Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Rosberg sur-motivé par la présence de Schumacher

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Rosberg sur-motivé par la présence de Schumacher Empty Rosberg sur-motivé par la présence de Schumacher

    Message par Zinzin Mer 7 Avr - 6:53

    La présence de Michael Schumacher chez Mercedes GP cette saison a joué un rôle important dans le très bon rythme de Nico Rosberg jusqu’à présent, selon Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport.

    Le jeune pilote allemand réalise un excellent début de saison, bien que sa voiture ne soit pas au niveau de la Red Bull Racing, Ferrari et McLaren Mercedes. Affichant une très bonne régularité lors des trois premiers Grands Prix, il a décroché son premier podium pour Mercedes GP en Malaisie et ne concède que quatre points sur Felipe Massa au championnat.

    "Quand les premières rumeurs sur Michael sont arrivées, Nico m’a appelé et m’a dit, ‘C’est vrai ? Essaye de l’avoir, essaye de l’avoir !’," a déclaré Norbert Haug à Autosport concernant l’impact que Michael Schumacher a eu sur Nico Rosberg.

    "Que feriez-vous si vous étiez convaincu que vous pourriez faire le travail ? Si je pouvais faire un choix, je veux toujours travailler aux côtés du meilleur. Je veux travailler avec le meilleur patron d’équipe possible, comme Ross Brawn. Nous ne sommes pas en rivalité l’un l’autre, mais nous travaillons ensemble et cela vous permet de savoir où vous êtes."

    "Pour les journalistes, c’est la même approche. J’aimerais toujours avoir le gars à côté de moi qui fait un travail légèrement meilleur que moi. Si vous avez facilement ce gars sous contrôle, alors vous ne travaillerez pas mieux. Vous voulez juste savoir à quel point vous êtes bon. C’est la même chose pour Nico."

    Norbert Haug ajoute qu’il n’est pas surpris par la manière dont Nico Rosberg en a impressionné plus d’un cette saison. Il pense qu’il montre tout simplement son véritable potentiel.

    "De l’extérieur, peut-être que c’est une surprise, mais je connais Nico depuis un très long moment," a-t-il déclaré à propos de la forme de Nico Rosberg cette année. "Nous lui avions parlé quand nous étions chez McLaren – nous avions essayé d’arranger quelque chose."

    "C’était un gars de notre programme de karting avec Lewis [Hamilton], mais il n’a pas utilisé notre moteur en F3. Je connais évidemment très bien [son père] Keke et Nico a toujours été quelqu’un à surveiller. Ce n’est pas une surprise pour moi qu’il obtienne des résultats et fasse un bon boulot, il est à sa place."

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:30