Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    reaction apres les Qualif

    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les Qualif Empty reaction apres les Qualif

    Message par ferrariboy Dim 7 Juin - 21:51

    Sébastien Bourdais n’a pas fait le bon choix de pneus durant la séance de qualifications à Istanbul. Il prendra le départ de la dernière place.

    Les deux pilotes Toro Rosso avaient les pneus tendres au début de la séance mais Bourdais a préféré faire son dernier relais avec les gommes les plus dures. Il n’a pas réussi à améliorer son chrono et il sera dernier sur la grille de départ.

    « On manque d’adhérence » a explique Bourdais sur Eurosport après la séance. « On est en deux dixièmes et assez loin du compte avec Seb [Buemi]. Le premier relais était à mon avantage puis on a eu de la dégradation et on a fait un changement de pneus. Le tendre a pris l’avantage sur le dur. »

    « Ca se joue à peu de choses. Il nous en manque trop pour aller chercher quoi que ce soit. »

    La Toro Rosso est en effet la seule monoplace sans double diffuseur, un gros désavantage : « On sait que cela nous coûte trois ou quatre dixièmes. On n’avait pas d’évolution et à chaque fois qu’on arrive sur un Grand Prix sans évolution, on fait un pas en arrière. Ce n’est pas trop surprenant mais c’est dur à vivre. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par ferrariboy Dim 7 Juin - 21:52

    McLaren n’a pas confirmé ses belles performances des essais libres en qualifications à Istanbul : Heikki Kovalainen n’a signé que le 14ème temps, deux places devant Lewis Hamilton.

    Vendredi soir, Kovalainen prévenait que son objectif restait simplement d’entrer en Q3, malgré son meilleur temps dans la deuxième séance. Les essais d’aujourd’hui ont confirmé ses craintes : il n’a pas pu faire mieux que le 14ème temps.

    « Notre voiture n’a pas assez d’adhérence dans les courbes rapides » rappelle le Finlandais. « Les autres semblent avoir de plus en plus d’adhérence et ils peuvent utiliser les pneus tendres alors que nous avons les durs et que nous perdons du terrain. »

    « Le freinage et l’accélération sont toujours très bons mais nous perdons l’adhérence quand la température de la piste augmente. L’écart avec les leaders est encore trop gros donc nous devons travailler au McLaren Technology Center pour nous rapprocher de l’avant. Nous n’abandonnerons jamais, mais la course de demain sera difficile. »

    Lewis Hamilton a été éliminé dès la Q1. Le champion du monde n’a pas réussi à devancer Adrian Sutil et il ne sera que 16ème sur la grille. Il se plaint d’un manque chronique d’adhérence avec la McLaren.

    « Notre voiture semble devenir plus lente par rapport aux autres quand l’adhérence augmente sur la piste » analyse Hamilton. « J’ai attaqué autant que possible mais je n’avais aucune adhérence. Nous devons éviter de faire trop de changements pour les prochaines courses : nous allons prendre notre temps, affinée les détails et régler le problème avec notre voiture. »

    « L’équipe a quand même fait un excellent travail : ils ont travaillé jour et nuit avec la même détermination qu’avant. Il est clair que c’est une année difficile pour nous, mais je suis certain que nous reviendrons. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par ferrariboy Dim 7 Juin - 21:52

    Très belle performance pour Adrian Sutil à Istanbul, qui a pris la 15ème place en qualifications. Giancarlo Fisichella sera en dernière ligne.

    A Monaco, Adrian Sutil signait le meilleur résultat de sa carrière en qualifications, avec la 15ème place. Ce week-end, l’Allemand récidive ! Il a réussi à faire mieux que Lewis Hamilton en Q1, ce qui lui a permis d’entrer en Q2.

    « C’était une très bonne séance de qualifications pour nous et je suis très heureux de la quinzième place et d’être encore en Q2 » se félicite Sutil. « Nous ne nous y attendions pas parce que nous avons quelques petits problèmes ce week-end mais nous avons fait un bon tour au bon moment. »

    « Je suis heureux pour l’équipe et je pense que nous pouvons être très fiers. Je m’attends à une bonne course, nous verrons ce qui sera possible. »

    Giancarlo Fisichella n’a pas connu la même réussite. Il sera 19ème sur la grille, aux côtés de Sébastien Bourdais. Il aurait peut-être pu faire mieux s’il n’avait pas été gêné par la sortie de piste de Nelson Piquet.

