Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Button doit-il s'inquiéter ?

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Button doit-il s'inquiéter ? Empty Button doit-il s'inquiéter ?

    Message par schumi77 Mar 12 Jan - 22:05

    L'une des grandes questions de la saison qui s'annonce est de savoir sur les deux champions du monde de McLaren, Jenson Button (2009) et Lewis Hamilton (2008), seront vraiment à égalité. Tout le monde veut savoir, y compris l'un des intéressés...

    Selon l'un des membres du staff de McLaren, Jenson Button s'est rapidement préoccupé de savoir s'il y aurait du favoritisme au sein de sa nouvelle écurie. Même s'il arrive en tant que champion du monde, dans une équipe qui se situe dans son pays, l'Angleterre, Button a d'emblée questionné son équipe sur Lewis Hamilton. "Quand Jenson a visité le centre technologique de McLaren, une de ses questions a été: 'Est-ce que c'est l'équipe de Lewis ?'", rapport le manager Jonathan Neale à l'AFP.

    "La réponse a été : 'Oui, bien sûr, c'est l'équipe de Lewis, comme cela était celle de Heikki Kovalainen, de Fernando Alonso, de Juan Pablo Montoya et de Kimi Raikkonen, et cela sera aussi la tienne'", a poursuivi Neale. "Est-ce qu'il s'agit de l'équipe de Lewis à l'exclusion de tout autre pilote de haut niveau ? Absolument pas", a encore affirmé Neale.

    Hamilton, protégé de McLaren depuis sa tendre adolescence, programmé par Ron Dennis, l'ancien patron de McLaren, pour remporter le titre qu'il a raflé en 2008, a déjà fait l'objet de nombreux griefs de la part de ses anciens coéquipiers, qui ont tous eu à souffrir de la comparaison avec lui.

    Arrivé auréolé de deux titres de champion du monde en 2007, Fernando Alonso et le seul à ne pas avoir terminé derrière lui. Les deux hommes ont fini la saison à égalité de points derrière Kimi Räikkönen, le champion du monde. Mais c'était la première année en F1 de Hamilton. Alonso a claqué la porte qu'a rattrapé Heikki Kovalainen, lequel fut quasiment inexistant ces deux dernières saisons, en dépit d'un potentiel réputé énorme.

    Depuis la lutte entre Alain Prost et Niki Lauda en 1984, avec l'exceptionnel retour de l'Autrichien, sacré pour un demi-point devant le Français, McLaren s'est fait une spécialité de rassembler au sein de son écurie les personnalités les plus fortes et les meilleurs pilotes, les laissant s'écharper dans un mode viril et - miracle du "fair-play made in England" - presque toujours correct.



    L'apogée de cette politique fut sans doute les duels Prost-Senna qui rapportèrent quatre titres à McLaren et ne firent que renforcer cette conviction non interventionniste. Hélas, quelques années plus tard, face à une armada Ferrari totalement au service de Michael Schumacher, avoir deux leaders comme David Coulthard et Mika Häkkinen ne fut pas toujours un avantage.

    McLaren a-t-elle fait évolué son point de vue en mettant la main sur un prodige comme Hamilton ? Ses dirigeants ont toujours estimé que non, y compris cette année. Martin Whitmarsh, le successeur de Dennis, affrimait en décembre : "La seule consigne que je donnerai sera :'Respectez-vous en piste', et c'est tout". "Certains pourraient trouver difficile d'avoir à gérer une telle situation. J'en suis ravi. Je trouve que c'est bien d'avoir ce genre de problème. Nous avons deux grands pilotes qui comprennent très bien ce que travail d'équipe veut dire."

    D'accord mais pour l'instant les deux Anglais ne se sont toujours pas croisés à l'usine de Woking, qu'ils ont visitée séparémment.
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Button doit-il s'inquiéter ? Empty Re: Button doit-il s'inquiéter ?

    Message par Bluetrack Mer 13 Jan - 2:44

    Je suis vraiment pèté de rire, je m'explique = si tout ceci est bien vrai de chez vrai comment imaginer que Mr Jenson BUTTON s'inquiète de savoir si il sera traité à armes égales seulement en arrivant à l'usine et bien longtemps après avoir signé, soit il a pris une grosse tête en devenant champion du monde " après tant d'années passées en F1 entre nous soit dit " soit il est maso ou.........il est c*n !.

    Enfin moi ce que j'en dit...........
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Button doit-il s'inquiéter ? Empty Re: Button doit-il s'inquiéter ?

    Message par Zinzin Mer 13 Jan - 18:32

    ...Euh, la deuxieme hypothèse ?

    Contenu sponsorisé


    Button doit-il s'inquiéter ? Empty Re: Button doit-il s'inquiéter ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 9:09