Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Vergne est champion de F3 britannique.

    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Vergne est champion de F3 britannique. Empty Vergne est champion de F3 britannique.

    Message par abeone Lun 16 Aoû - 17:18

    Jean-Eric Vergne s’est assuré le titre de champion de F3 britannique, dimanche, en signant sa 12ème victoire de la saison.

    Le pilote Carlin, premier Français à s’imposer dans cette série, a fait un week-end presque parfait à Silverstone, avec deux pole positions, une deuxième place, une troisième place et une victoire.

    « Je suis vraiment très, très heureux. J’ai du mal à décrire ce que je ressens. Je voudrais surtout remercier mon équipe, Carlin Motorsport, avec laquelle j’ai vécu des moments très forts », a-t-il confié. « Ce résultat était l’objectif de la saison et nous pouvons tous être extrêmement satisfaits de l’avoir atteint six courses avant la fin du championnat. Ce titre n’est pas qu’une récompense personnelle, il souligne la compétitivité de tout un groupe. Je tiens aussi à remercier le Red Bull Junior Team de m’avoir fait confiance une nouvelle fois cette saison. »

    Vergne s’est présenté à Silverstone en sachant qu’il avait une chance d’être sacré, mais a gardé les pieds sur terre.

    « Je pense être resté très serein. Bien sûr, j’avais à cœur de terminer le travail, mais mon avance au championnat me permettait de voir venir et un mauvais résultat n’aurait pas été la fin du monde. Cette situation nous a permis, l’équipe et moi, de conserver notre approche agressive et de disputer les trois courses de Silverstone sans jamais compter les points », a-t-il expliqué. « Cela était la bonne tactique, puisque j’ai réalisé les deux pôle positions lors des qualifications. Je suis ensuite monté trois fois sur le podium. Acquérir le titre avec une victoire, c’est un joli bonus. »

    Assuré du titre alors qu’il reste encore six courses à disputer, Jean-Eric Vergne n’entend pas se reposer sur ses lauriers et va tâcher de conclure la saison en beauté avant de découvrir la Formule Renault 3.5.

    « Tout d’abord, je vais tenter de réaliser que je suis champion de F3 britannique, une discipline qui a vu passer des pilotes que j’admire. Ensuite, il reste six courses. Six victoires sont donc à décrocher et ce sera notre objectif. Enfin, en septembre, je disputerai ma première course de Formule Renault 3.5. C’est une nouvelle catégorie, dans laquelle je devrai trouver mes repères. J’étais très compétitif lors des essais réalisés l’hiver dernier au volant de cette voiture, je suis donc assez confiant. Je prends cette nouvelle aventure comme une belle opportunité pour gagner en expérience et pour devenir un meilleur pilote », a-t-il conclu.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Vergne est champion de F3 britannique. Empty Re: Vergne est champion de F3 britannique.

    Message par Zinzin Mar 17 Aoû - 11:44

    et bien bravo a lui !!!

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 18:36