    « J’ai eu un problème avec les freins aujourd’hui et j’ai eu quelques blocages de roue à l’avant, mais nous avons fait des changements entre la troisième séance et les qualifications, et cela nous a aidé » explique Fisico. « Après, malheureusement sur mon meilleur tour il y avait un drapeau jaune parce que Piquet avait fait un tête-à-queue et j’ai dû lever le pied. »

    « Il était possible d’entrer dans le top 15, mais parfois ça ne marche pas. Les pneus tendres seront un peu délicats à utiliser demain, surtout avec la chaleur, mais j’espère avoir une bonne course. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par ferrariboy Dim 7 Juin - 21:52

    Toyota est de retour aux avants-postes à Istanbul. Jarno Trulli est le « meilleur des autres » derrière les deux meilleures équipes du plateau.

    Jarno Trulli a signé un encourageant deuxième temps en Q2 et il a pris la cinquième place en Q3, derrière les intouchables Brawn GP et Red Bull. Il espère quand même se battre pour le podium en course.

    « Je suis heureux de ce bon résultat, surtout après les difficultés du dernier week-end de course » souligne l’Italien. « Nous avons fait de gros progrès et c’est bien de revenir à l’avant, c’est notre place. »

    « En ce qui concerne les pneus, c’était un peu difficile aujourd’hui parce que j’étais très rapide avec les pneus durs et je sentais que je n’exploitais pas les pneus tendres aux mieux. Nous devons analyser cela pour nous donner les meilleures chances pour la course. »

    « Je suis impatient de disputer la course. Nous ne sommes pas très loin de la pole position, ce qui est encourageant et nous donnes de gros espoirs pour la course. Ce sera une course longue et il est difficile de dire ce qui se passera, mais je vais me battre pour finir sur le podium. »

    Timo Glock a fait de nombreuses erreurs depuis le début du week-end et il n’a pas réussi à entrer en Q3 à cause d’une nouvelle faute. Il a réalisé le 13ème temps. « Ce n’était pas une séance facile pour moi et c’est décevant d’être hors du top 10 » reconnaît l’Allemand.

    « Ce matin, nous étions rapides et les réglages semblaient bons, donc j’étais satisfait de la voiture avant les qualifications. Mais quand nous avons mis les pneus tendres avec peu de carburant, la voiture a eu du survirage et ce n’était pas exactement comme ce matin. »

    « Nous étions quand même compétitifs et je m’attendais à entrer dans le top 10 mais sur mon dernier tour en Q2, j’ai fait une erreur dans le dernier secteur et c’était fini. J’ai perdu du temps et je ne suis pas qualifié où je l’espérais. Mais il est plus facile de doubler qu’à Monaco donc je garde espoir pour la course. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par ferrariboy Dim 7 Juin - 21:53

    Les BMW Sauber seront en milieu de grille à Istanbul, avec Robert Kubica dixième et Nick Heidfeld onzième.

    La BMW Sauber est enfin équipée du double diffuseur et Robert Kubica a réussi à se hisser en Q3. Il n’a pas pu faire mieux que la dixième position.

    « Partir de la dixième place est clairement mieux que de la 18ème comme à Monaco » lâche le Polonais. « Cependant, nous manquons encore de performances par rapport aux meilleures voitures. »

    « La piste convient clairement mieux à notre voiture que celle de Monaco. Mais il faudra se battre demain. Même si l’écart avec les leaders est assez faibles, il y a beaucoup de voitures entre nous et la première ligne. Ce sera difficile. »

    Nick Heidfeld a été le premier éliminé en Q2. Il sera onzième, ce qui lui permet d’être le premier pilote sur la grille à pouvoir encore choisir la quantité de carburant qu’il aura pour le premier relais.

    « J’ai des sentiments mitigés au sujet des qualifications d’aujourd’hui » explique l’Allemand. « D’un côté, c’est ennuyeux de passer si près du top 10, mais de l’autre côté je suis satisfait de nos progrès. »

    « La voiture était assez rapide pour entrer en Q3. J’étais septième après mon premier tour en Q2 mais après j’ai eu du trafic dans le dernier secteur de mon tour de lancement. Vu le comportement des pneus 2009, c’est suffisant pour les empêcher de bien monter en température et pour ruiner le tour rapide. »

    « Notre nouvel ensemble aérodynamique, avec le double diffuseur, nous a clairement fait progresser. Ce n’est pas seulement comparable à Monaco, mais aussi à Barcelone où j’ai réussi à marquer deux points en partant 13ème. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par ferrariboy Dim 7 Juin - 21:53

    Les pilotes Williams ont eu du mal à choisir les pneus pour les qualifications. Nico Rosberg est entré en Q3 mais Kazuki Nakajima a encore été éliminé en Q2.

