Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

2 participants

    reaction apres les essai libre 3 et Quaif

    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les essai libre 3 et Quaif Empty reaction apres les essai libre 3 et Quaif

    Message par ferrariboy Sam 4 Avr - 16:04

    Il n'y a pas eu de miracle pour la petite équipe Force India aujourd'hui en qualification. Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella ont en effet été éliminés dès la première phase après avoir signé les 18e et 19e chronos.

    Adrian Sutil n'est toutefois pas trop déçu de sa journée. "Nous avons fait du bon boulot aujourd'hui. Nous n'avons eu aucun problème et nous avons roulé à notre véritable rythme. Nous ne pouvions pas faire mieux aujourd'hui. Il nous faut trouver plus d'appuis aérodynamiques."

    "J'espère faire une belle course demain et rejoindre l'arrivée. Nous sommes très rapides en ligne droite et nous devrions donc avoir de bonnes possibilités de dépassements. Nous verrons bien. Nous avons eu une course très excitante à Melbourne et je pense que tout peut arriver. Je reste positif," ajoute le pilote allemand.

    Giancarlo Fisichella nous raconte ses mésaventures.
    "J'ai eu un problème avec ma pédale d'accélérateur dans mon premier tour et nous l'avons donc changé. Cela m'a coûté un peu de temps et j'ai été incapable de faire trois tentatives, ce qui est très important. Toutefois, mon meilleur tour était bon et la voiture bien équilibrée. Une fois de plus, c'est très serré dans le peloton et comme il y a des chances qu'il pleuve demain, nous essayerons de saisir la moindre opportunité."
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les essai libre 3 et Quaif Empty Re: reaction apres les essai libre 3 et Quaif

    Message par ferrariboy Sam 4 Avr - 16:04

    C’est en deuxième ligne – en 4ème position sur la grille – que Nico Rosberg prendra le départ du Grand Prix de Malaisie.

    Auteur du tour le plus rapide lors de l’ultime séance d’essais libres, le pilote Williams abordait la qualification en confiance.

    Nico a réussi à se sortir des deux premières phases qualificatives, non sans devoir puiser dans les ressources de sa FW31.

    Crédité de la sixième performance à l’issue de la séance, Rosberg bénéficie des pénalités infligées à Vettel et Barrichello pour grimper au 4ème rang – et se positionner ainsi comme l’un des principaux challengers pour une place sur le podium.

    « Je suis très heureux de m’élancer de la 4ème place sur la grille » avouait Nico. « Notre cadence, dans les premières phase, n'était pas tout à fait celle que nous voulions, mais c’était suffisant. En Q3, avec un peu de carburant dans la voiture, c’était vraiment sympa – ce qui m'a permis de boucler un bon tour. »

    « J’ai une bonne place sur la grille de départ, une bonne voiture et une bonne stratégie, nous pouvons donc être optimiste et dire que nous avons une bonne chance de viser une des trois places sur le podium » estimait-il. « Une des principales préoccupation c’est le départ et ceux qui utilisent le KERS autour de moi. Je préfèrerais une course sur le sec, mais s’il pleut, même si ça change la donne, ça ne me posera pas de problème. Nous ferons de notre mieux dans les deux cas.
    »

    Kazuki Nakajima s’élancera en 12ème position. Un résultat modeste mais qui n’empêche pas le pilote japonais d’espérer se battre pour une place dans les points.

    « La voiture était bonne, j'avais un bon feeling et tout allait bien - mais il m’a manqué un dixième pour passer en Q3 » regrettait-il. « Malgré cela, j'ai maintenant la liberté de choisir le niveau de carburant pour une stratégie optimale. Grâce à cet avantage et une bonne cadence en course, je peux envisager un bon résultat final si je garde la tête sur les épaules. »

    Sam Michael, directeur technique de l’équipe britannique, était plutôt satisfait du résultat : « Nico a fait une bonne séance. Nous espérions que Kazuki participe également à Q3, mais ça n’a pas été le cas. Il démarrera néanmoins la course juste à l'extérieur du Top 10. Les deux voitures ont bien fonctionné, sans problème. Nous espérons faire une bonne course et récolter quelques points demain. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les essai libre 3 et Quaif Empty Re: reaction apres les essai libre 3 et Quaif

    Message par ferrariboy Sam 4 Avr - 16:05

    Monté en puissance lors de l’ultime séance d’essais libres, Jarno Trulli et l’équipe Toyota se sont avérés très performants lors de la qualification du Grand Prix de Malaisie.

