Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    Quand Briatore bloquait Kovalainen

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Quand Briatore bloquait Kovalainen Empty Quand Briatore bloquait Kovalainen

    Message par schumi77 Mar 2 Nov - 0:46

    Flavio Briatore a retardé à deux reprises les débuts de Heikki Kovalainen en Formule 1, selon la presse finlandaise.

    Le journal Turun Sanomat affirme que le pilote de 29 ans, qui court sa quatrième saison, avec une troisième équipe différente aurait pu débuter en 2004 au lieu de 2007 chez Renault.

    Il aurait pu signer en 2004 chez Minardi. "Paul Stoddart m'aurait donné ce volant. J'étais prêt mais mon entourage (son manager Flavio Briatore), ne le voyait pas de cette manière."

    Selon le journal Finlandais, Kovalainen a eu un autre opportunité de débuter en F1, en 2005. Il a rencontré Frank Williams, Patrick Head et Sam Michael à Grove.

    Mais il semble que Briatore ait coupé court aux négociations décidant que Kovalainen devait faire une saison en GP2 avant de devenir pilote Renault.

    "Bien sûr, chaque fois que vous touchez la F1 et qu'elle vous échappe, vous êtes déçu", a déclaré Kovalainen.

    Il s'est séparé de Briatore l'année dernière après la scandale du Crashgate et négocié un transfert de McLaren à Lotus pour 2010.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:42