Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

3 participants

    Moto GP 2010

    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Un test encourageant pour Aoyama.

    Message par abeone Mer 18 Aoû - 19:04

    Huit semaines et un jour après la chute dans laquelle il s’était fracturé une vertèbre au cours du warm-up de Silverstone, Hiroshi Aoyama a retrouvé sa RC212V satellite lundi à Brno pour participer au test MotoGP officiel.

    Le Japonais entamait une nouvelle phase de son programme de récupération en remontant sur sa moto afin de jauger sa condition physique. Malgré la pluie qui a écourté la journée d’essais en République Tchèque, le Champion du Monde 250cc 2009 a bouclé 46 tours et était pleinement satisfait de sa sortie.

    “Mon feeling sur la moto n’était pas mauvais,” a déclaré Aoyama. “Je n’ai pas piloté ces deux derniers mois et j’étais un peu inquiet parce que je ne savais pas si j’allais réussir à bien piloter la moto mais j’ai fait 44 tours le matin et je n’avais pas trop mal. Ça s’est mieux passé que je le pensais et j’en suis très content.”

    Le pilote du team Interwetten Honda n’est cependant pas encore prêt pour faire son retour la semaine prochaine à Indianapolis mais son équipe n’a pas encore pris de décision.

    “Mon dos n’est pas encore à 100% et je ne veux pas décider maintenant de courir à Indianapolis ou non, je vais attendre de voir comment je me sens demain et plus tard dans la semaine. Ce test a été positif pour moi et je suis dans un bon état d’esprit. Je veux revenir dès que possible.”
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par Zinzin Ven 20 Aoû - 0:08

    les mecs s'en remettent vachement vite !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par abeone Ven 20 Aoû - 8:12

    Ouais mais ils ont un suivi médical exceptionnel.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par Zinzin Sam 21 Aoû - 0:08

    c'est sur et en plus un entrainement regulier !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Le MotoGP repart aux Etats-Unis pour le Grand Prix Red Bull d’Indianapolis.

    Message par abeone Lun 23 Aoû - 18:55

    La saison 2010 se poursuit cette semaine avec la onzième des dix-huit manches du Championnat du Monde MotoGP qui aura lieu à Indianapolis, où l’attention sera une nouvelle fois focalisée sur Jorge Lorenzo. Excellent depuis le début de l’année, l’Espagnol du team Fiat Yamaha est devenu le troisième pilote de l’histoire de la catégorie reine à terminer premier ou deuxième des dix premières manches d’une saison en s’imposant à Brno lors de la manche précédente et n’étonnerait personne en ajoutant une nouvelle victoire à son compteur, sur un circuit où il avait justement gagné l’an dernier.

    Malgré ses 77 points de retard sur le leader de la catégorie, Dani Pedrosa reste déterminé à mettre fin à l’hégémonie de son compatriote et voudra en plus se racheter de son erreur de l’an dernier à Indy. Le pilote du team Repsol Honda avait largement dominé le week-end à l’Indianapolis Motor Speedway l’an dernier et était parti de la pole position, avant de chuter en tête de la course et de terminer la course en dixième position. Après sa seconde place en République Tchèque, Pedrosa visera donc sa troisième victoire de la saison, un chiffre qu’il n’a jamais atteint depuis son arrivée en MotoGP.

    Casey Stoner s’est emparé de la troisième place du classement général en montant sur le podium lors des cinq dernières manches et l’Australien tentera une nouvelle fois de remporter sa première victoire de l’année ce week-end, lors d’une épreuve à laquelle il n’avait pas participé l’an dernier en raison de ses problèmes de santé. Le pilote du team Ducati devrait aussi se montrer plus performant grâce aux améliorations apportées par la nouvelle fourche avant de sa Desmosedici GP10 qu’il avait essayée à Brno. Quatre points derrière lui dans le classement général, Andrea Dovizioso voudra faire un bon résultat après avoir enregistré son premier abandon de l’année en République Tchèque. Le pilote du team Repsol Honda a terminé quatrième et cinquième de ses deux dernières courses à Indy et pourrait donc cette fois se battre pour le podium.

    Le Champion du Monde Valentino Rossi continue de son côté sa récupération et devrait être en bonne forme sur un circuit où il s’était imposé en 2008. Son futur co-équipier Nicky Hayden n’est que deux points derrière dans le classement général. L’Américain n’est toujours pas monté sur le podium cette année et voudra absolument réussir à Indy pour sa seconde course nationale de la saison, malgré la blessure à la main qu’il s’est faite à Brno.

    Ben Spies, le rookie du team Monster Yamaha Tech3, aura le même objectif que son compatriote, tandis que Randy de Puniet tentera de retrouver le statut de premier pilote privé après avoir fait un spectaculaire retour à la compétition à Brno, seulement quatre semaines après s’être fracturé la jambe gauche. Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) complètent quant à eux le top 10 du classement général.

    Les rookies Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) voudront faire bonne figure pour leur première course MotoGP à Indy, tandis que Loris Capirossi (Rizla Suzuki), Aleix Espargaró et Mika Kallio (Pramac Racing) profiteront de leur expérience du circuit pour essayer de rejoindre le top 10.

    Deux mois après l’accident dans lequel il s’était fracturé une vertèbre, Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP Team) a fait son retour sur piste lors du test de Brno et pourrait courir ce week-end aux Etats-Unis. Le Japonais n’a cependant pas encore pris sa décision et serait remplacé par Alex de Angelis s’il choisissait d’attendre pour reprendre la compétition.
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Le Grand Prix Red Bull d’Indianapolis en chiffres.