    Visiblement à son aise sur le circuit de Sepang, le pilote italien a été le principal rival pour Jenson Button, finalement auteur de la pole position.

    Malgré cet échec sur un tour, Jarno Trulli reste convaincu d’avoir les moyens d’offrir à Toyota une première victoire en Grand Prix si la chance veut bien lui sourire !

    « L'équipe a fait un travail fantastique. Nous avons évité le trafic et la voiture se comportait très bien. C’est un grand succès jour pour nous » déclarait Trulli. « La voiture semble forte, mais maintenant - je dois avouer que je n'étais pas sûr d’être à cette places après les premiers essais libres. »

    « J'ai travaillé dur avec mes ingénieurs pour analyser les données et améliorer le set-up. Nous y sommes arrivés » se réjouissait Jarno. « D'une certaine manière, c'est un peu décevant de rater pole position de quelques centièmes, mais c'est si serré en F1 à l'heure actuelle ! »

    « Par rapport à l'année dernière, nous sommes beaucoup plus compétitifs cette saison et au lieu de se battre pour une place dans les six premiers, nous sommes ici pour viser l’une des trois premières places.
    J'espère faire une bonne course, je vais me battre aussi fort que je le peux » promettait-il.

    Crédité de la 5ème performance de la séance qualificative, Timo Glock profite des punitions données à Vettel – 10 places suite à un accrochage en Australie - et Barrichello – 5 place suite à un changement de boite de vitesses - pour grimper à la 3ème place sur la grille de départ.

    « Dans l'ensemble, la qualification s'est bien passé et je suis heureux de partir 3ème. Mais je suis un peu déçu de mon dernier tour en Q3 parce que j'ai été un peu de mal à m'habituer à la façon dont la voiture se comportait avec une lourde charge de carburant » expliquait-il.

    « Cela signifie que je n’étais pas aux limites de la voiture. En fin de compte, c’est un bon résultat d’ensemble pour l'équipe d'avoir deux voitures dans le trio de tête » reconnaissait Timo. « Ce sera une course difficile où Jarno et moi feront le maximum. Nous devons également réfléchir aux conditions météo, cela pourrait être un facteur décisif. »

    Les bons résultats de l’équipe Toyota lors de la qualification du Grand Prix de Malaisie réjouissent également Pascal Vasselon : « Nous sommes très heureux de ce résultat, même si le but ultime est d'être en pole position. Vendredi, nous n’étions pas complètement satisfaits de l'équilibre de la voiture et de l'adhérence général, mais il est évident que nous avons bien réagi. Merci aussi à Bridgestone. Dans l’ensemble, c’est un bon week-end jusqu'à présent et nous sommes très optimistes pour la course. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les essai libre 3 et Quaif Empty Re: reaction apres les essai libre 3 et Quaif

    Message par ferrariboy Sam 4 Avr - 16:05

    Une déconvenue de plus pour l'équipe McLaren Mercedes qui a vu ses deux pilotes éliminés dès la Q2. Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen s'élanceront demain des 12e et 14e emplacements de la grille de départ.

    "Nous nous sommes qualifiés plus ou moins là où nous nous attendions être - affirme Lewis Hamilton - Nous ne sommes pas encore assez rapides pour participer à la Q3, mais notre voiture semble pas trop mal équilibrée."

    "Nous ne sommes tout simplement pas assez rapides dans les virages. Nous espérons quelques évolutions d'ici les deux ou trois prochaines courses. Demain, je ferai de mon mieux afin de marquer quelques points" ajoute le champion du monde en titre.

    Heikki Kovalainen fera de son mieux demain avec ce dont il dispose. "Nous savions qu'il allait être difficile pour nous de participer à la Q3 et mon résultat est donc plus ou moins conforme à mes attentes. L'écart avec les voitures qui nous précèdent n'est pas grand, moins qu'en Australie, et je suis donc persuadé que nous allons dans la bonne direction bien que nous n'ayons pas encore trouvé le petit quelque chose qui nous fera aller plus vite.
    La voiture ne se comporte pas vraiment selon mes goûts, mais j'ai fait de mon mieux et j'attends la bataille de demain avec impatience."

