Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    kimi ne renonce pas

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    kimi ne renonce pas Empty kimi ne renonce pas

    Message par schumi77 Mer 10 Sep - 18:52

    Kimi Räikkönen déclare qu’il ne renonce pas au titre et précise qu’il se donnera à présent à fond car il n’a plus rien à perdre.

    Triple vainqueur du Grand Prix de Belgique en 2004, 2005 et 2007, Kimi Räikkönen était bien parti pour rééditer son exploit dimanche dernier. Après un superbe départ, prenant la tête de la course après le premier tour, le finlandais n’a plus quitté cette position jusqu’à trois tours de la fin lorsque la pluie a fait son apparition.

    Attaqué et dépassé par Lewis Hamilton à la chicane de l’Arrêt de Bus – qui donnera lieu par la suite à une grande controverse, le finlandais a tout tenté pour reprendre la victoire au britannique, terminant sa course en tête-à-queue en allant heurté le mur quelques mètres plus loin que cette même chicane.

    « Evidemment que ce n’était pas le résultat que nous espérions pour Spa, mais il était génial d’être de retour pour se battre pour le titre. Finalement, j’ai eu la bonne sensation avec la voiture et le circuit de Spa est juste le tracé le plus magnifique pour une course de Formule 1, » déclare Kimi Räikkönen sur le site officiel de Ferrari.

    « J’avais pris un bon départ de la deuxième ligne et il était génial de me battre immédiatement pour la victoire. J’ai dépassé les deux pilotes devant moi et ensuite j’ai pu faire ma course, en contrôlant la situation. A la fin, j’ai manqué mon objectif pour le week-end à juste deux tours et quatre minutes. »

    « C’était vraiment difficile de courir sous la pluie. Depuis le début du dernier relais, j’avais des problèmes avec les pneus durs et la pluie n’a pas du tout aidé. Le circuit était extrêmement glissant et je glissais tout au long de la route. Je suis revenu en tête, mais ensuite j’ai heurté le mur. C’était juste comme à Valence, quand j’ai dû marché jusqu’aux stands, mais cette fois, pas comme en Espagne, je me battais pour la victoire jusqu’à la fin. »

    Malgré son abandon à Spa-Francorchamps, le champion du monde n’est pas abattu car pour lui c’était la victoire ou rien. A présent, il concède dix-neuf points au championnat sur Lewis Hamilton, et deux de moins sur son équipier Felipe Massa. Mais, à cinq courses de la fin de la saison, Kimi Räikkönen précise qu’il n’est pas encore prêt à abandonner.

    « J’avais juste un objectif quand je suis venu en Belgique : la victoire. Je voulais juste remporter la course, quoi que ce soit d’autre n’aurait pas été assez pour moi, aussi car cela signifie que mes adversaires pouvaient agrandir l’écart. »

    « Il ne sert à rien de se plaindre maintenant. J’ai fait de mon mieux, mais ce n’était pas assez. Ces choses se passent. C’est le même en hockey sur glace ou en motocross : vous donnez et vous prenez, mais vous n’abandonnez jamais. »

    « Je ne suis pas inquiet par ce qui s’est passé et je n’abandonnerai pas : je me battrai jusqu’à la fin. Les points seront comptés à la fin de la saison : il y a encore cinq courses à disputer. Ma position actuelle n’est pas idéale, mais comme je l’ai dit beaucoup de fois, je ne suis pas quelqu’un qui abandonne facilement. »

    Finalement, Kimi Räikkönen se tourne vers le Grand Prix d’Italie de ce week-end. A Monza, sur les terres de Ferrari, le finlandais a à cœur de bien faire en remportant un Grand Prix où il ne s’est jamais imposé. Et le finlandais ajoute qu’il se donnera à fond car il n’a plus rien à perdre.