    Message par abeone Jeu 26 Aoû - 17:53

    276 – La victoire de Nico Terol en 125cc à Brno était la 276ème victoire d’Aprilia en Grand Prix. Aprilia compte désormais une victoire de plus que MV Agusta et est le constructeur non-japonais avec les plus grand nombre de victoires. Les seuls constructeurs à avoir fait mieux sont Honda, avec 632 victoires, et Yamaha, avec 458 victoires.

    50 – En s’imposant à Brno, Jorge Lorenzo a signé la cinquantième victoire espagnole dans la catégorie reine. L’Espagne est la cinquième nation à atteindre ce chiffre, après l’Italie, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l’Australie.

    34 ans – Le jour de course à Indianapolis marquera le 34ème anniversaire de la première victoire de l’ex-Champion du Monde Toni Mang, qu’il avait remportée en 125cc au Nurburgring en 1976.

    19 – Les pilotes espagnols ont rempoté les dix-neuf dernières courses de la catégorie 125cc. Le dernier vainqueur non-espagnol en 125cc est Andrea Iannone, au GP de Catalogne de l’an dernier. Il s’agit de la plus longue série de victoires atteinte par une nation en 125cc de toute l’histoire du Championnat du Monde.

    17 – Le Grand Prix Red Bull d’Indianapolis 2010 sera le 17ème GP organisé aux Etats-Unis. Les deux premiers avaient eu lieu en 1964 et 1965 sur le célèbre circuit de Daytona. Douze GP ont plus tard été organisés à Laguna Seca, tandis que l’Indianapolis Motor Speedway accueille le Championnat du Monde pour la troisième fois ce week-end.

    14 – Les quatorze premiers pilotes à franchir la ligne d’arrivée de la course Moto2 à Brno s’étaient tous imposés au moins une fois au cours de leur carrière en Grand Prix.

    4 – Indianapolis est l’un des quatre circuits du calendrier (qui aient déjà accueilli un GP) où Ducati n’a jamais gagné en MotoGP. Les autres sont Le Mans, Silverstone et Estoril.

    3 – Indianapolis est l’un des trois circuits du calendrier (qui aient déjà accueilli un GP) où Honda n’a jamais gagné en MotoGP. Les autres sont Misano et Silverstone.

    2 – Yamaha a remporté les deux épreuves MotoGP qui ont eu lieu à Indianapolis.

    1 – Suite à l’abandon d’Andrea Dovizioso à Brno, Jorge Lorenzo est désormais le seul pilote de la catégorie reine à s’être classé dans les points à chacune des dix premières courses de la saison 2010.
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Indy: classement courses.

    Message par abeone Lun 30 Aoû - 17:32

    125 cm3:

    Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
    1 25 40 Nicolas TEROL SPA Bancaja Aspar Team Aprilia 137,5 42'19.223
    2 20 11 Sandro CORTESE GER Avant Mitsubishi Ajo Derbi 137,2 +4.995
    3 16 44 Pol ESPARGARO SPA Tuenti Racing Derbi 136,9 +10.856
    4 13 7 Efren VAZQUEZ SPA Tuenti Racing Derbi 136,6 +15.402
    5 11 12 Esteve RABAT SPA Blusens-STX Aprilia 136,4 +19.912
    6 10 99 Danny WEBB GBR Andalucia Cajasol Aprilia 136,4 +20.093
    7 9 35 Randy KRUMMENACHER SWI Stipa-Molenaar Racing GP Aprilia 136,4 +20.702
    8 8 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Cajasol Aprilia 136,0 +26.797
    9 7 94 Jonas FOLGER GER Ongetta Team Aprilia 136,0 +27.666
    10 6 93 Marc MARQUEZ SPA Red Bull Ajo Motorsport Derbi 136,4 +39.840
    11 5 53 Jasper IWEMA NED CBC Corse Aprilia 135,0 +46.153
    12 4 39 Luis SALOM SPA Stipa-Molenaar Racing GP Aprilia 134,7 +52.556
    13 3 14 Johann ZARCO FRA WTR San Marino Team Aprilia 134,6 +54.354
    14 2 84 Jakub KORNFEIL CZE Racing Team Germany Aprilia 134,6 +54.402
    15 1 32 Lorenzo SAVADORI ITA Matteoni CP Racing Aprilia 133,9 +1'07.208
    16 72 Marco RAVAIOLI ITA Lambretta Reparto Corse Lambretta 133,1 +1'24.117
    17 15 Simone GROTZKYJ ITA Fontana Racing Aprilia 133,0 +1'25.890
    18 87 Luca MARCONI ITA Ongetta Team Aprilia 131,6 +1'53.618
    Non classé
    71 Tomoyoshi KOYAMA JPN Racing Team Germany Aprilia 129,6 9 Tours
    38 Bradley SMITH GBR Bancaja Aspar Team Aprilia 137,2 11 Tours
    26 Adrian MARTIN SPA Aeroport de Castello - Ajo Aprilia 129,3 11 Tours
    63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL AirAsia - Sepang Int. Circuit Aprilia 131,1 12 Tours
    78 Marcel SCHROTTER GER Interwetten Honda 125 Honda 134,3 15 Tours
    55 Isaac VIÑALES SPA Lambretta Reparto Corse Lambretta 130,7 20 Tours
    69 Louis ROSSI FRA CBC Corse Aprilia 85,7 22 Tours

    Moto 2:

    Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
    1 25 24 Toni ELIAS SPA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 141,2 30'27.480
    2 20 60 Julian SIMON SPA Mapfre Aspar Team Suter 141,2 +0.405
    3 16 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 140,9 +4.227
    4 13 29 Andrea IANNONE ITA Fimmco Speed Up Speed Up 140,7 +5.978
    5 11 3 Simone CORSI ITA JIR Moto2 Motobi 140,6 +7.058
    6 10 40 Sergio GADEA SPA Tenerife 40 Pons Pons Kalex 140,5 +9.432
    7 9 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Moriwaki Moto2 Moriwaki 140,4 +9.815
    8 8 2 Gabor TALMACSI HUN Fimmco Speed Up Speed Up 140,4 +10.141
    9 7 42 Jason DI SALVO USA GP Tech FTR 139,8 +17.564
    10 6 8 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 139,8 +17.592
    11 5 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 139,8 +17.618
    12 4 63 Mike DI MEGLIO FRA Mapfre Aspar Team Suter 139,6 +20.527
    13 3 71 Claudio CORTI ITA Forward Racing Suter 139,2 +26.008
    14 2 80 Axel PONS SPA Tenerife 40 Pons Pons Kalex 139,0 +28.353
    15 1 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX BQR-Moto2 138,9 +30.480
    16 25 Alex BALDOLINI ITA Caretta Technology Race Dept I.C.P. 138,9 +30.538
    17 34 Roger Lee HAYDEN USA American Honda Moriwaki 138,8 +31.860
    18 53 Valentin DEBISE FRA WTR San Marino Team ADV 138,7 +32.255
    19 9 Kenny NOYES USA Jack & Jones by A.Banderas Promoharris 138,7 +32.500
    20 52 Lukas PESEK CZE Matteoni CP Racing Moriwaki 138,7 +32.529
    21 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans S.T.R. Suter 137,8 +44.569
    22 5 Joan OLIVE SPA Jack & Jones by A.Banderas Promoharris 137,8 +44.956
    23 41 Arne TODE GER Racing Team Germany Suter 137,2 +52.993
    24 88 Yannick GUERRA SPA Holiday Gym G22 Moriwaki 136,9 +57.481
    25 44 Roberto ROLFO ITA Italtrans S.T.R. Suter 135,5 +1'16.404
    26 72 Yuki TAKAHASHI JPN Tech 3 Racing Tech 3 114,2 3 Tours
    Non classé
    95 Mashel AL NAIMI QAT Blusens-STX BQR-Moto2 133,2 5 Tours
    16 Jules CLUZEL FRA Forward Racing Suter 132,8 6 Tours
    14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT Singha SAG Bimota 139,5 9 Tours
    35 Raffaele DE ROSA ITA Tech 3 Racing Tech 3 121,2 11 Tours
    65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Suter 127,7 12 Tours
    4 Ricard CARDUS SPA Maquinza-SAG Team Bimota 131,7 15 Tours
    11 Yusuke TESHIMA JPN JIR Moto2 Motobi 131,7 15 Tours
    55 Hector FAUBEL SPA Marc VDS Racing Team Suter 134,0 16 Tours
    6 Alex DEBON SPA Aeroport de Castello - Ajo FTR 128,5 16 Tours
    61 Vladimir IVANOV UKR Gresini Racing Moto2 Moriwaki 128,5 16 Tours
    Absent au départ
    48 Shoya TOMIZAWA JPN Technomag-CIP Suter 0 Tour
    56 Michael RANSEDER AUT Vector Kiefer Racing Suter 0 Tour

    Moto GP:

    Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
    1 25 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 149,0 47'31.615
    2 20 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 148,8 +3.575
    3 16 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 148,7 +6.812
    4 13 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 148,4 +12.633
    5 11 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 147,9 +21.885
    6 10 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 147,2 +35.138
    7 9 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 147,1 +36.740
    8 8 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 147,1 +36.825
    9 7 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 146,7 +44.905
    10 6 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 146,4 +51.368
    11 5 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 146,2 +55.386
    12 4 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda MotoGP Honda 146,1 +57.903
    13 3 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 145,8 +1'04.139
    Non classé
    36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 147,1 10 Tours
    5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 134,2 12 Tours
    27 Casey STONER AUS Ducati Team Ducati 147,3 21 Tours
    33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 143,5 26 Tours

    Un GP avec beaucoup de chutes dues au revêtement bien pourri !!! Les organisateurs vont devoir faire quelque chose si ils souhaitent continuer à avoir de la moto!
    De plus; les spectateurs étaient trop peu nombreux, un scandale quand on voit le cout d'un déplacement pour certains teams qui ont des budgets serrés!
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty De Puniet : “La course la plus difficile de la saison”.

    Message par abeone Lun 30 Aoû - 20:51

    Suite à une séance qualificative disputée la veille au cours de laquelle il s'est retrouvé en délicatesse au guidon de sa RC212V, Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, s'est donc élancé aujourd'hui depuis la 17ème place de la grille de départ pour les 28 tours que comptait le Grand Prix d'Indianapolis, onzième épreuve de cette saison 2010. Et il aura ainsi pris les trois points de la treizième position finale de cette manche américaine où les quelques 62 794 spectateurs présents auront eu la chance de voir les protagonistes de la catégorie reine en découdre sous une forte chaleur de 35°C.

    Moto GP 2010 - Page 7 663285n513788_depuniet_24.preview

    Le Français de 29 ans reste quoi qu'on en dise dans une phase de convalescence suite à sa double fracture tibia-péroné contractée il y a tout juste six semaines lors du GP d'Allemagne, et les seize courbes, dont 10 à gauche, qui composent le fameux tracé d’Indianapolis auront mis à rude contribution la jambe gauche du pilote tricolore. L'intégralité du week-end pour Randy fut consacrée à la recherche de solutions pour tenter de contrecarrer les difficultés auxquelles il s'est retrouvé confronté, mais le Motor Speedway reste l'un des circuits les plus bosselés et les moins abrasifs du calendrier. Malgré un fin travail d'analyse et de recherches techniques, il aura dû se battre dans la douleur avec une moto rétive.