    Martin Whitmarsh, le directeur de l'équipe, attend lui aussi les futures évolutions de la MP4-24."Nous savions que nous allions souffrir en qualification à Sepang, car la MP4-24 manque d'appuis aérodynamiques pour que nous puissions nous rapprocher des meilleurs. Lewis et Heikki ne sont pas fautifs, ils ont fait un début de week-end sans faute. Ils manquent seulement d'appuis aérodynamiques pour les virages rapides. Nous avons confiance en nos nouveaux développements qui devraient nous permettre de batailler à l'avenir dans la Q3."
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les essai libre 3 et Quaif Empty Re: reaction apres les essai libre 3 et Quaif

    Message par ferrariboy Sam 4 Avr - 16:06

    Sébastien Bourdais s'est hissé en Q2 aujourd'hui en qualification, ce qui chez Toro Rosso est considéré comme une performance très appréciable, étant donné le manque de compétitivité actuel de la STR4.

    "Nous avons été plus rapides que prévu en qualification et c'est génial, même si nous ne sommes pas encore aussi compétitifs que voulu" déclare Sébastien Bourdais qui s'élancera demain de la 15ème place.

    "Je m'attends à ce que la voiture évolue et qu'elle sera prête probablement aux environs du Grand Prix d'Espagne. Je ne sais pas s'il va pleuvoir demain, mais il est sûr que cela arrive, ce serait notre meilleure chance de marquer des points" ajoute le pilote français.

    Sébastien Buemi aurait pu lui aussi se hisser en Q2, mais le jeune Suisse a fait une erreur lors de sa dernière tentative et a expédié sa monoplace dans le gravier. C'est le métier qui rentre...


    "Avec mon avant-dernier train de pneus, j'étais en position de participer à la Q2 - affirme Sébastien Buemi, dernier sur la grille de départ - Ensuite, dans ma dernière tentative, j'étais en avance dans les deux premiers secteurs, mais dans le dernier, j'ai malheureusement escaladé un vibreur et cela m'a envoyé dans le gravier. C'est dommage! Pour demain, ce qui serait le mieux pour moi c'est que les conditions climatiques soient changeantes afin de voir si nous pouvons en profiter."

    Giorgio Ascanelli, le directeur technique, est malgré tout satisfait de cette journée. "Une fois de plus, je suis satisfait de la fiabilité de notre voiture. Au cours des cinq journées de roulage depuis le début de la saison, nous n'avons eu qu'un problème mineur hier après-midi. Placer l'une de nos voitures en Q2 est une belle performance, mais nous aurions pu faire mieux. Aujourd'hui, Buemi a fait une erreur, mais si un jeune pilote ne commet pas d'erreur, il ne peut pas progresser. Quant à Bourdais, il a fait du bon boulot."
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les essai libre 3 et Quaif Empty Re: reaction apres les essai libre 3 et Quaif

    Message par ferrariboy Sam 4 Avr - 16:06

    Comme cela avait été le cas en Australie, les deux monoplaces du Red Bull Racing étaient qualifiées pour la phase finale de la séance qualificative sur le circuit de Sepang.

    Mark Webber a été l’un des principaux animateurs de la journée. L’Australien décroche finalement la 5ème place, bénéficiant des pénalités infligées à Vettel et Barrichello, pourtant plus rapide que lui lors de la qualification.

    « C’était serré, mais c’était une séance très agréable » déclarait Webber. « Ça aurait été bon d'avoir un peu plus d'écart entre nous et les autres voitures, mais ce n'est pas d’actualité. C’est le mieux que je puisse faire. Avec la stratégie choisie, attendons de voir comment nous allons évoluer demain en course ! »

    Crédité de la troisième performance à l’issue de l’ultime phase qualificative, Sebastian Vettel se savait contraint de reculer de 10 places sur la grille de départ.

    Le pilote allemand avait été sanctionné par les commissaires de course à Melbourne et jugé responsable de l’accrochage qui avait également éliminé Kubica dans les derniers tours du Grand Prix d’Australie.

    Sebastian Vettel est néanmoins convaincu que les bonnes performances de sa Red Bull lui permettront de remonter vers l’avant du peloton.

    « J'ai été sanctionné, et il n'y a rien que je puisse faire à ce sujet. Le secret est de rester concentré sur son travail.
    Je suis là pour faire la course, et c’est tout. Bien sûr, c'est dommage de voir la voiture si bien fonctionner en Q1, Q2 et Q3 en sachant qu’on ne sera pas dans les dix premiers sur la grille de départ » confiait-il.

