Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Kubica parie sur Massa pour le titre :

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Kubica parie sur Massa pour le titre : Empty Kubica parie sur Massa pour le titre :

    Message par schumi77 Jeu 4 Sep - 18:54

    Robert Kubica insiste sur le fait que Felipe Massa est le favori pour gagner le championnat cette année après ses solides performances affichées au cours des dernières courses.

    Le brésilien occupe actuellement la deuxième place du championnat, six points derrière Lewis Hamilton, mais il a remporté le même nombre de victoires – quatre – et il est l’un des favoris pour le Grand Prix de Belgique de ce week-end.

    Felipe Massa a dominé la dernière course à Valence, en s’élançant de la pole et a également réalisé le meilleur tour en course – décrochant le troisième hat trick de sa carrière.

    Et Robert Kubica estime que cette forme fait de Felipe Massa le favori pour le titre.

    « J’ai dit au début de l’année que si j’avais de l’argent à parier je le mettrai sur (Felipe) Massa, et je m’y tiendrai. Tout dépendra de la performance de la voiture et de quel circuit conviendra mieux à Ferrari ou McLaren, » déclare Robert Kubica ce jeudi à Spa-Francorchamps.

    « Je pense que le rôle crucial sera joué par les deuxièmes pilotes, Kimi (Räikkönen) et Heikki (Kovalainen). Kimi est encore dans la bataille pour le championnat mais Heikki ne l’est plus vraiment, donc cela peut avoir un avantage pour aider parfois Lewis (Hamilton) s’ils font ceci ou pas. »

    Robert Kubica estime aussi que Felipe Massa est un peu sous-estimé après des saisons erratiques et un mauvais départ cette année, mais le polonais ajoute que le pilote Ferrari fait à présent un très bon boulot.

    « La plupart des gens, je pense, ne réalisent pas qu’il fait un très bon boulot. Ils pensent encore aux moments où il sortait de la piste et, une fois que votre avis est fait, il est difficile de la changer. Et je pense que dans le passé il a commis beaucoup d’erreurs – aussi au début de cette saison. »

    « Mais, récemment, il fait vraiment un très bon boulot, il est très rapide, vraiment régulier à la fois dans les qualifications et dans les courses. Donc je pense qu’il a tout pour se battre pour le championnat et peut-être le gagner. Je pense que les gens, une fois qu’ils ont fait leur avis il y a quatre ans, ne le changent pas. Je pense que Felipe comme pilote a fait des progrès énormes et il le montre. »

    « Les six ou sept dernières courses, il a très bien été, et donner du mal à Kimi n’est pas facile. Et il l’a fait. Ok, sur certaines courses il est plus rapide, mais récemment Felipe est plus souvent devant lui et avec de très grands écarts. »

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:19