Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    Les qualifications sont la clé du succès de Red Bull

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Les qualifications sont la clé du succès de Red Bull Empty Les qualifications sont la clé du succès de Red Bull

    Message par Zinzin Ven 22 Oct - 16:12

    Felipe Massa estime que la principale raison du succès de Red Bull Racing cette saison s’explique par ses très bonnes qualifications.

    Les dépassements étant assez rare de nos jours en Formule 1, s’élancer des qualifications revêt donc d’une importance plus capitale que par le passé.

    Cela a été confirmé à Singapour. Même si Sebastian Vettel disposait sûrement de la voiture la plus rapide en course, la victoire est revenue à Fernando Alonso grâce à la pole position obtenue par l’Espagnol – au prix d’une erreur du pilote allemand lors des qualifications qui l’a contraint à s’élancer deuxième.

    Voilà pourquoi Felipe Massa pense que Ferrari devra impérativement devancer Red Bull Racing en qualifications si elle veut avoir une chance de battre l’équipe autrichienne lors des trois derniers Grands Prix de la saison, à commencer dès ce week-end à Yeongam.

    "Je pense que la meilleure chose que Red Bull a, ce sont les qualifications. Il semble qu’il soit un peu plus facile pour eux de faire le bon tour en qualifications. A de nombreuses reprises, ils prennent une direction complètement différente en qualifications et en course," a déclaré Felipe Massa.

    "Parfois en course, ils ne sont pas la voiture la plus rapide sur la piste, mais ils s’élancent devant, ce qui est de la plus grande aide. C’est pourquoi je pense que si vous regardez à la saison dans son ensemble, ils sont l’équipe qui s’est élancée le plus de fois à l’avant."

    "C’est assez bon. Pour se battre lors des trois dernières courses, ils ont besoin d’être là, à se battre à l’avant, mais ils n’ont pas terminé beaucoup de courses où ils se sont élancés devant. La régularité est donc aussi importante dans la lutte."

    Un facteur également important pour Fernando Alonso dans sa lutte pour le titre mondial sera l’appui qu’il pourra recevoir de son équipier Felipe Massa. Le pilote brésilien n’a été d’aucune aide lors des deux derniers Grands Prix et il a à cœur de se rattraper.

    "Vous êtes un professionnel et vous voulez le meilleur pour l’équipe pour laquelle vous travailler. Cela ne veut certainement pas dire que vous ne pouvez pas être là à vous battre pour la victoire – ce qui est tout ce que je veux, commencer à me battre pour la victoire. Et la victoire peut aussi être bonne pour l’équipier, c’est donc quelque chose que je recherche."

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:22