Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Alonso et le Brésil…

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Alonso et le Brésil… Empty Alonso et le Brésil…

    Message par Zinzin Lun 12 Oct - 18:44

    Vainqueur de 21 courses de F1, Fernando Alonso n’a pourtant pas encore inscrit le Grand Prix du Brésil à son palmarès…

    Mis à part un abandon, lors de sa première participation au volant d’une Minardi, l’Espagnol a chaque fois rallié l’arrivée dans le quatuor de tête lors de ses six dernières apparitions !

    4ème en 2004, il y a terminé 3ème en 2003, 2005, 2007 et s’y est classé 2ème en 2006 et 2008.

    Auteur de la pole position en 2005 – c’est toutefois la seule fois que Fernando s’est élancé en première ligne à Interlagos.

    C’est donc en toute confiance que débarque Alonso à Sao Paulo pour l’avant dernière étape du Formula One Circus.

    Après un week-end décevant au Japon, dans quel état d’esprit se trouve l’équipe qui se prépare pour le Grand Prix du Brésil ?

    FA : « Même si le résultat de la course à Suzuka a été décevant, l’équipe reste dans un état d’esprit positif. Nous savons que la voiture est rapide, malheureusement nous n’avons pas eu de chance lors de la séance de qualifications. C’est dommage, car je pense que nous aurions pu marquer des points si ma position sur la grille de départ avait été différente. Nous savons que nous nous battons avec Williams et BMW au championnat des constructeurs, alors chaque point que je pourrais marquer lors des deux dernières courses sera très important. »

    Quels souvenirs de course avez-vous du Brésil ?

    FA : «
    Interlagos sera toujours très spécial pour moi car j’y ai remporté deux titres de champion du monde avec Renault. C’est une des plus belles courses de la saison, les fans sont passionnés de F1 et l’atmosphère y est très particulière. »

    Quels sont les challenges d’Interlagos ?

    FA : «
    La piste est généralement très bosselée, il est donc nécessaire d’avoir une voiture capable de passer sur ces bosses. Le circuit tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, il est donc très physique pour les pilotes. De plus, il présente quelques longs virages à gauche qui sont éprouvants pour les muscles du cou. Il n’est pas facile de trouver la parfaite mise au point de la voiture car il y a des virages rapides, des virages lents, et puis une ligne droite très longue. Le secret pour un bon chrono est d’avoir un package aérodynamique efficace et une voiture avec un bon grip mécanique pour le milieu du tour. »

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:08