Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Massa n'a pas digéré

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Massa n'a pas digéré Empty Massa n'a pas digéré

    Message par schumi77 Ven 15 Jan - 22:06

    Face à la presse, vendredi matin à Madonna di Campiglio, Felipe Massa est revenu sur l'affaire du Crashgate, révélant qu'il avait interrogé son compatriote Nelson Piquet Jr et Flavio Briatore, après la course qui a fait couler tant d'encre et qui lui a peut-être coûté le titre mondial.

    Massa se dirigeait vers la victoire il y a un peu plus d'un an dans la course nocturne quand Piquet fracasait sa Renault contre le muret, provoquant la survenue de la voiture de sécurité et occasionnant la victoire de Fernando Alonso, qui était alors son coéquipier, et qui est aujourd'hui le coéquipier de Massa. Massa ne marquait aucun point dans cette course* et perdait à la fin de la saison le titre pour un point, face à Lewis Hamilton.

    "Je lui ai parlé (à Piquet). Avant que tout cela devienne public. Je lui ai parlé alors qu'on allait tous les deux faire une séance de go-kart en Italie. Je voulais sa version parce que j'ai pensé que l'enchaînement des événements était trop parfait pour Renault", a déclaré Massa. "Il n'a fait que rigoler et n'a pas voulu dire la vérité. Alors je lui ai dit : 'OK. J'ai compris'. Et un mois plus tard l'affaire sortait."

    "J'en ai parlé aussi à Briatore, à Bahreïn, début 2009. Il m'a dit : 'Non, non, impossible'", a continué Massa, qui se sent toujours floué visiblement mais qui adopte une attitude positive. "Je ne gagnerai rien en remuant la passé mais cette course mais elle a changé beaucoup de chose. J'espère maintenant qu'une telle chose ne se reproduira plus. Pas seulement pour les affaires mais pour le sport. J'espère que l'on se battra loyalement pour le Championnat et j'espère être comme cela champion un jour."

    * Soulignons que c'est lors de cette course que Massa quitta les stands avec le boyau de ravitaillement toujours attaché, ruinant ainsi toute chance de récolter des points. On peut cependant se demander si l'erreur du mécano ayant libéré Massa trop tôt serait survenue dans des circonstances moins précipitées, surtout que Kimi Raikkonen attendait impatiemment derrière.
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Massa n'a pas digéré Empty Re: Massa n'a pas digéré

    Message par Bluetrack Ven 15 Jan - 22:25

    Je ne dirait qu'une seule chose en réponse à ce réel dilemne,................ la F1 actuelle est politisée et donc méga-argentée, et les histoires de truchements pendant les courses et décidés par des pontifs dans cette discipline nous sont complètement masquées et nous induisent en erreur dans nos jugements...

    La F1 actuelle à perdu ses lettres de noblesse......
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Massa n'a pas digéré Empty Re: Massa n'a pas digéré

    Message par Zinzin Sam 16 Jan - 21:05

    c'est plus un sport spectacle, c'est du sport politico marketing !
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Massa n'a pas digéré Empty Re: Massa n'a pas digéré

    Message par Bluetrack Sam 16 Jan - 21:54

    Il faudrait que ça change, mais pour cela " il n'est peut être pas la cause de tous les malheurs certes.. " le premier dans mon colimateur de ce système pourri est Ecclestone et, tant qu'il sera là...........
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Massa n'a pas digéré Empty Re: Massa n'a pas digéré

    Message par Zinzin Dim 17 Jan - 20:07

    ouais le mal est fait !

    Contenu sponsorisé


    Massa n'a pas digéré Empty Re: Massa n'a pas digéré

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:48