Les Ferrari ont signé les deux meilleurs chronos de la journée à Sepang mais la F60 a eu de nouveaux problèmes de fiabilité. Les pilotes sont satisfaits d’avoir une monoplace plus compétitive qu’à Melbourne.

    Kimi Räikkönen a été le plus rapide dans la deuxième séance malgré un problème technique sur le KERS à quelques minutes de la fin. Dans la matinée, un premier souci sur le système l’avait obligé à rentrer aux stands en catastrophe, de la fumée s’échappant de son cockpit.

    « Ce matin, j’ai eu un problème avec le KERS qui nous a coûté un peu de temps, mais nous avons réussi à le rattraper en grande partie dans l’après-midi » déclare le Finlandais.

    « Nous sentions que la situation pourrait être différente par rapport à Melbourne, mais il est encore trop tôt pour dire où nous sommes par rapport à nos concurrents. Nous savons que quand la voiture n’a pas de problème, elle est rapide. Nous espérons que nous pourrons faire du bon travail en qualifications. »

    Felipe Massa a pris la deuxième place. Il est également satisfait des progrès de la Scuderia : « La situation semble différente par rapport à l’Australie, au moins au niveau du fonctionnement des pneus » explique le Brésilien.

    « Il y a plus d’adhérence et le plus tendre marche bien, même sur une longue distance. Au début des longs relais, j’avais un peu de sous-virage dans les courbes à haute vitesses et du survirage dans celles à basse vitesse, mais vers la fin, le comportement s’est amélioré et j’ai pu faire de bons chronos. »

    « Clairement, si on regarde les chronos, on se sent soulagés, même s’il faut rester prudents. »

    Contenu sponsorisé


    les reaction apres les essai lbre 1 et 2 Empty Re: les reaction apres les essai lbre 1 et 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:37