    Nico Rosberg prendra le départ depuis la neuvième place. Comme de nombreux autres pilotes, il a hésité entre les pneus durs et les pneus tendres.

    « Ce n’était pas facile de choisir entre les pneus tendres et les durs pour faire notre meilleur tour, ou pour garder une voiture équilibrée en passant de l’un à l’autre » explique l’Allemand.

    « J’ai fini avec un peu de sous-virage et j’ai peut-être perdu une place à cause de ça, mais je serai du côté propre de la piste, ce qui va nous aider à prendre un bon départ et peut-être à gagner quelques places. »

    « Nous avons une bonne voiture en course, nous allons viser les points, ce qui est important pour l’équipe. »

    Une nouvelle fois, Kazuki Nakajima échoue très près de la Q3. Le Japonais a réalisé le 12ème temps. Il a lui aussi eu du mal à choisir les pneus.

    « C’était une séance de qualifications difficile parce que le choix de pneus était compliqué » confirme-t-il. « Nous n’étions pas certains de savoir si les durs ou les tendres seraient bons, parce qu’il n’y a pas beaucoup de différences entre les deux et que les essais de ce matin n’ont pas clarifié les choses. »

    « En Q1, j’ai eu du mal avec les pneus tendres donc nous avons choisi les durs pour la Q2, mais malheureusement ce n’était pas mieux et je n’ai pas été aussi rapide que ce que j’espérais. Ce sera difficile d’entrer dans les points, mais la douzième place est acceptable et je vais me battre. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par ferrariboy Dim 7 Juin - 21:53

    Les Toro Rosso continuent de souffrir à Istanbul. Sébastien Bourdais a pris la dernière place des qualifications, deux positions derrière Sébastien Buemi.

    Bourdais a choisi d’utiliser les pneus durs pour son dernier relais en Q3, mais les conditions de piste ont évolué et il n’a pas pu améliorer son chrono. Il sera donc dernier sur la grille de départ...

    « Tout ce que je sais, c’est que nous manquons d’adhérence et que nous sommes loin des autres, même en étant à deux dixièmes de Seb [Buemi] » déclare le Français. « Mon premier relais n’était pas trop mauvais, mais j’ai eu de la dégradation [sur les pneus] sur le deuxième. »

    « Donc nous avons un peu modifié les pressions de pneus, mais il semble qu’au fur et à mesure que la séance avançait, les tendres devenaient meilleurs alors que j’avais les durs, qui me conviennent mieux. »

    « Nous avons perdu du terrain ce week-end. Pour la course, je ne pense pas que la différence entre les deux types de pneus sera énorme, il n’y a pas que les pneus qui nous posent problème ce week-end. »

    Sébastien Buemi a fait un peu mieux. Le Suisse a pris la 18ème place et comme son équipier, il n’a pas pu se battre pour une qualifications en Q2.

    « Nous avons beaucoup souffert, surtout avec les pneus tendres, parce que nous n’avons jamais réussi à les exploiter au mieux » explique-t-il. « Donc la meilleure chose à faire maintenant est de penser à la course et de nous assurer que nous aurons la meilleure stratégie possible. »

    « Ce sera difficile en partant si loin et pour gérer les pneus, surtout avec l’inévitable dégradation à l’avant droit. Ok, en partant 18ème, je ne pense pas vraiment à marquer des points, mais nous allons faire de notre mieux. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par ferrariboy Dim 7 Juin - 21:54

    Brawn GP a réussi à hausser son niveau de jeu samedi à Istanbul. Après des essais difficile, Jenson Button et Rubens Barrichello ont finalement pris la deuxième et la troisième place des qualifications.

    Jenson Button s’est plaint d’une monoplace instable pendant tout le week-end. Mais comme à Barcelone et à Monaco, il a finalement été très rapide dans les qualifications, en passant même très près d’une troisième pole consécutive.

    « Avec les changements de réglages que nous avons fait dans la nuit, la voiture se comportait mieux aujourd’hui et nous avons vraiment réussi à améliorer nos performances » se réjouit le leader du championnat. « C’est bien de partir en première ligne, même si bien sûr j’aurais préféré être en pole, mais Sebastian a fait du bon boulot. »

    « C’était assez difficile de choisir les pneus aujourd’hui, parce que leurs performances sont assez proches. Les durs sont un peu trop nerveux pour moi donc j’ai gardé les tendres pour la Q3, avec des sensations plus linéaires. »

    « Ce devrait être une bonne course demain parce que j’aime vraiment ce circuit et qu’on peut doubler, donc j’espère qu’il y aura de belles bagarres en piste. Nous allons tout faire pour changer la statistique qui dit que nous ceux qui ont fait la pole ici ont gagné ! »

    Rubens Barrichello ne s’est pas qualifié comme les autres pilotes : il a utilisé les pneus durs et il a enchaîné plusieurs tours rapides à la fin de la Q3. Cette stratégie semble assez efficace puisqu’il est troisième, dans le rythme de son équipier.