    « Ce sera une course très dure demain, mais j’attends ça avec impatient et rien n'est impossible » ajoutait Vettel. « J'espère qu’il pleuvra un peu, car ça peut changer pas mal de choses, mais nous allons voir ! »

    Christian Horner, directeur du Red Bull Racing, se félicitait du travail réalisé en qualification : «Une performance homogène de la part de toute l’équipe. Mark et Sébastien sont rapides et pas très loin de ceux qui utilisent un diffuseur à deux étages pour le moment. Malheureusement, Sebastian est pénalisé de 10 places sur la grille, mais j’espère qu’il aura la chance de remonter aux avant-postes en course. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les essai libre 3 et Quaif Empty Re: reaction apres les essai libre 3 et Quaif

    Message par ferrariboy Sam 4 Avr - 16:09

    Robert Kubica est satisfait de sa performance après les qualifications à Sepang, mais Nick Heidfeld est déçu de ne pas être entré en Q3.

    Kubica a réalisé le huitième temps mais il sera sixième sur la grille de départ, en profitant des sanctions de Sebastian Vettel et Rubens Barrichello.

    « Je suis satisfait de ce que j’ai réussi à faire aujourd’hui » se félicite le Polonais. « Même si je n’ai pas fait de gros changements après les essais, la voiture talonnait beaucoup, ce qui l’a rendue instable et difficile à piloter. »

    « J’ai fait ce que je pouvais en virages, mais les lignes droites sont longues ici et cela donne un gros avantage aux pilotes qui utilisent un KERS. Je partirai du côté sale de la piste et j’aurais des voitures avec le KERS derrière moi, ce qui rendra le départ intéressant. »

    Nick Heidfeld a choisi de rouler avec le système KERS, que Robert Kubica n’utilise pas, mais il a fait moins bien que son équipier, avec un modeste onzième temps. Il gagnera une place sur la grille en profitant de la pénalité de Sebastian Vettel.

    « Évidemment, je suis très déçu » lâche l’Allemand. « J’avais signé un septième chrono rassurant en Q2, mais sur mon deuxième relais j’ai eu du trafic sur le tour de sortie des stands. Il y avait deux voitures devant moi et une derrière ce qui fait que je n’ai pas roulé au bon rythme pour chauffer les pneus, et après, le tour important n’était pas assez bon. »

    « Après les comparaisons d’hier, j’ai utilisé le KERS aujourd’hui et il a aidé, surtout dans le premier secteur où j’ai souvent été le plus rapide.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les essai libre 3 et Quaif Empty Re: reaction apres les essai libre 3 et Quaif

    Message par ferrariboy Sam 4 Avr - 16:11

    Fernando Alonso est un peu déçu après les qualifications, mais il sera huitième sur la grille de départ avec beaucoup de carburant.

    Fernando Alonso est diminué physiquement à cause d’une infection à l’oreille mais il a réussi le dixième temps. Il sera huitième sur la grille en profitant des pénalités de Sebastian Vettel et Rubens Barrichello. Il espérait faire mieux mais il a beaucoup d’essence dans sa Renault.

    « Je n’avais plus de fièvre ce matin, j’étais donc en meilleure forme » note l’Espagnol. « Je m’attendais à terminer 5ème ou 6ème, je suis donc un peu déçu de notre prestation. La voiture est meilleure qu’en Australie, mais elle n’est pas suffisamment rapide. Nous verrons si le KERS jouera un rôle demain. »

    Nelson Piquet a encore été éliminé dès la première partie des qualifications. Il ne sera que 17ème sur la grille de départ. « Ce matin, nous savions que la séance de qualifications serait difficile » déclare le Brésilien.

    « Cependant, cela aurait pu marcher pour moi si je n’avais pas attaqué un peu trop fort dans mon tour lancé. Dans la fin du tour, j’ai perdu trois ou quatre dixièmes et c’en était terminé. Je suis déçu, bien sûr, de ne pas avoir tiré parti des qualifications. Je fois penser à autre chose à présent et me concentrer sur ma course. »

    Le programme de Fernando Alonso
    Essais Libres 3

    Run 1 : 6 tours, pneus durs neufs.
    Run 2 : 6 tours, même train de pneus durs, ajustement de suspension arrière.
    Run 3 : 3 tours, pneus tendres neufs, retour au réglage de suspension arrière initial.

    Qualifications

    Q1 : 2 runs en pneus tendres neufs.
    Q2 : 2 runs en pneus tendres neufs.
    Q3 : 1 run en pneus tendres usés.

