Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    le Bob s’exprime pour la première fois depuis son accident.

    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    le Bob s’exprime pour la première fois depuis son accident. Empty le Bob s’exprime pour la première fois depuis son accident.

    Message par abeone Ven 11 Fév - 14:46

    Malgré ses nombreuses fractures, le pilote polonais n’a en rien perdu sa détermination et son esprit de compétiteur. Il promet de revenir avant la fin du championnat en étant un pilote encore meilleur qu’avant son accident.

    "Je veux revenir en piste plus fort que jamais, car après ces accidents, vous n’êtes plus le même qu’avant, vous vous améliorez. Cela m’est arrivé en 2007 aussi, après l’accident au Canada. J’ai manqué une course et quand je suis revenu, j’étais meilleur," a déclaré Robert Kubica dans une interview avec le journal italien La Gazzetta dello Sport.

    "Un pilote n’est pas juste une pédale d’accélérateur et un volant, il est plus que ça. Il y a une différence entre quelqu’un qui court à 80% de ses capacités et un autre à 95% : dans ces 15% supplémentaires, vous trouvez les capacités et la motivation pour briller. Depuis 2007, je suis plus fort en tant que pilote. Et ce sera le cas à nouveau cette fois-ci, quand je serai de retour dans une bonne condition physique. Je dois revenir cette année."

    "Je me rappelle bien de mon état quand, il y a sept ans, j’étais dans une voiture avec un ami qui conduisait. Nous avions été heurtés par une autre voiture conduite par un ivrogne. A l’époque déjà, nous avions terminé notre course contre un rail de sécurité, avant de tomber d’une falaise."

    "C’était la même chose avec mon bras droit : il était massacré. Mais après quatre jours, cela ne semblait pas être aussi bien que ça l’est aujourd’hui, et ça me rassure. Le Dr. Ceccarelli a fait le reste, et il m’aide maintenant également. J’ai une envie folle d’accélérer le temps avec la meilleure préparation possible. Je ne sais même pas comment est un os, mais depuis qu’ils me les ont réparés, c’est à moi de faire en sorte qu’ils fonctionnent comme avant."

    Robert Kubica a ajouté qu’il n’avait aucun souvenir de son accident et que son état s’améliorait nettement : "Les doigts fonctionnent, je peux les sentir, et le bras également. Mais je vais subir une opération, et je saurai seulement après ça… Je suis désolé pour ce qui s’est passé. Cela n’aurait pas dû arriver. Je ne sais même pas ce qui s’est passé. Je n’ai aucun souvenir de l’accident. Je me suis retrouvé à l’hôpital et tout m’a été expliqué par mon manager, Daniele Morelli, qui est ici depuis dimanche."

    Le Polonais précise qu’il n’avait cependant aucun regret d’avoir disputé ce rallye entre deux sessions d’essais hivernaux. Pour lui, le rallye a contribué à faire de lui un meilleur pilote de Formule 1.

    "Si je ne l’avait pas fait, je serais resté chez moi à le regretter. Je l’ai donc fait et maintenant je suis dans ce lit. Mais les rallyes ne sont pas juste une passion. Ils sont un entraînement difficile à la F1. Je pilote mieux en F1 car j’ai fait beaucoup de rallyes l’an dernier. Le rallye aide à votre concentration, en particulier depuis qu’il n’y a presque plus d’essais en F1. La performance en F1 vient d’une série de détails. Le rallye m’a permis de travailler sur certains aspects de moi-même où il y a toujours des marges d’amélioration. C’est important dans une saison comme celle-ci avec 20 courses."

    Compte tenu de la gravité et l’étendue de ses blessures, de l’aveu même des docteurs, Robert Kubica a échappé au pire. Son manager Daniele Morelli a confié que les médecins lui avaient dit de se préparer au pire quand il est arrivé à l’hôpital, tant le Polonais avait perdu énormément de sang.

    "Quand je suis arrivé ici, il n’avait plus qu’un litre de sang. Les docteurs m’on dit d’appeler les parents du garçon dimanche après-midi. J’ai ressenti un froid glacial dans mon dos," a-t-il indiqué.

    Il a eu beaucoup de chance le Bob...
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    le Bob s’exprime pour la première fois depuis son accident. Empty Re: le Bob s’exprime pour la première fois depuis son accident.

    Message par Zinzin Ven 11 Fév - 20:09

    il dit qu'il revient plus fort apres chaque accident, c'est bien mais je lui en souhaite plus d'autres !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    le Bob s’exprime pour la première fois depuis son accident. Empty Re: le Bob s’exprime pour la première fois depuis son accident.

    Message par abeone Ven 11 Fév - 21:22

    Ouais, pareil. Faut pas forcer le destin non plus...
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    le Bob s’exprime pour la première fois depuis son accident. Empty Re: le Bob s’exprime pour la première fois depuis son accident.

    Message par Bluetrack Ven 11 Fév - 22:34

    Il est fou le BOB, il est fou............... de courses !.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    le Bob s’exprime pour la première fois depuis son accident. Empty Re: le Bob s’exprime pour la première fois depuis son accident.

    Message par Zinzin Ven 11 Fév - 22:39

    Sa passion du sport, ça lui donne des forces !

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 14:00