    Le LCR Honda MotoGP Team va maintenant reprendre la direction de l'Europe et de la côte Adriatique en particulier pour se rendre sur la piste de Misano où aura lieu dès le week-end prochain le Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini.

    Randy de Puniet – 13ème

    “Honnêtement ça aura été pour moi la course la plus délicate depuis le début de saison… plus compliquée encore qu'en République Tchèque il y a deux semaines ! La piste est vraiment particulière ici avec beaucoup de changements de direction qui s’avèrent exigeants sur la longueur d'une course lorsque l'on est diminué physiquement. Le revêtement est ensuite relativement bosselé et tout le monde est en recherche constante d’adhérence. On s’est démené tout le week-end pour trouver des solutions techniques sur la moto, j'ai même essayé de modifier légèrement mon style de pilotage. Mais rien n'y a fait en fin de compte, et je n'ai jamais pu me mettre dans le rythme. Je conserve néanmoins ma huitième place au classement provisoire du championnat et je reste convaincu que les choses vont évoluer dans le bon sens pour nous à Saint-Marin le week-end prochain sur une piste que j'affectionne et sur laquelle je suis à l'aise tous les ans.”
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Misano du 3 au 5 septembre 2010.

    Message par abeone Mar 31 Aoû - 18:11

    Moto GP 2010 - Page 7 140566Capture1
    Virages: 16
    Longueur: 4064 m.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par Zinzin Mar 31 Aoû - 21:57

    Waouh il y a de la bonne ligne droite !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par abeone Mar 31 Aoû - 22:43

    C'est un super circuit bien technique. Je le sens bien ce GP!
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par Zinzin Mar 31 Aoû - 22:53

    ouais il a l'air sympathique !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Misano: Qualifs.

    Message par abeone Sam 4 Sep - 19:54

    125 cm3:

    Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.
    1 38 Bradley SMITH GBR Bancaja Aspar Team Aprilia 198,4 1'43.329
    2 93 Marc MARQUEZ SPA Red Bull Ajo Motorsport Derbi 201,2 1'43.487 0.158 / 0.158
    3 40 Nicolas TEROL SPA Bancaja Aspar Team Aprilia 198,6 1'43.644 0.315 / 0.157
    4 44 Pol ESPARGARO SPA Tuenti Racing Derbi 196,6 1'43.809 0.480 / 0.165
    5 71 Tomoyoshi KOYAMA JPN Racing Team Germany Aprilia 197,4 1'44.272 0.943 / 0.463
    6 11 Sandro CORTESE GER Avant Mitsubishi Ajo Derbi 196,8 1'44.341 1.012 / 0.069
    7 7 Efren VAZQUEZ SPA Tuenti Racing Derbi 200,7 1'44.479 1.150 / 0.138
    8 12 Esteve RABAT SPA Blusens-STX Aprilia 199,1 1'44.561 1.232 / 0.082
    9 99 Danny WEBB GBR Andalucia Cajasol Aprilia 194,7 1'44.816 1.487 / 0.255
    10 14 Johann ZARCO FRA WTR San Marino Team Aprilia 193,5 1'44.929 1.600 / 0.113
    11 94 Jonas FOLGER GER Ongetta Team Aprilia 196,0 1'44.975 1.646 / 0.046
    12 39 Luis SALOM SPA Stipa-Molenaar Racing GP Aprilia 197,9 1'45.020 1.691 / 0.045
    13 35 Randy KRUMMENACHER SWI Stipa-Molenaar Racing GP Aprilia 197,6 1'45.103 1.774 / 0.083
    14 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Cajasol Aprilia 197,4 1'45.166 1.837 / 0.063
    15 15 Simone GROTZKYJ ITA Fontana Racing Aprilia 195,3 1'45.217 1.888 / 0.051
    16 26 Adrian MARTIN SPA Aeroport de Castello - Ajo Aprilia 198,9 1'45.661 2.332 / 0.444
    17 53 Jasper IWEMA NED CBC Corse Aprilia 197,5 1'46.048 2.719 / 0.387
    18 78 Marcel SCHROTTER GER Interwetten Honda 125 Honda 195,1 1'46.309 2.980 / 0.261
    19 84 Jakub KORNFEIL CZE Racing Team Germany Aprilia 191,3 1'46.366 3.037 / 0.057
    20 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL AirAsia - Sepang Int. Circuit Aprilia 194,1 1'46.368 3.039 / 0.002
    21 69 Louis ROSSI FRA CBC Corse Aprilia 192,1 1'46.557 3.228 / 0.189
    22 97 Armando PONTONE ITA Junior GP FMI Aprilia 190,9 1'46.916 3.587 / 0.359
    23 32 Lorenzo SAVADORI ITA Matteoni CP Racing Aprilia 187,3 1'46.932 3.603 / 0.016
    24 87 Luca MARCONI ITA Ongetta Team Aprilia 192,3 1'46.940 3.611 / 0.008
    25 95 Alessandro TONUCCI ITA Junior GP Racing Team FMI Aprilia 191,2 1'47.235 3.906 / 0.295
    26 76 Francesco MAURIELLO ITA Team Semprucci Aprilia 194,3 1'47.455 4.126 / 0.220
    27 96 Tommaso GABRIELLI ITA Racing Team Gabrielli Aprilia 193,0 1'47.732 4.403 / 0.277
    28 36 Joan PERELLO SPA Lambretta Reparto Corse Lambretta 192,4 1'47.809 4.480 / 0.077
    29 72 Marco RAVAIOLI ITA Lambretta Reparto Corse Lambretta 193,3 1'47.973 4.644 / 0.164
    30 5 Alexis MASBOU FRA Ongetta Team Aprilia 192,1 1'48.111 4.782 / 0.138
    31 50 Sturla FAGERHAUG NOR AirAsia - Sepang Int. Circuit Aprilia 190,6 1'48.324 4.995 / 0.213
    32 79 Giovanni BONATI ITA Junior GP FMI Aprilia 190,0 1'48.346 5.017 / 0.022