    Le programme de Nelson Piquet
    Essais Libres 3

    Run 1 : 5 tours, pneus durs neufs.
    Run 2 : 7 tours, pneus durs neufs, ajustement aérodynamique.
    Run 3 : 5 tours, pneus tendres neufs, davantage d’appui sur l’aileron avant.

    Qualifications

    Q1 : 1 run en pneus durs neufs, 2 runs en pneus tendres neufs.

    Avec un communiqué de presse ING Renault F1 Team
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les essai libre 3 et Quaif Empty Re: reaction apres les essai libre 3 et Quaif

    Message par ferrariboy Sam 4 Avr - 16:11

    La Brawn GP est encore très rapide à Sepang, un circuit très différent de Melbourne. Jenson Button a signé une nouvelle pole et il vise un deuxième succès consécutif. Rubens Barrichello partira du neuvième rang à cause de sa pénalité.

    Jenson Button a dû se battre pour conquérir la pole : Jarno Trulli avait quatre millièmes d’avance sur l’Anglais après leurs premières tentatives en Q3, mais Button a réussi à passer devant sur son tour dernier tour.

    Il sera en pole pour la deuxième fois consécutive, une première depuis qu’il est en F1. « Signer la pole position aujourd’hui est peut-être encore plus spécial que la semaine dernière en Australie » explique Button.

    « Ce n’est jamais facile de faire la pole, mais le faire deux fois consécutivement est tout simplement fantastique, et c’est une première pour moi dans ma carrière. C’est une superbe sensation et cela prouve que notre voiture marche bien sur différents types de circuits. »

    « Nous avons vraiment souffert avec l’équilibre hier et j’ai eu beaucoup de blocages à l’arrière, mais nous avons fait un bon changement sur la voiture dans la nuit et elle se comportait vraiment bien en qualifications. C’est un gros changement et je tiens à remercier l’équipe pour son travail dans des conditions si difficiles. Ils ont fait un travail fantastique. »

    « Nous espérons éviter la pluie demain mais on ne sait jamais sur ce circuit, et nous allons travailler dans la nuit pour être parés à toutes les éventualités. »

    Rubens Barrichello a réalisé le quatrième mais il sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ pour un changement de boîte de vitesses. « C’était une bonne séance de qualifications pour l’équipe et encore bravo à Jenson parce qu’il avait le rythme pour signer la pole » souligne le Brésilien.

    « Malheureusement, ma voiture a développé du sous-virage en qualifications et nous n’avons pas pu résoudre le problème. Cependant, nous savons que la performance de la voiture est bonne en conditions de course et je vais essayer de marquer le maximum de points possible demain avant de pouvoir viser mes propres poles et victoires. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les essai libre 3 et Quaif Empty Re: reaction apres les essai libre 3 et Quaif

    Message par ferrariboy Sam 4 Avr - 16:19

    Séance d'essais n°3 :
    F.Massa : 3éme en 1.36.089 - 13 tours.
    K.Raikkonen : 7éme en 1.36.322 - 14 tous.
    Météo : 31° dans l'air et 47° sur la piste.

    Séance de qualification :
    K.Raikkonen : 9éme en 1.36.170 - 17 tous.
    F.Massa : 16éme en 1.35.642 - 4 tours.
    Météo : 29° dans l'air et 36° sur la piste.

    Voici les délcarations de nos pilotes et du team suite aux essais libres 3 et qualifications de Sepang qui se sont déroulés ce matin :

    Felipe Massa :

    Je suis très déçu, J'aurai accepté le résultat si j'avais fini seizième en raison d'un manque de performance, mais comme ce ne fut pas le cas sa me fait beaucoup plus mal.

    Les concurrents ont amélioré tours après tours, j'ai glissé dans le classement et nous n’avons pas réagit à temps, je n'ai donc pas pus reprendre la piste.

    Il n'y a pas qu'un seul responsable, nous sommes une équipe, nous gagnons et perdons tous ensemble.

    Nous devons changer notre approche des qualifications afin de les aborder d'une manière différente qu'aujourd'hui.

    Il n'y a pas de place pour l'erreur et nous devons donner notre maximum dé le début désormais.

    Néanmoins je suis très motivés, ce n'est pas la première fois que je dois faire une course du fond de la grille et je suis que la voiture est très régulière.

    Nous devons saisir toutes les opportunités pour gagner des places.

    Kimi Raikkonen :

    Honnêtement notre principal problème et que nous ne sommes pas assez compétitif actuellement pour nous battre pour les première places. La voiture n'est pas mauvaise dans un domaine particulier mais nous n'avons pas suffisamment d'adhérence pour être aussi rapide que ceux qui sont devant nous aujourd'hui.

