Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Les satisfactions de Boullier

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Les satisfactions de Boullier Empty Les satisfactions de Boullier

    Message par schumi77 Lun 5 Juil - 20:24

    Patron de l'équipe Renault sous la bannière de Genii Capital, Éric Boullier tire quelques enseignements d'une première demi-saison impressionnante.

    Cédée par la maison mère cet hiver, Renault pouvait, sur le papier, se retrouver en fond de grille, mais le recrutement de Robert Kubica et la ténacité des équipes d'Enstone et de Viry-Châtillon ont propulsé l'écurie à la cinquième place du Championnat, avant la 10e course, dimanche, en Grande-Bretagne.

    "En début de saison, le niveau de performance de la R30 était raisonnable et nous savions qu'il allait falloir travailler dur afin de développer la voiture", rappelle Boullier. "L'équipe entière a relevé le défi et nous avons pu constater le résultat de ce travail sur la piste. La voiture a été meilleure course après course. Alors, oui, je suis satisfait du progrès accompli et j'espère que nous pourrons maintenir ce niveau de compétitivité pour le restant de l'année."

    Renault n'a pas l'intention de s'arrêter là et espère croquer Mercedes, l'écurie à laquelle elle a encore repris neuf points lors de la dernière course, à Valence. "Je m'attends à ce que la bataille avec Mercedes continue tout au long de la saison", annonce Boullier, dans un communiqué officiel de Renault. "C'est un concurrent très robuste qu'il ne faut pas sous-estimer. Cette équipe compte deux très bons pilotes et ils sont devant nous au championnat. Il est donc clair qu'il nous faut travailler dur afin de pouvoir la battre. Les Mercedes ont clairement manqué de performance à Valence, ce qui a été surprenant, mais je ne pense pas qu'elles seront en deçà de leur potentiel à chaque course. Il était important de leur reprendre des points car je sais qu'elles riposteront."

    Les performances de Renault son en grande partie à mettre au crédit de Robert Kubica, qui a battu Vitaly Petrov lors de chacune des séances de qualification cette saison. "Même s'il a maintenant une demi-saison d'expérience en F1, il faut se rappeler que Vitaly a beaucoup moins d'expérience que certains autres rookies", explique Boullier. "Des pilotes tels que Hülkenberg et Kobayashi ont accumulé pas mal de kilomètres lors de séances d'essais les années précédentes tandis que Vitaly n'a pris le volant d'une F1 pour la première fois qu'en février dernier. Je sais donc que son apprentissage a été un réel challenge, mais il a déjà montré à plusieurs reprises à quel point il est rapide et qu'il peut être proche du rythme de Robert. Ce qu'il nous faut maintenant, c'est davantage de régularité sur un week-end de course, sans erreur. C'est ce que j'attends de lui en seconde partie de saison afin qu'il atteigne régulièrement Q3 et qu'il termine dans les points en course."

    "J'ai hâte de voir rouler les voitures sur le nouveau tracé. J'espère qu'il favorisera les dépassements et améliorera le spectacle. En termes de performance, nos récentes nouveautés devraient être efficaces à Silverstone."
    Éric Boullier

    Et pour la deuxième partie de la saison, Boullier n'a pas l'intention de mollir. "Il nous faut conserver notre approche agressive car nous ne sommes pas encore assez rapides pour viser la pole position et pour gagner des courses. Nous savons qu'il nous faut maintenir notre rythme de travail", réclame de Français. "La compétition est féroce en F1 cette année et tous nos concurrents travaillent dur afin d'améliorer leur voiture eux aussi. Cela dit, il est important de penser à l'année prochaine. Nous ne devons pas négliger la conception de la voiture 2011, un projet qui a déjà été engagé. Il nous faudra allouer nos ressources avec précaution ces prochaines semaines."

    À cet égard, Silverstone, ce week-end, sera très important. "Renault est une entreprise française mais il n'y a plus de Grand Prix de France au calendrier", explique Boullier. "Cela rend Silverstone encore plus important pour nous. Monaco avait un air de Grand Prix à domicile, mais on peut dire que Silverstone sera la seconde course à la maison car l'usine d'Enstone se trouve à 40 minutes du circuit. Nous organisons d'ailleurs une journée spéciale à l'usine dimanche : les employés et leur famille pourront suivre la course sur un écran géant. J'ai hâte de voir rouler les voitures sur le nouveau tracé. J'espère qu'il favorisera les dépassements et améliorera le spectacle. En termes de performance, nos récentes nouveautés devraient être efficaces à Silverstone. Je suis confiant : nous serons certainement en mesure de marquer un grand nombre de points ce week-end."
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Les satisfactions de Boullier Empty Re: Les satisfactions de Boullier

    Message par Zinzin Mar 6 Juil - 6:19

    on peut dire qu'il a fait du bon boulot depuis qu'il a repris la direction ! reste a garder le meme cap et continuer les efforts pour progresser !

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:32