Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    PEU DE DEPASSEMENTS A SEPANG...?

    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    PEU DE DEPASSEMENTS A SEPANG...? Empty PEU DE DEPASSEMENTS A SEPANG...?

    Message par Bluetrack Sam 3 Avr - 9:33

    Dépassements et opinions


    Tout le monde le sait, réussir un dépassement en Formule 1 est une chose complexe et difficile. Les nouveaux règlements instaurés cette année ne semblaient pas avoir amélioré la situation sur le tracé restreint de Bahreïn, mais un peu de pluie en Australie aura suffit pour lancer une véritable fiesta d'action.
    Alors qu'en est-il vraiment ? Le spectacle sera-t-il au rendez-vous ce weekend en Malaisie ? La F1 peut-elle favoriser les dépassements ? Tout dépend à qui vous parlez.
    "Si vous voulez voir des dépassements, ce n'est pas le bon endroit", déclarait Fernando Alonso dans le paddock de Sepang. "Ici, c'est voir les voitures les plus performantes du monde et des pilotes qui aiment courir et risquer leurs vies pour donner un bon spectacle."
    "Il s'agit de technologie, de piloter avec précision, de tout avoir sous contrôle dans le garage ou sur la piste ou à l'usine. On parle ici d'écarts ayant peut-être moins de quelques millimètres entre les voitures et les moteurs", précisait le double Champion du Monde, qui est d'avis qu'il n'y a plus de vrais dépassements en F1 depuis deux décennies.
    Voilà une opinion très non-émotive qui ne correspond pas à l'évaluation du champion en titre, Jenson Button : "Nous pilotons des missiles, mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a plus de dépassements depuis 20 ans. Il y en avait beaucoup l'année dernière; et lors de la dernière course. Il y a des dépassements dans ce sport."
    Le Britannique ajoutait d'ailleurs qu'à l'autre extrême, il ne faudrait pas voir des pilotes se doubler continuellement car au niveau du spectacle cela aurait l'effet contraire.
    "S'il y avait des dépassements à chaque virage ce serait ennuyant; ça n'aurait pas beaucoup de valeur", expliquait Button. "En F1 lorsque vous voyez une manœuvre, vous respectez vraiment ça car vous savez que c'est difficile à accomplir."
    Donc, niveau spectacle, tout dépend de ce que vous cherchez. Chose certaine, personne ne se plaindra si le Grand Prix de Malaisie offre autant d'action que la manche australienne. Sauf les pilotes aimant tout avoir sous contrôle absolu, peut-être.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    PEU DE DEPASSEMENTS A SEPANG...? Empty Re: PEU DE DEPASSEMENTS A SEPANG...?

    Message par Zinzin Sam 3 Avr - 10:28

    pourquoi tu as mis cette article, si alain le vois il ne regardera pas le GP !

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 4:01