Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Barrichello : Hamilton

    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Barrichello : Hamilton Empty Barrichello : Hamilton

    Message par abeone Jeu 15 Avr - 16:03

    A bientôt 38 ans, Rubens Barrichello a 289 Grands Prix au compteur et une réputation de fair-play associée à ses états de service. A ce titre, son jugement de l'épisode Hamilton/Petrov lors du récent Grand Prix de Malaisie est celui d'un sage. Au 8e tour de la 3e manche du championnat du monde, Lewis Hamilton (McLaren) venait tout juste de reprendre la 9e place à Vitaly Petrov (Renault) lorsqu'il avait cherché à sortir le Russe de l'aspiration de sa McLaren dans la ligne droite, le privant d'un phénomène bien utile dans une tentative de dépassement. De façon surprenante, le Britannique avait zig-zagué trois fois dans la ligne droite, avec le débutant collé à ses échappements.

    "Je ne pense pas que ce soit la bonne chose à faire", a clamé le Brésilien de Williams, jeudi, à la veille des premiers essais du Grand Prix de Chine. "J'ai vu ça à la télé et j'étais assez critique. S'il l'avait fait à côté de moi, je lui aurais montré de quel bois je me chauffe car ça n'était pas réglo."

    "Il y a des arguments pour expliquer ça, dire qu'il était à l'accélération, pas dans une zone de freinage", a poursuivi le Pauliste, vice-champion d monde 2002 et 2004. "Il y a plein de trucs qui peuvent arriver, mais les pilotes sont convenus d'un accord, évidemment verbal, rien de signé, selon lequel ils ne doivent pas changer plus d'une fois de ligne. Pour moi, c'était donc un truc de Formule Ford. Pour être honnête, ça n'aurait pas du être fait."

    Robert Kubica, coéquipier de Vitaly Petrov, avait estimé à l'arrivée à Sepang que le champion du monde 2008 aurait du recevoir une pénalité. "En lisant le règlement, je comprends ça. En voyant ce qui s'est passé en Malaisie, je comprends moins", avait réagi le Polonais.

    L'article 16 du code sportif dénombre au rang des "incidents" le fait d' "empêcher illégitimement une manœuvre de dépassement légitime d'un pilote", et propose, à la discrétion des stewards, trois niveaux de sanctions : un drive-through, dix secondes d'arrêt à observer dans la pit lane lors de la course ou un recul de positions sur la grille de départ de la manche suivante du championnat. Le Britannique Johnny Herbert, représentant des pilotes dans le collège des stewards et en cela spécialement mandaté pour trancher sur les comportements en piste, avait trouvé matière à réprimande mais pas à sanction.

    Cet article a été mis en place suite à certaines manœuvres similaires d'un septuple CDM à l'époque. Il y a des règles; elles doivent être les mêmes pour tout le monde.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Barrichello : Hamilton Empty Re: Barrichello : Hamilton

    Message par Zinzin Jeu 15 Avr - 16:37

    je croyais etre le seul que ça me choquais mais ça me rassure !

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:16