    Moto 2:

    Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.
    1 24 Toni ELIAS SPA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 236,6 1'38.991
    2 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 232,4 1'39.035 0.044 / 0.044
    3 60 Julian SIMON SPA Mapfre Aspar Team Suter 232,9 1'39.280 0.289 / 0.245
    4 16 Jules CLUZEL FRA Forward Racing Suter 237,0 1'39.413 0.422 / 0.133
    5 29 Andrea IANNONE ITA Fimmco Speed Up Speed Up 232,9 1'39.426 0.435 / 0.013
    6 3 Simone CORSI ITA JIR Moto2 Motobi 234,8 1'39.664 0.673 / 0.238
    7 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 233,5 1'39.686 0.695 / 0.022
    8 48 Shoya TOMIZAWA JPN Technomag-CIP Suter 232,3 1'39.778 0.787 / 0.092
    9 75 Mattia PASINI ITA Italtrans S.T.R. Suter 233,6 1'39.856 0.865 / 0.078
    10 2 Gabor TALMACSI HUN Fimmco Speed Up Speed Up 233,3 1'39.857 0.866 / 0.001
    11 55 Hector FAUBEL SPA Marc VDS Racing Team Suter 235,1 1'40.045 1.054 / 0.188
    12 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 231,0 1'40.047 1.056 / 0.002
    13 72 Yuki TAKAHASHI JPN Tech 3 Racing Tech 3 233,7 1'40.075 1.084 / 0.028
    14 71 Claudio CORTI ITA Forward Racing Suter 230,7 1'40.101 1.110 / 0.026
    15 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Moriwaki Moto2 Moriwaki 232,6 1'40.101 1.110
    16 19 Xavier SIMEON BEL Holiday Gym G22 Moriwaki 230,3 1'40.153 1.162 / 0.052
    17 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Suter 230,5 1'40.164 1.173 / 0.011
    18 40 Sergio GADEA SPA Tenerife 40 Pons Pons Kalex 235,9 1'40.184 1.193 / 0.020
    19 63 Mike DI MEGLIO FRA Mapfre Aspar Team Suter 235,9 1'40.201 1.210 / 0.017
    20 70 Ferruccio LAMBORGHINI ITA Forward Racing Suter 229,4 1'40.290 1.299 / 0.089
    21 25 Alex BALDOLINI ITA Caretta Technology Race Dept I.C.P. 232,9 1'40.523 1.532 / 0.233
    22 56 Michael RANSEDER AUT Vector Kiefer Racing Suter 231,8 1'40.531 1.540 / 0.008
    23 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX BQR-Moto2 227,8 1'40.579 1.588 / 0.048
    24 44 Roberto ROLFO ITA Italtrans S.T.R. Suter 230,8 1'40.677 1.686 / 0.098
    25 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing FTR 229,0 1'40.732 1.741 / 0.055
    26 80 Axel PONS SPA Tenerife 40 Pons Pons Kalex 234,7 1'40.751 1.760 / 0.019
    27 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans S.T.R. Suter 232,2 1'40.880 1.889 / 0.129
    28 35 Raffaele DE ROSA ITA Tech 3 Racing Tech 3 229,8 1'40.930 1.939 / 0.050
    29 99 Tatsuya YAMAGUCHI JPN Gresini Racing Moto2 Moriwaki 230,3 1'41.074 2.083 / 0.144
    30 52 Lukas PESEK CZE Matteoni CP Racing Moriwaki 231,8 1'41.147 2.156 / 0.073
    31 53 Valentin DEBISE FRA WTR San Marino Team ADV 230,5 1'41.178 2.187 / 0.031
    32 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT Singha SAG Bimota 233,0 1'41.269 2.278 / 0.091
    33 59 Niccolo CANEPA ITA M Racing Bimota 226,0 1'41.522 2.531 / 0.253
    34 8 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 227,7 1'41.526 2.535 / 0.004
    35 9 Kenny NOYES USA Jack & Jones by A.Banderas Promoharris 228,2 1'41.794 2.803 / 0.268
    36 5 Joan OLIVE SPA Jack & Jones by A.Banderas FTR 232,7 1'41.853 2.862 / 0.059
    37 4 Ricard CARDUS SPA Maquinza-SAG Team Bimota 230,3 1'42.061 3.070 / 0.208
    38 95 Mashel AL NAIMI QAT Blusens-STX BQR-Moto2 230,3 1'42.657 3.666 / 0.596
    39 88 Yannick GUERRA SPA Holiday Gym G22 Moriwaki 228,7 1'42.827 3.836 / 0.170

    Moto GP:

    Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.
    1 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 278,5 1'33.948
    2 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 269,7 1'34.256 0.308 / 0.308
    3 27 Casey STONER AUS Ducati Team Ducati 271,7 1'34.397 0.449 / 0.141
    4 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 268,2 1'34.470 0.522 / 0.073
    5 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 269,5 1'34.472 0.524 / 0.002
    6 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 272,9 1'34.751 0.803 / 0.279
    7 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 266,8 1'34.782 0.834 / 0.031
    8 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 271,4 1'34.826 0.878 / 0.044
    9 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 267,3 1'34.934 0.986 / 0.108
    10 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 272,7 1'35.018 1.070 / 0.084
    11 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 271,3 1'35.096 1.148 / 0.078
    12 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 274,5 1'35.259 1.311 / 0.163
    13 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda MotoGP Honda 273,1 1'35.286 1.338 / 0.027
    14 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 271,4 1'35.303 1.355 / 0.017
    15 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 271,5 1'35.438 1.490 / 0.135
    16 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 274,3 1'35.629 1.681 / 0.191
    17 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 272,7 1'35.724 1.776 / 0.095
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par Zinzin Sam 4 Sep - 20:20

    Les français peuvent fair quelque chose de bien !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par abeone Sam 4 Sep - 20:39

    Di Meglio 19ème et son coéquipier 3ème! Y a vraiment un problème. Cluzel ( si il ne tombe pas) peut faire un bon truc. Tout comme "Jojo" Zarco.
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Décès de Shoya Tomizawa .

    Message par abeone Dim 5 Sep - 17:02

    Le pilote japonais a succombé à ses blessures aujourd’hui, dimanche 5 septembre, après une terrible chute survenue lors de la course Moto2 à Misano.

    La Direction de Course a publié le communiqué suivant :

    Durant la course Moto2 du 5 septembre, Shoya Tomizawa, pilote âgé de 19 ans, a été victime d’un très grave accident responsable de traumatismes crâniens, thoraciques et abdominaux.


    Tomizawa a immédiatement été conduit à l’Hôpital de Riccione afin d’être soigné mais a succombé à ses blessures à 14h20.

    Toute la communauté du MotoGP tient à adresser ses plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.

    Moto GP 2010 - Page 7 415292n514354_Tomizawa.preview

    Je n'ai pas de mots la. Quand j'arriverais à encaisser je posterais les résultats de cette course.
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par abeone Dim 5 Sep - 18:20

    RIP ShoyaMoto GP 2010 - Page 7 Expresss123

    Moto GP 2010 - Page 7 551984n513978_tomizawa_2.original
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Misano: résultats.

    Message par abeone Dim 5 Sep - 21:14

    Je les poste vite fait; j'ai le moral dans les chaussettes la...

    125:

    Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
    1 25 93 Marc MARQUEZ SPA Red Bull Ajo Motorsport Derbi 146,0 39'56.117
    2 20 40 Nicolas TEROL SPA Bancaja Aspar Team Aprilia 145,9 +2.185
    3 16 7 Efren VAZQUEZ SPA Tuenti Racing Derbi 145,7 +5.628
    4 13 38 Bradley SMITH GBR Bancaja Aspar Team Aprilia 145,7 +5.912
    5 11 11 Sandro CORTESE GER Avant Mitsubishi Ajo Derbi 145,6 +6.378
    6 10 44 Pol ESPARGARO SPA Tuenti Racing Derbi 145,6 +7.091
    7 9 12 Esteve RABAT SPA Blusens-STX Aprilia 144,6 +23.835
    8 8 71 Tomoyoshi KOYAMA JPN Racing Team Germany Aprilia 144,6 +23.891
    9 7 35 Randy KRUMMENACHER SWI Stipa-Molenaar Racing GP Aprilia 144,2 +29.914
    10 6 99 Danny WEBB GBR Andalucia Cajasol Aprilia 144,2 +29.969
    11 5 94 Jonas FOLGER GER Ongetta Team Aprilia 144,2 +30.173
    12 4 14 Johann ZARCO FRA WTR San Marino Team Aprilia 143,7 +38.411
    13 3 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Cajasol Aprilia 143,7 +38.689
    14 2 15 Simone GROTZKYJ ITA Fontana Racing Aprilia 143,3 +46.494
    15 1 26 Adrian MARTIN SPA Aeroport de Castello - Ajo Aprilia 143,2 +46.569
    16 84 Jakub KORNFEIL CZE Racing Team Germany Aprilia 142,5 +1'00.269
    17 78 Marcel SCHROTTER GER Interwetten Honda 125 Honda 142,4 +1'01.708
    18 97 Armando PONTONE ITA Junior GP FMI Aprilia 142,0 +1'07.377
    19 69 Louis ROSSI FRA CBC Corse Aprilia 142,0 +1'07.414
    20 95 Alessandro TONUCCI ITA Junior GP Racing Team FMI Aprilia 142,0 +1'07.487
    21 53 Jasper IWEMA NED CBC Corse Aprilia 142,0 +1'07.905
    22 96 Tommaso GABRIELLI ITA Racing Team Gabrielli Aprilia 140,8 +1'29.668
    23 72 Marco RAVAIOLI ITA Lambretta Reparto Corse Lambretta 140,7 +1'30.618
    24 76 Francesco MAURIELLO ITA Team Semprucci Aprilia 140,7 +1'30.641
    25 36 Joan PERELLO SPA Lambretta Reparto Corse Lambretta 138,9 1 Tour
    Non classé
    87 Luca MARCONI ITA Ongetta Team Aprilia 139,1 7 Tours
    50 Sturla FAGERHAUG NOR AirAsia - Sepang Int. Circuit Aprilia 139,1 9 Tours
    32 Lorenzo SAVADORI ITA Matteoni CP Racing Aprilia 141,1 11 Tours
    79 Giovanni BONATI ITA Junior GP FMI Aprilia 139,7 11 Tours
    5 Alexis MASBOU FRA Ongetta Team Aprilia 137,5 15 Tours
    39 Luis SALOM SPA Stipa-Molenaar Racing GP Aprilia 133,5 16 Tours
    63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL AirAsia - Sepang Int. Circuit Aprilia 129,2 22 Tours

    moto2:

    Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
    1 25 24 Toni ELIAS SPA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 151,3 43'33.996
    2 20 60 Julian SIMON SPA Mapfre Aspar Team Suter 151,2 +1.969
    3 16 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Moriwaki Moto2 Moriwaki 150,6 +11.917
    4 13 3 Simone CORSI ITA JIR Moto2 Motobi 150,4 +15.409
    5 11 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Suter 150,4 +16.219
    6 10 16 Jules CLUZEL FRA Forward Racing Suter 150,4 +16.676
    7 9 2 Gabor TALMACSI HUN Fimmco Speed Up Speed Up 150,4 +16.852
    8 8 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 150,3 +18.330
    9 7 71 Claudio CORTI ITA Forward Racing Suter 150,1 +20.650
    10 6 44 Roberto ROLFO ITA Italtrans S.T.R. Suter 149,6 +29.678
    11 5 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX BQR-Moto2 149,5 +32.720
    12 4 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT Singha SAG Bimota 149,3 +35.098
    13 3 35 Raffaele DE ROSA ITA Tech 3 Racing Tech 3 149,3 +35.428
    14 2 56 Michael RANSEDER AUT Vector Kiefer Racing Suter 149,3 +35.933
    15 1 52 Lukas PESEK CZE Matteoni CP Racing Moriwaki 149,2 +37.012
    16 55 Hector FAUBEL SPA Marc VDS Racing Team Suter 149,0 +40.950
    17 8 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 148,9 +41.752
    18 80 Axel PONS SPA Tenerife 40 Pons Pons Kalex 148,9 +41.878
    19 19 Xavier SIMEON BEL Holiday Gym G22 Moriwaki 148,6 +47.566
    20 4 Ricard CARDUS SPA Maquinza-SAG Team Bimota 148,1 +57.026
    21 5 Joan OLIVE SPA Jack & Jones by A.Banderas FTR 148,1 +57.119
    22 53 Valentin DEBISE FRA WTR San Marino Team ADV 147,9 +1'00.833
    23 70 Ferruccio LAMBORGHINI ITA Forward Racing Suter 147,8 +1'02.316
    24 9 Kenny NOYES USA Jack & Jones by A.Banderas Promoharris 147,6 +1'05.795
    25 99 Tatsuya YAMAGUCHI JPN Gresini Racing Moto2 Moriwaki 147,4 +1'09.977
    26 88 Yannick GUERRA SPA Holiday Gym G22 Moriwaki 147,0 +1'16.520
    27 95 Mashel AL NAIMI QAT Blusens-STX BQR-Moto2 147,0 +1'16.563
    28 59 Niccolo CANEPA ITA M Racing Bimota 147,0 +1'17.479
    29 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans S.T.R. Suter 145,7 +1'41.039
    Non classé
    29 Andrea IANNONE ITA Fimmco Speed Up Speed Up 149,2 3 Tours
    25 Alex BALDOLINI ITA Caretta Technology Race Dept I.C.P. 148,8 3 Tours
    72 Yuki TAKAHASHI JPN Tech 3 Racing Tech 3 150,5 5 Tours
    40 Sergio GADEA SPA Tenerife 40 Pons Pons Kalex 148,7 12 Tours
    48 Shoya TOMIZAWA JPN Technomag-CIP Suter 150,9 15 Tours
    15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 150,9 15 Tours
    45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 150,8 15 Tours
    75 Mattia PASINI ITA Italtrans S.T.R. Suter 139,7 16 Tours
    63 Mike DI MEGLIO FRA Mapfre Aspar Team Suter 148,9 19 Tours

    Moto gp:

    Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
    1 25 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 160,0 44'22.059
    2 20 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 159,9 +1.900
    3 16 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 159,8 +3.183
    4 13 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 159,6 +6.454
    5 11 27 Casey STONER AUS Ducati Team Ducati 158,9 +18.479
    6 10 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 158,3 +28.385
    7 9 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 157,9 +34.934
    8 8 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 157,8 +38.157
    9 7 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 157,6 +40.943
    10 6 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 157,5 +42.377
    11 5 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 157,3 +45.906
    12 4 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda MotoGP Honda 157,3 +46.394
    13 3 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 157,0 +50.481
    14 2 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 155,2 +1'23.143
    Non classé
    36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 155,3 11 Tours
    69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 122,9 25 Tours
    65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 0 Tour
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Le paddock en deuil suite à la disparition de Tomizawa

    Message par abeone Lun 6 Sep - 8:20

    La tragique disparition de Shoya Tomizawa a plongé l’ensemble du paddock MotoGP dans une immense tristesse et le tout le sport regrette la perte d’un pilote talentueux et de l’une des personnalités les plus aimées.

    A 19 ans, Tomizawa, qui était entré dans l’histoire au début de la saison en remportant la toute première course Moto2, était un personnage très charismatique, sympathique et apprécié de tous, et de nombreuses personnalités du paddock ont tenu à lui rendre hommage avant de quitter Misano.

    Vainqueur de la course Moto2 lors de laquelle le terrible accident a eu lieu, Toni Elías a déclaré : “Je ne ressens que de la tristesse à cet instant et ma victoire d’aujourd’hui n’a plus d’importance. Je discutais et plaisantais encore avec Tomizawa hier à la Clinica Mobile et penser qu’il n’est plus parmi nous est vraiment horrible. Aujourd’hui nous étions ensemble sur la piste lorsqu’il était devant moi avant cette tragédie. Il a laissé une marque à jamais dans ma vie.”