    « Nous serons de retour en piste immédiatement pour le Grand Prix d’Italie. Monza est la Mecque des tifosi de Ferrari et je pense qu’il y aura beaucoup de fans finlandais, aussi. C’est le circuit le plus rapide de l’année et c’est bien d’aller là-bas, sachant que je peux compter sur une voiture, qui court comme je l’aime. L’année dernière, j’ai eu un regrettable accident samedi matin : j’ai heurté le mur et l’impact était important, ce qui en a fait le plus difficile week-end de la saison. »

    « Nous avons eu une session d’essais privés très productive sur ce circuit avant Spa. Je pense que la F2008 peut vraiment être compétitive : après les qualifications, nous verrons si c’était assez. Nous donnerons tout pour gagner, pour l’équipe et pour les fans. C’est la course à domicile de Ferrari et il serait fantastique de remporter le Grand Prix d’Italie pour la première fois. Je n’ai rien à perdre, donc je donnerai tout, en y allant d’arrache-pied. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    kimi ne renonce pas Empty Re: kimi ne renonce pas

    Message par ferrariboy Jeu 11 Sep - 12:02

    bon bah voila une chose dite et bien dite, mr hamilton va encore voir du rouge devant
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    kimi ne renonce pas Empty Re: kimi ne renonce pas

    Message par schumi77 Jeu 11 Sep - 21:21

    Kimi Räikkönen déclare qu’il ne jette pas encore les bras au championnat, malgré qu’il concède à présent dix-neuf points de retard sur Lewis Hamilton et dix-sept sur son équipier Felipe Massa.

    « La position dans laquelle je suis à présent signifie que pour le championnat, je n’ai rien à perdre, donc cela ouvre plus d’opportunités sur comment j’aborde les courses restantes. Je ferai du mieux que je peux et, avec un peu de chance, je peux revenir à l’avant et essayer de gagner le championnat, » indique le finlandais sur le site officiel de Ferrari.

    Cependant, Kimi Räikkönen précise qu’il aidera Felipe Massa une fois qu’il ne lui sera plus mathématiquement possible de remporter le titre.

    « Mais une fois qu’il n'y a plus mathématiquement de chance de remporter le titre, alors il sera le temps de penser à comment je pourrai aider Felipe (Massa). Mais vous ne pouvez jamais être sûr de ce qu’il se passera : regarder comment la saison dernière a terminé. Peut-être que je peux revenir. Pour l’instant, nous courrons tous les deux aussi dur que nous le pouvons. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    kimi ne renonce pas Empty Re: kimi ne renonce pas

    Message par ferrariboy Jeu 11 Sep - 21:33

    oh moin ca alieu d'etre clair, il fera tout pour gagner ( tant mieux pour nous ), et il aidera Filipé que a une seul et unique condition pti
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    kimi ne renonce pas Empty Re: kimi ne renonce pas

    Message par Newtown Jeu 11 Sep - 22:21

    et hip hip hip hourra pour Kimi pti
    Koshiz
    Koshiz
    Pilotes GP2
    Pilotes GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 3504
    Age : 59
    Localisation : 75
    Emploi/loisirs : Ingé / Kart,Tennis

    kimi ne renonce pas Empty Re: kimi ne renonce pas

    Message par Koshiz Jeu 11 Sep - 23:17

    ferrariboy a écrit:oh moin ca alieu d'etre clair, il fera tout pour gagner ( tant mieux pour nous ), et il aidera Filipé que a une seul et unique condition pti

    oui quand il sera sur de ne pas etre champion du monde, peut etre au dernier GP pti
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    kimi ne renonce pas Empty Re: kimi ne renonce pas

    Message par ferrariboy Ven 12 Sep - 8:26

    Koshiz a écrit:
    ferrariboy a écrit:oh moin ca alieu d'etre clair, il fera tout pour gagner ( tant mieux pour nous ), et il aidera Filipé que a une seul et unique condition pti

    oui quand il sera sur de ne pas etre champion du monde, peut etre au dernier GP pti
    a voir, j'ai hate d'arrivé au 1er sceance pour voir ce que Kimi et Ferrari donne, mais j'ai un doute sur ce GP, pour moi et malheureusement meme si il ce donne a fond a Monza , c'est la voiture qui ralentir ca progression, car sous la pluie ben c'est pas ca
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 44
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    kimi ne renonce pas Empty Re: kimi ne renonce pas

    Message par Alsacien Ven 12 Sep - 12:56

    le premiere seance a ete gacher par la pluie ggrr
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    kimi ne renonce pas Empty Re: kimi ne renonce pas

    Message par ferrariboy Ven 12 Sep - 16:47

    et voila une sceance en moins, en plmus Ferrari n'en a pas trop profité pour essayé d'allez de l'avant dans ces conditions, alors qu'ils ont un enorme handicape par rapport a Mc Laren

    Contenu sponsorisé


    kimi ne renonce pas Empty Re: kimi ne renonce pas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 0:09