    Demain la course sera difficile, nous allons essayer de tirer le meilleur parti du départ. En Australie il fut bon mais il n'y avait pas assez de placer pour dépasser alors qu'ici la piste est très large.

    Outre ce que nous avons vu hier, notre rythme est compétitif, nous devons améliorer notre performance de toute évidence et il est très important de clarifier les règlements aussi rapidement que possible afin de savoir dans quelle direction nous devons aller.

    Les deux type de pneumatique fonctionnement bien sur les distances nous allons donc tenter de les exploiter au mieux.

    Luca Baldisserri :

    Nous avons choisi de faire qu'un seul relai en Q1 en pneus tendre afin de préserver les pneus pour la suite des qualifications et nous avons été préoccupé par la menace de pluie.

    Ensuite, nous n'avons pas réagi suffisamment vite avant de comprendre que la piste été bien meilleure pour les performances et nos pilotes ont reculé fortement dans le classement a un tel point que Felipe n'a pas pus allé en Q2.

    Nous devons maintenant nous concentrer sur la course, nous savons notre potentiel sur les longues distances et sur les premiers tours, nous devons ne tirer le meilleur parti.
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    reaction apres les essai libre 3 et Quaif Empty Re: reaction apres les essai libre 3 et Quaif

    Message par Newtown Sam 4 Avr - 16:40

    bien
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les essai libre 3 et Quaif Empty Re: reaction apres les essai libre 3 et Quaif

    Message par ferrariboy Sam 4 Avr - 16:42

    quoi " bien " reflec reflec
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les essai libre 3 et Quaif Empty Re: reaction apres les essai libre 3 et Quaif

    Message par ferrariboy Sam 4 Avr - 16:57

    Les Ferrari avaient l'air très en forme hier, mais beaucoup moins aujourd'hui. Ce n'est pourtant pas le manque de compétitivité de la F60 qui a relégué Felipe Massa en 16e position sur la grille de départ...

    Alors qu'il restait quelques minutes dans la première phase des qualifications, Felipe Massa était 9e et confiant que son chrono allait lui permettre de passer en Q2.

    Une erreur qui lui fut fatale puisque plusieurs pilotes ont amélioré leurs temps et Massa s'est fait sortir dès la fin de la Q1. Une erreur assez incroyable de la part de la Scuderia tellement cette élimination était prévisible...

    "Je suis très déçu - s'exclame Felipe Massa - Si j'avais terminé 16e à cause de notre manque de performance, je l'aurais accepté, mais de cette façon-là, cela me fait encore plus mal. La piste s'améliorait continuellement et nous n'avons pas réagi assez rapidement, ce qui nous a empêchés de faire un autre tour. Personne n'est à blâmer en particulier: nous formons une équipe et nous perdons et nous gagnons ensemble."

    "Il nous faut changer notre approche des qualifications et ne plus les aborder comme par le passé. Il n'y a plus la moindre place pour l'erreur, il faut que l'on se donne à fond dès le début des qualifications. Quoi qu'il en soit, je suis très motivé. Ce ne sera pas la première fois que je prendrai le départ de l'arrière de la grille et je sais que je peux compter sur un bon rythme de course.
    Il nous faudra exploiter la moindre occasion de gagner des places," ajoute le Brésilien.

    Kimi Raikkonen s'élancera de la septième place, et cela ne le met pas en joie. "Pour parler franchement, notre principal problème à l'heure actuelle est que nous ne sommes tout simplement pas assez rapides pour nous battre pour les premières places. La voiture ne se distingue par aucune grosse faiblesse, mais nous n'avons pas les appuis aérodynamiques de ceux qui nous précèdent. La course de demain sera très dure, mais nous allons essayer d'en tirer le maximum."

    "Toutefois, comme nous l'avions constaté hier, nous avons un bon rythme de course. Nous devons améliorer nos performances, mais il est aussi important que les règles soient clarifiées le plus rapidement possible afin que nous sachions dans quelle direction nous devons aller," ajoute Kimi.

    Le directeur de la Scuderia, Stefano Domenicali, affirme que l'équipe a fait une erreur avec Felipe Massa, mais sans en dire plus sur les responsabilités des uns et des autres dans cette déroute...

    Contenu sponsorisé


    reaction apres les essai libre 3 et Quaif Empty Re: reaction apres les essai libre 3 et Quaif

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:04