Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    ES 7 Hirvonen attaque en force !

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    ES 7 Hirvonen attaque en force ! Empty ES 7 Hirvonen attaque en force !

    Message par Zinzin Sam 24 Oct - 12:15

    Zoom
    Meilleur temps pour Mikko Hirvonen !


    Les animateurs du Mondial se sont élancés, ce matin de Cardiff, pour disputer la deuxième étape du Rallye de Grande-Bretagne qui s'articule autour d'une boucle de trois spéciales à parcourir deux fois.

    La première d'entre elles « Rhondda » est la plus longue du rallye puisqu'elle totalise plus de trente-deux kilomètres de secteurs chronométrés !

    Une spéciale très rapide composée de longues lignes droites et de virages serrés. A noter que les concurrents n'avaient plus emprunté ces routes depuis 2003.

    Avant de prendre le départ de la première spéciale du jour, les animateurs du Mondial ont profité d'une petite assistance de quinze minutes pour peaufiner leur monture. Mikko Hirvonen s'est donc élancé dans le premier chrono avec une Focus équipée de deux nouvelles suspensions et d'un nouvel arbre de transmission suite aux consignes laissées par Malcolm Wilson.

    Des changements qui lui ont été profitables puisque le Finlandais s'empare du meilleur temps absolu en 19'30''0 et devance de 2''4 son unique adversaire, Sébastien Loeb. Au Point Stop de la spéciale, Mikko Hirvonen déclarait : « Un chrono particulièrement difficile car le sol était très glissant. On roule fort et il arrivera ce qu'il doit arriver ! »

    Quant à Sébastien Loeb, il ajoutait pour sa part : « C'est difficile de s'élancer le premier sur la route ! »

    Au volant de la seconde C4 WRC engagée par l'équipe Citroën Racing, Dani Sordo s'empare du troisième meilleur temps à 4''2 du leader : « J'ai un problème avec mon pare-brise mais rien de bien grave ! En revanche, je suis satisfait de mon chrono ! » ajoutait le jeune espagnol.


    Derrière les trois hommes de tête, Jari-Matti Latvala pointe le pare-chocs de sa Ford Focus RS WRC au quatrième rang après avoir concédé dix-sept secondes sur le leader. Auteur d'une première étape particulièrement difficile, le Finlandais semble avoir repris confiance en lui !

    Mauvais début de journée pour Petter Solberg qui a rencontré un problème d'essuie-glaces dès le départ : « En raison d'un manque de visibilité, j'ai été contraint de ralentir. Par la suite, j'ai effectué une fin de course prudente ! » Suite à ce petit incident, le Norvégien ne signe que le cinquième temps de ce chrono après avoir concédé 24''7 sur le leader et cède sa place sur le podium provisoire à Dani Sordo.

    Quant à Sébastien Ogier, il s'empare du sixième meilleur temps à 26''3 du leader et rallie l'arrivée de la spéciale avec un grand sourire : « Ce matin, les conditions étaient très mauvaises. Ce n'est pas amusant de piloter dans ces conditions mais bon, on se fait quand même plaisir ! » déclarait le pilote officiel du Citroën Junior Team.

    A l'issue de ce premier chrono de la matinée, Sébastien Loeb occupe toujours les commandes de la course mais avec désormais 2''9 d'avance sur Mikko Hirvonen. L'Espagnol Dani Sordo se classe provisoirement sur le podium et compte plus de quarante secondes de retard sur son équipier d'usine. Suivent ensuite, Petter Solberg et Sébastien Ogier qui se classent respectivement aux quatrième et cinquième rangs à plus de deux minutes d'intervalle.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:58