"Le café doit être noir comme l'enfer, fort comme la mort, et doux comme l'amour" dit un proverbe turc... il a été plutôt amère pour Sebastian Vettel.
Le pilote allemand a signé le 4ème chrono ce matin, et confirmé sa performance l’après-midi – toujours dans le Top 5 !
Malheureusement, Vettel a seulement eu le temps de boucler un tour rapide avant que sa monoplace tombe en panne, et l’oblige à stopper sur le bas côté.
« J'ai senti une vibration et arrêté la voiture car elle n'avait pas l'air très bien. Nous n’avons pas su exactement d’où venait le problème, mais quand la voiture a été ramenée au stand, il s'est avéré que c’était le moteur » déclarait Sebastian, un peu désabusé. « Nous apporté quelques modifications à la voiture entre les deux séance, ce qui nous a fait prendre quelques minutes de retard au début de la deuxième séance. Ça n'aurait pas été un problème, mais soudain, ça l’est devenu ! »
« Je n’ai pas fait beaucoup de tours aujourd’hui, mais je vais pouvoir compter sur le travail de Mark – mais n’avoir qu’une voiture qui fonctionne lors des essais libres n’est pas idéal » ajoutait-il.
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Mark Webber – épargné par les soucis de fiabilité de la RB5 – se disait assez satisfait du travail réalisé, bien que l’Australien estime qu’il reste beaucoup à faire : « Ce n'est pas le circuit le plus facile dans le monde pour rester sur la piste – quelques pilotes ont fait plusieurs excursions, ici et là, mais c’était très poussiéreux hors trajectoire et facile de se faire piéger. »
« Ce fut une bonne journée pour moi, nous avons beaucoup d'informations à analyser ce soir. Comme d'habitude nous avons fait la comparaison des pneumatiques. Le virage n°8 est quelque chose d’unique - mais il y a beaucoup d’autres virages où il nous faut également trouver le bon équilibre. Nous essayerons de rester à nouveau sur la piste demain et dimanche » concluait Webber.