Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Déclarations des pilotes - Jour 2

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Déclarations des pilotes - Jour 2 Empty Déclarations des pilotes - Jour 2

    Message par schumi77 Ven 12 Fév - 1:16

    La deuxième journée d'essais à Jerez s'est déroulée sur le sec jeudi, chacune des 10 équipes présentes s'affairant à vérifier les systèmes et fiabiliser les composantes selon leurs programmes respectifs. Kamui Kobayashi a signé le meilleur temps de la journée avec sa Sauber C29.

    À l'autre bout de l'échelle on retrouve Virgin Racing dont la voiture est restée presque toute la journée au garage, faute de pièces de rechange : l'aileron avant s'est cassé alors que Timo Glock complétait son 11e tour. Le rapport de la journée est ici.

    Voici les déclarations de fin de journée de la part de certains pilotes ayant roulé aujourd'hui.

    2e - Sébastien Buemi, Toro Rosso STR5 : "Je suis satisfait de ces deux dernières journées, et bien que la pluie ce n'est jamais idéal, les conditions humides hier nous ont permis d'essayer les pneus de pluie. Aujourd'hui, sur le sec, nous avons pu compter plusieurs tours puisque la voiture a été fiable. Nous avons testé plusieurs configurations et roulé avec différentes charges de carburant, alors nous commençons à avoir une meilleure compréhension globale de la STR5."

    4e - Nico Hulkenberg, Williams FW32 : "Aujourd'hui a été difficile car nous avons eu des problèmes techniques, mais je me sens toujours positif au sujet de la voiture. Bien sûr, j'aurais aimé avoir plus de temps en piste, mais c'est comme ça parfois. En général, les deux journées ont été bonnes et la voiture est bonne."

    5e - Tonio Liuzzi, Force India VJM03 :"Je crois que nous pouvons être très heureux de cette journée. Nous avons complété beaucoup de tours et beaucoup d'items, tel que souhaité. Bien sûr, nous devons explorer d'autres secteurs mais en général la voiture répond bien et réagit à toutes les modifications. Nous avons testé différents réglages et différentes conditions et généralement c'était positif, alors je dois dire que nous sommes satisfaits avec le cours des choses. L'équipe a fait du bon boulot et maintenant nous devons continuer à pousser au cours des journées d'essais à venir car nous devons encore extrapoler le meilleur de cette voiture."

    6e - Michael Schumacher, Mercedes MGP W01 :"Je suis très heureux de cette journée même si nous n'avons pas pu entièrement compléter notre programme vu les drapeaux rouges. Cependant j'ai pu compléter beaucoup de tours, ce qui m'est précieux. Une nouvelle voiture, une nouvelle équipe et de nouvelles conditions, par conséquent notre premier objectif se doit d'être de faire en sorte que la voiture soit fiable. Des journées comme aujourd'hui aident énormément à cet égard, surtout que les prédictions météo pour les prochains jours ne semblent pas très roses. Je me sentais très confortable au volant de la voiture et c'était bien amusant aujourd'hui."

    7e - Fernando Alonso, Ferrari F10 :"Nous avons travaillé sur plusieurs fronts en tentant de comprendre comment la voiture se comporte sous différentes conditions. C'est important de trouver le bon compromis quant aux réglages pour que tout fonctionne bien pendant les qualifications lorsque le réservoir est presque vide, et pendant la course que nous débuterons à pleine charge. Nous sommes très satisfaits de ces deux journées. Nous avons couvert de nombreux kilomètres sans problèmes de fiabilité, ce qui me rend très heureux. Nous avons mis plusieurs composantes sous pression au cours de ces cinq jours [incluant Valence] sans aucun problème. De plus, la voiture se pilote bien en tout temps.

    En ce qui concerne les pneus, je crois que les informations reçues doivent être considérées avec prudence puisque les températures sont très différentes de ce que nous aurons au Bahreïn pour la première course. Pour l'instant nous avons accompli le travail que nous voulions accomplir. La semaine prochaine et davantage lorsque nous serons à Barcelone, nous travaillerons sur la performance."

    8e - Robert Kubica, Renault R30 :"La piste était légèrement humide en début de journée. Nous avons donc attendu que les conditions de piste s'améliorent afin de pouvoir vraiment entamer notre programme technique ce matin. Nous avons fait de bons progrès aujourd'hui. Nous avons travaillé sur la mise au point afin de comprendre et d'analyser les réactions de la voiture par rapport aux différentes solutions. Les objectifs de cette première journée ont été atteints et le bilan est encourageant."

    9e - Mark Webber, Red Bull RB6 :"Ce fut deux jours très productifs. Nous avons eu quelques petits embêtements ici et là avec la fiabilité, mais malgré cela nous avons pu boucler un bon nombre de tours avec la nouvelle voiture. Nous avons eu une journée mouillée et une journée sèche, et avons beaucoup appris au cours des deux. Nous avons encore beaucoup d'essais avant d'arriver au Bahreïn et nous en aurons besoin pour continuer à comprendre la voiture et continuer à trouver de la performance. Mais je dirais que nous sommes très bien partis et nous avons une super base sur laquelle construire."
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Déclarations des pilotes - Jour 2 Empty Re: Déclarations des pilotes - Jour 2

    Message par Zinzin Ven 12 Fév - 7:51

    c'est vrai que sur la météo ils n'ont pas été gaté !

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 0:53