    « L’équipe a fait du bon travail depuis les séances d’essais d’hier pour améliorer la voiture et elle était meilleure ce matin » souligne le Brésilien. « Les qualifications se sont vraiment bien passées même si je me suis fait peur en Q2, quand le trafic a affecté mon deuxième relais et que les chronos étaient très serrés entre les onze premiers. »

    « La principale question pour les qualifications était de savoir quel pneu serait le meilleur. J’avais de meilleures sensations dans les virages rapides avec les durs et c’était le meilleurs choix pour moi donc j’ai juste fait un relais avec eux en Q3. »

    « J’ai perdu mes deux premiers tours rapides à cause du trafic mais le troisième tour était vraiment bon. J’ai l’avantage de partir du côté propre de la piste donc j’espère prendre un bon départ et en profiter. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par ferrariboy Dim 7 Juin - 21:54

    Renault espère repartir d’Istanbul avec des points. Fernando Alonso sera huitième au départ mais Nelson Piquet est encore en fond de grille.

    Fernando Alonso a réussi à se qualifier pour la Q3 au dernier moment. Il a pris la huitième place et même s’il sait que le départ sera difficile, il espère marquer de nouveaux points.

    « J’ai des sentiments mitigés après ces qualifications » déclare l’Espagnol. « La Q2 a été vraiment difficile et je suis passé en Q3 à la limite, avec le 10ème temps. Notre niveau de compétitivité et notre manque de performance ne nous ont permis de réaliser que le 8ème temps final. C’est décevant. »

    « Malheureusement, je vais m’élancer du côté sale de la piste et cela rendra le départ délicat. J’espère néanmoins pouvoir me battre pour les points demain »

    Nelson Piquet a fait plusieurs erreurs en Q1 : il a d’abord fait une grosse glissade dans le virage 8, ce qu’Alonso a fait presque à l’identique en Q3, et il a terminé sa séance dans un bac à graviers.

    « Je savais que j’avais un problème de freins depuis le début des qualifications, j’étais donc prudent mais cela n’était pas facile car la piste était très glissante » justifie le Brésilien.

    « Dans mon dernier run, le problème s’est aggravé et je suis sorti. C’est décevant mais je reste positif pour demain, car il y a de bonnes possibilités de dépassement sur ce circuit. Nous pourrons, j’espère, disputer une course solide. »
    Le programme de Fernando Alonso

    Essais Libres 3

    - Run 1 : 4 tours, pneus durs neufs.
    - Run 2 : 4 tours, même train de pneus durs, modification de ressorts arrière.
    - Run 3 : 6 tours, pneus tendres neufs.

    Qualifications

    - Q1 : 1 run de 2 tours en pneus tendres neufs, 1 run de 2 tours en pneus durs neufs.
    - Q2 : 2 runs en pneus tendres neufs.
    - Q3 : 1 run en pneus tendres usés, 2 runs en pneus tendres neufs.
    Le programme de Nelson Piquet

    Essais Libres 3

    - Run 1 : 7 tours, pneus tendres neufs.
    - Run 2 : 7 tours tours, pneus durs neufs.

    Qualifications

    - Q1 : 2 runs en pneus tendres neufs.

    Avec un communiqué de presse ING Renault F1 Team
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par ferrariboy Dim 7 Juin - 21:54

    Red Bull est de retour dans la lutte pour la victoire à Istanbul. Sebastian Vettel a signé une très belle pole et Mark Webber sera quatrième sur la grille de départ.

    Sebastian Vettel a été l’homme fort des qualifications. Il a été le plus rapide en Q1 et en Q2 et il était le favori pour la Q3, même si les quantités d’essence peuvent influer sur le résultat. L’Allemand a réussi à battre Jenson Button et à signer sa deuxième pole de l’année.

    Les statistiques sont favorables à Vettel : le poleman a toujours gagné à Istanbul et il a lui même gagné à chaque fois qu’il était en pole, à Monza l’an dernier et à Shanghaï cette année.

    « Nous avons une bonne voiture ici et une vraie chance pour la course » déclare l’Allemand. « Je m’attendais à ce que ce soit plus dur en qualifications, je ne veux pas dire que c’était facile, mais nous sommes en pole. Ce sera un avantage de partir du côté propre au niveau de l’adhérence. »

    « Nous ne sommes cependant pas encore arrivés, le plus gros du travail se fera demain. La couse est longue ici, très difficile et il fait très chaud, donc ce n’est pas facile pour les voitures et les pilotes, mais ce devrait être intéressant. Je suis impatient. »

    Mark Webber n’est pas très loin, à la quatrième place. Il pense qu’il a obtenu le meilleur résultat possible et il espère terminer sur le podium demain.

