Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    Newey se montre confiant

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Newey se montre confiant Empty Newey se montre confiant

    Message par Zinzin Jeu 25 Nov - 7:42

    Malgré plusieurs amendements apportés au règlement technique en prévision du championnat 2011, Red Bull devrait être en mesure de défendre son titre. C'est l'avis d'Adrian Newey, le directeur technique de l'équipe.
    L'an prochain, les double diffuseurs et les F-duct seront bannis, ce qui affectera directement la stabilité de la monoplace et la vitesse en ligne droite. De plus, le passage des gommes Bridgestone à celles proposées par Pirelli changera le comportement des voitures. Sans oublier un aileron arrière ajustable et le retour du SREC.
    Un grand nombre de paramètres devront être revus par les ingénieurs. Est-ce que ces changements prévus pour 2011 sont une mauvaise nouvelle pour une équipe championne ayant trouvé la formule gagnante en 2010 ?
    "Pas nécessairement", répond Newey. "Ce qui est malheureux, c'est que tous les changements de l'an prochain sont en fait des restrictions."
    L'ingénieur britannique est toutefois heureux de voir s'estomper le débat entourant les ailerons avant des Red Bull, que plusieurs soupçonnaient d'êtres trop flexibles. La FIA a d'ailleurs augmenté la sévérité de ses vérifications techniques au cours de la saison, sans que cela n'ait permis de déceler une non conformité sur les RB6.
    "C'était agaçant", avoue Newey. "Je n'ai jamais connu une saison où il y avait autant de pointage de doigt dans le paddock. C'est dommage. Mais en bout de ligne, ce que nous avons fait avec l'aileron avant a été sans cesse enquêté par la presse et la FIA. La FIA a tout à fait le droit de regarder cela de près puisqu'elle doit prendre de telles choses au sérieux. Et ce que nous avons fait était entièrement légal."
    Malgré l'irritation que lui a causé ce long épisode, Newey n'y a pas laissé sa motivation. Bien au contraire.
    "Je demeure motivé car j'aime mon boulot", déclare-t-il. "Lorsque j'ai rejoint Red Bull, le but initial était d'emmener l'équipe à un niveau où elle pourrait gagner des courses. Le rêve, c'était de remporter le championnat des constructeurs. Réaliser cet objectif a été très spécial, mais cela ne change pas ma vision des choses au jour le jour."
    "J'aime travailler pour Red Bull ; c'est une bonne équipe, l'ambiance est bonne et j'aime être impliqué dans la conception", ajoute Newey. "Alors tant que c'est ainsi, je continuerai."

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:26