    Fausto Gresini, le team manager d’Elías, qui avait perdu son pilote lorsque Daijiro Kato avait perdu la vie à Suzuka en 2003, a affirmé : “C’est un jour très triste et très difficile, c’est un moment où la compétition n’est plus ce qu’elle devrait être. Je sais à quel point il est dur de perdre un pilote dans de telles circonstances et je connais la douleur que sa famille et son équipe ressentent en ce moment. Il n’y a pas grand chose à dire dans ces moments-là.”

    Dani Pedrosa, le vainqueur de l’épreuve MotoGP, a commenté : “Il n’y a pas de mot pour dire ce que représente cette victoire, elle ne compte plus. C’est très triste, c’est terrible, ce genre de chose ne devrait jamais arriver. En tant que personne je peux dire que c’était quelqu’un de très drôle, il était toujours heureux et faisait tout le temps des blagues, et en tant que pilote il avait gagné le respect de tout le monde en très peu de temps, il était rapide et très courageux.”

    Jorge Lorenzo : “Je n’ai rien à dire au sujet de la course en un aussi triste jour. C’est regrettable parce que c’était quelqu’un de bien et un bon pilote. Je suis très triste et je tiens à dire à sa famille et à ses amis à quel point je suis désolé. Quand ce genre de chose arrive, le reste n’a plus d’importance.”

    Valentino Rossi : “Je suis vraiment désolé pour Shoya parce que c’était un bon pilote mais il était surtout très ‘sympatico.' Il était très drôle, toujours souriant et il avait toujours quelque chose de bien à dire à tout le monde. Il était aussi très jeune, avec une grande carrière devant lui et nous sommes tous très tristes.”

    Casey Stoner : “Je suis très triste pour Tomizawa, pour sa famille et tous ceux qui travaillaient avec lui. C’est vraiment terrible et ça m’a laissé sans voix, comme la semaine dernière (suite au décès de Peter Lenz). C’était un plaisir de le voir piloter et je m’attendais à le voir faire une excellente carrière.”

    Nicky Hayden : “Je suis vraiment triste, nous avons perdu deux pilotes en deux week-ends. Mes pensées vont à sa famille et son équipe mais je pense que tout le paddock a aussi été frappé par cette tragédie. Dans le fond nous sommes tous des frères. Nous avons perdu un jeune plein de talent et qui avait une excellente personnalité. J’adorais son style, sa détermination et son sourire qu’il avait toujours.”

    Pour dire adieu à mon p'ti Shoya...


    Dernière édition par abeone le Mar 7 Sep - 18:39, édité 1 fois
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par abeone Lun 6 Sep - 18:18

    Motorland Aragon du 17 au 19 septembre.

    Moto GP 2010 - Page 7 743282Capture_2
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Les pilotes continuent de rendre hommage à Tomizawa.

    Message par abeone Mar 7 Sep - 22:09

    Le choc provoqué par la disparition du pilote Moto2 Shoya Tomizawa dimanche à Misano a été traduit par une série de réactions de plusieurs pilotes, profondément attristés par le décès de leur confère. Ci-dessous, d’autres réactions des pilotes du Championnat du Monde.

    “Mes pensées vont à Shoya Tomizawa. J’ai été informé après la course et cette nouvelle a été un choc,” a commenté Andrea Dovizioso. “Nous avons eu deux accidents tragiques en deux courses, c’est horrible et cela nous rappelle que nous avons un métier dangereux. La commission de sécurité a tellement amélioré les standards de sécurité qu’on oublie souvent ces risques. Je suis désolé pour la famille de Tomizawa. Etant devenu un père, je comprends que c’est l’une des pires choses qui puisse arriver à une famille.”

    Álvaro Bautista a déclaré :
    “Lorsque nous avons terminé la course, j’ai appris la nouvelle pour Tomizawa et je suis vraiment désolé pour lui et sa famille. C’est une dure journée pour tous les pilotes, il restera avec nous à jamais.”

    Héctor Barberá : “Je ne savais pas quoi dire lorsque j’ai appris ce qui était arrivé à Tomizawa. On me l’a dit lorsque je suis descendu de la moto et c’est très difficile à accepter. Le résultat de la course n’a plus d’importance. Shoya était un excellent pilote qui se donnait toujours à fond sur la moto. C’était aussi une personne exceptionnelle qui souriait toujours et avec qui je m’entendais bien. Mes pensées vont à sa famille et ses amis.”

    Marco Simoncelli, qui courrait aussi avec le Japonais en 250cc l’an dernier, a affirmé : “Il n’y a pas grand chose à dire. Ça a été une dure journée et la course est insignifiante. Deux tragédies en une semaine, c’est trop. Dimanche dernier nous avons perdu un garçon de treize ans et aujourd’hui Tomizawa, qui n’avait que 19 ans. C’est terrible et je suis vraiment désolé.”
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par Zinzin Mer 8 Sep - 7:13

    sympa le lien ...
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par abeone Mer 8 Sep - 17:56

    Ben je crois que ça a touché beaucoup de monde. Ça ne le fera pas revenir, malheureusement; mais c'est une bonne initiative du monde de la moto.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par Zinzin Mer 8 Sep - 19:50

    n'empeche c'est moche ce qu'il lui est arrivé ! 19 ans c'est trop jeune !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par abeone Mer 8 Sep - 19:55

    La semaine d'avant à Indy il y a eu Peter Lenz; un jeune pilote de 13 ans. J'espère que l'hécatombe va s'arrêter. Jen 'ai pas mis le lien du crash parce qu'a chaque fois que je le vois j'ai un vrai sentiment de malaise....

    Contenu sponsorisé


    Moto GP 2010 - Page 7 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:58