    « C’était une bonne séance de qualifications pour nous, je suis satisfait de la façon dont la Q3 s’est déroulée et nous sommes bien placés pour le départ de la course » déclare Webber. « Nous sommes aussi du côté droit de la piste, ce qui est bien. »

    « Je ne pense pas que j’aurais pu faire mieux. Je suis satisfait des performances de la voiture, elle marchait bien et j’espère un podium demain. L’équipe a fait du bon travail aujourd’hui. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par ferrariboy Dim 7 Juin - 21:55

    Les Ferrari ne sont pas dans le rythme des Brawn GP et des Red Bull à Istanbul. Kimi Räikkönen reconnaît que sa sixième position sur la grille était la meilleure possible. Felipe Massa espérait faire mieux que la septième place.

    Kimi Räikkönen a signé le sixième temps. Le Finlandais pense qu’il était impossible de battre les Brawn GP et les Red Bull aujourd’hui.

    « En qualifications, la voiture était mieux équilibrée que pendant les essais mais, même avec peu de carburant, nous étions plus lents que le meilleur aujourd’hui » constate Räikkönen. « Tout le week-end, nous avons eu un peu de mal à faire marcher les pneus dès le premier tour. »

    « Évidemment, partir du côté sale de la piste ne sera pas facile, surtout sur un circuit comme celui là, qui est rarement utilisé, ce qui signifie que la surface de la piste offre peu d’adhérence hors de la trajectoire. »

    « Nous avons progressé récemment, mais les autres également, comme toujours. »

    Felipe Massa, invaincu sur ce circuit depuis 2006, sera septième sur la grille de départ. Le Brésilien a dominé la dernière séance d’essais libres mais il n’a jamais semblé en mesure de décrocher une troisième pole consécutive sur ce circuit.

    « Avec peu de carburant, la voiture était bien équilibrée et elle avait une bonne adhérence, mais avec la quantité de carburant pour le début de la course, la situation s’est empirée et j’ai eu du survirage, surtout avec les pneus les plus tendres » analyse Massa.

    « Honnêtement, je pensais être plus haut sur la grille, parce que nous étions assez rapides en Q1 et en Q2. En partant septième, il devient difficile de viser une bonne place, donc il faut être réaliste. Il ne faut pas oublier que la course sera longue et que tout peut arriver. Comme toujours, je vais tout donner. »
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par Zinzin Lun 8 Juin - 6:34

    c'est impressionant car ils sont tous desabusé, on les sent degouté d'etre impuissant !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par ferrariboy Lun 8 Juin - 16:00

    oui j'en eu la meme sensation
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par Zinzin Lun 8 Juin - 18:19

    tout le monde commence a comprendre que Jenson va etre champion (sauf accident !) et qu'il n'y a rien a faire d'autre que de suivre le train !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par ferrariboy Lun 8 Juin - 21:30

    ben ouais certain aurait du comprendre cela plus vite pour ce consacré entierment a 2010
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par Zinzin Lun 8 Juin - 21:40

    tu penses au grande equipe !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par ferrariboy Lun 8 Juin - 21:59

    exact
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par Zinzin Lun 8 Juin - 22:01

    je vois mal quand meme ferrari des le debut jeter l'eponge !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par ferrariboy Mar 9 Juin - 16:31

    oui c'est pas dans leurs habitude
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par Zinzin Mar 9 Juin - 18:30

    ils ont plusieurs equipe de travail !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par ferrariboy Mar 9 Juin - 23:00

    ca c'est sur, on peut dire que Ferrari a des ressource
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par Zinzin Mer 10 Juin - 6:25

    ils ont peut etre deja une equipe qui prepare 2010 !
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 44
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par Alsacien Mer 10 Juin - 17:39

    moi je pense que beaucoup de grande equipe prepare la voiture 2010 Very Happy
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par ferrariboy Mer 10 Juin - 21:45

    Zinzin a écrit:ils ont peut etre deja une equipe qui prepare 2010 !
    oui je pense pti
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par ferrariboy Mer 10 Juin - 21:45

    Alsacien a écrit:moi je pense que beaucoup de grande equipe prepare la voiture 2010 Very Happy
    je le pense egalement

    Contenu sponsorisé


    reaction apres les Qualif Empty Re: reaction apres les Qualif

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:05