Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    ES 4 Hirvonen revient en force !

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    ES 4 Hirvonen revient en force ! Empty ES 4 Hirvonen revient en force !

    Message par Zinzin Ven 23 Oct - 17:54

    Après une halte au parc d'assistance de Builth Wells, les animateurs du Mondial se sont élancés dans la deuxième boucle du jour qui reprenait les trois premières spéciales déjà disputées ce matin. La première d'entre elles « Hafren » a été remportée par le Finlandais Mikko Hirvonen qui revient en force après avoir signé le meilleur temps absolu en 18'49''8.

    Au Point Stop de la spéciale, le pilote Ford déclarait : « C'est plus glissant que ce matin mais j'attaque et ça se passe bien ! » En s'imposant dans ce quatrième chrono du jour, Mikko Hirvonen signe son premier temps scratch du rallye.

    Actuel leader de ce Rallye de Grande-Bretagne, Sébastien Loeb s'empare du deuxième meilleur temps à moins de cinq secondes du Finlandais : « Les conditions sont plus mauvaises que ce matin et cela semble avantager celui qui s'élance le premier sur la route. Pour le moment, on ne peut pas mieux faire ! » ajoutait le Français.

    Excellent chrono de la part du Norvégien Petter Solberg qui réalise le troisième meilleur temps dans cette spéciale après avoir concédé 7''3 sur le leader. A l'arrivée de la spéciale, le Norvégien déclarait : « Je suis vraiment très content de moi ! C'est pas mal du tout ! Je veux continuer comme ça tout au long de l'après-midi. Tout va bien, nous avons juste modifié quelques petits réglages à l'assistance. »

    Au volant de la seconde C4 WRC engagée par l'équipe Citroën Racing, Dani Sordo - auteur du quatrième meilleur temps - déclarait : « C'est bien plus glissant que ce matin et on trouve maintenant des pierres qui effleurent sur la route.
    Mais bon, ce sont les conditions typiques du Rallye de Grande-Bretagne ! »

    Sous les couleurs du Citroën Junior Team, Sébastien Ogier s'empare du cinquième meilleur temps à 18''5 du leader : « Ce n'est pas si mal mais c'est vraiment très glissant. Je fais ce que je peux ! C'est sûrement plus glissant que ce matin mais pour moi ça revient au même ! » déclarait, en plaisantant, Sébastien Ogier.

    Suivent ensuite, Henning Solberg et Matthew Wilson qui se classent respectivement aux sixième et septième rangs à dix secondes d'intervalle. Au Point Stop de la spéciale, le Norvégien déclarait : « C'est un peu difficile, la route est très glissante. Je vais continuer d'attaquer. »

    Victime d'une casse de transmission dans le tout premier chrono du rallye, Jari-Matti Latvala poursuit sa course avec une Focus privée de transmission avant : « Dans la matinée, nous avons cassé un arbre de transmission. Nous sommes parvenus à réparer les freins mais nous n'avons pas réussi à réparer l'arbre de transmission. Je suis donc toujours au volant d'une Focus transformée en propulsion. » déclarait le Finlandais qui perd, à nouveau, plus d'une minute trente dans ce chrono.

    A noter les abandons de Khalid Al Qassimi (sortie de route) et de Mads Ostberg (casse de suspension) lors de la première boucle du jour.

    Au classement général provisoire, Sébastien Loeb occupe toujours les commandes de la course mais compte, à présent, quatre secondes d'avance sur Mikko Hirvonen. A plus de trente secondes de son équipier d'usine, Dani Sordo se classe au troisième rang provisoire juste devant Petter Solberg et Sébastien Ogier.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:54