Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Déclarations des pilotes - Jour 4

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Déclarations des pilotes - Jour 4 Empty Déclarations des pilotes - Jour 4

    Message par schumi77 Dim 14 Fév - 1:18

    Les quatre jours d'essais prévus cette semaine à Jerez se sont terminés samedi par un meilleur temps portant la signature de Lewis Hamilton et McLaren. Ajoutés aux trois jours passés à Valence la semaine dernière, la moitié des essais de la pré-saison ont maintenant été complétés : il y aura quatre jours la semaine prochaine, toujours à Jerez, suivis par un autre quatre jours à Barcelone pour conclure.

    Samedi fut un accomplissement pour le camp Virgin puisque les mécanos ont finalement reçu les pièces dont ils avaient besoin, permettant ainsi à Lucas di Grassi de boucler une soixantaine de tours. Ferrari a choisi de travailler la fiabilité, Felipe Massa ajoutant 160 tours au compteur, soit plus de deux Grands Prix. Le rapport de la journée est ici.

    Voici les déclarations de fin de journée de la part de certains pilotes ayant roulé aujourd'hui.

    2e - Adrian Sutil, Force India VJM03 : "À la fin nous avons fait de très bons runs alors que nous visions surtout à accumuler autant d'expérience que possible en ce qui concerne les nouveaux pneus. Côté réglages, nous étions déjà assez bien et l'équilibre de la voiture n'est plus très loin. Nous avons aussi tenté des runs plus longs, et gérer les pneus semble être la clé car nous pouvions signer des tours rapides pendant les premières boucles mais les pneus se dégradaient vers la fin. Nous ne cherchions pas les temps, seulement accumuler autant d'information que possible en vue du programme de la semaine prochaine."

    3e - Rubens Barrichello, Williams FW32 : "Nous nous sommes concentrés sur les réglages aujourd'hui et avons complété 90 tours avant d'avoir le problème sur lequel l'équipe enquête présentement. La voiture a bien réagi ces deux derniers jours et nous avons découvert des choses intéressantes qui nous aideront à avancer. J'espérais y aller d'un tour rapide à la fin de la journée car la voiture semblait bien, mais malheureusement ma séance à été écourtée. Il y a du travail à faire en termes d'amélioration des performances, mais je suis satisfait des résultats."

    4e - Robert Kubica, Renault R30 : "Encore une fois, nous n'avons pas eu de chance avec la météo ce matin mais les conditions se sont améliorées dans l'après-midi et nous avons pu bien travailler, notamment à l'amélioration de la performance de la monoplace. Nous faisons des progrès tous les jours et les résultats obtenus cette semaine confirment que nous allons dans la bonne direction."

    5e - Michael Schumacher, Mercedes MGP W01 :"Nous avons eu une bonne journée pour terminer le programme de cette semaine. La météo nous a affectés au début de la journée mais nous avons pu utiliser notre temps efficacement lorsque nous avons pu rouler en pneus pour le sec. Nous avons complété tout ce que nous voulions compléter, en plus d'améliorer notre compréhension de la voiture, alors c'est positif. C'est très dur de cerner l'ordre des équipes pour l'instant puisque tout le monde joue tellement avec les charges en carburant. Alors il y a beaucoup de spéculation mais c'est très intéressant !"

    7e - Felipe Massa, Ferrari F10 :"Nous n'avons jamais roulé 700 kilomètres en une seule journée ! Je me sens bien physiquement, je pensais en fait être plus fatigué. Je suis content du travail accompli aujourd'hui car nous avons testé la voiture dans toutes les conditions. Le seul arrêt que j'ai eu ne me cause aucun souci car nous savons ce qui l'a causé. Je pense que nous nous dirigeons dans la bonne direction, mais nous sommes conscients qu'Il y a encore beaucoup de travail qui nous attend. Nous avons certainement une voiture fiable, mais il est bien trop tôt pour penser au reste. Celui qui accomplit le meilleur travail, jour après jour sur le circuit et à la maison, gagne le titre."

    9e - Lucas di Grassi, Virgin VR-01 :"Après trois jours pratiquement sans rouler, nous avons accumulé beaucoup de kilométrage sur le sec en une journée, et nous avons pu vérifier plusieurs items sur notre programme. La voiture se comportait bien mieux suite au travail effectué depuis hier, et ce que nous avons fait aujourd'hui est un très bon début pour l'équipe. Je souhaite remercier les gars pour avoir travaillé des heures incroyables cette semaine !"

    10e - Jaime Alguersuari, Toro Rosso STR5 : "Je suis content de ces deux journées d'essais. C'était très utile de piloter la voiture avec des charges de carburant différentes et dans des conditions de piste différentes : sur le sec, sur le mouillé, et sur 'l'intermédiaire'. Globalement, ce fut une semaine positive pour moi et pour l'équipe."
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Déclarations des pilotes - Jour 4 Empty Re: Déclarations des pilotes - Jour 4

    Message par Zinzin Lun 15 Fév - 7:33

    Nous n'avons jamais roulé 700 kilomètres en une seule journée ! Je me sens bien physiquement, je pensais en fait être plus fatigué


    donc on peut rallonger la durée des GP !!! Déclarations des pilotes - Jour 4 989166

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 12:02