Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    BOB...peut le faire !.

    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    BOB...peut le faire !. Empty BOB...peut le faire !.

    Message par Bluetrack Lun 13 Oct - 20:18

    F1 - GP du Japon - Kubica peut-il le faire ?

    BOB...peut le faire !. 121008_kubica_brv

    L'année dernière, à deux courses de la fin du Championnat, Kimi Räikkönen avait 17 points de retard sur le leader du Championnat, Lewis Hamilton. Le Finlandais avait profité de la lutte entre le Britannique et son coéquipier, l'Espagnol Fernando Alonso, pour s'emparer du titre de champion après sa victoire au Brésil. Le même scénario, mais avec Robert Kubica à la place de Räikkönen, peut-il se reproduire cette saison ?

    «Nous n'avons plus rien à perdre, et tout est encore possible», a simplement déclaré à ce sujet le Polonais après sa brillante deuxième place au Japon, dimanche. Un résultat qui le relance donc dans la course au titre, puisqu'il a repris six points à Felipe Massa, septième, et huit à Lewis Hamilton, douzième sur le circuit du Mont-Fuji. Kubica, avec 72 points, pointe donc désormais à sept points du Brésilien et douze du Britannique.

    «Un peu de chance et beaucoup de tripes»
    C'est la meilleure performance du Polonais depuis sa victoire au Canada en juin, à la suite de laquelle il avait provisoirement occupé la tête du Championnat, et on peut imaginer que si les deux "principaux" candidats se neutralisent encore en Chine et au Brésil à cause de leur fébrilité, Kubica puisse en profiter. «Nous regardons maintenant vers les deux prochaines courses, qui promettent d'être excitantes», a d'ailleurs déclaré Mario Theissen, le directeur de l'écurie BMW.

    Robert Kubica, dans sa position d'outsider, n'a en effet rien à perdre et tout à gagner. Régulier tout au long de la saison - il n'a pas marqué de point dans seulement trois courses, contre quatre à Hamilton et cinq à Massa -, le Polonais peut également compter sur son mental à toute épreuve. Comme le rappellait le directeur technique de son écurie, Willy Rampf, «Robert a obtenu le meilleur résultat possible en prenant les commandes au départ, avec un peu de chance et beaucoup de tripes».

    Néanmoins, si jamais Kubica n'est pas champion, il pourra nourrir quelques regrets car en milieu d'année, l'écurie a stoppé le développement de la monoplace 2008 pour se concentrer sur celle de la saison prochaine. Un choix qui pourrait porter ses fruits en 2009 mais qui a sans doute privé le Polonais de quelques points. Lui-même le reconnaissait d'ailleurs à demi-mot au Japon : «Nous n'avons pas beaucoup amélioré la voiture ces derniers mois, cela ne m'a pas aidé mais je n'ai tout de même que 12 points de retard. Tout est encore jouable!».

    PS : Oui tout est encore possible pour " BOB ", je désire perso le même scénario aux 2 derniers GP de cette saison ou mêmes podiums si vous préférez : 1 FERNANDO, 2 BOB, 3 KIMI, 19 MASSA, 20 HAMILTON, génial non ????.

    BLUETRACK clo
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    BOB...peut le faire !. Empty Re: BOB...peut le faire !.

    Message par Newtown Lun 13 Oct - 21:37

    je signe aussi clo
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    BOB...peut le faire !. Empty Re: BOB...peut le faire !.

    Message par Bluetrack Lun 13 Oct - 22:59

    T'es un frère pour moi ALAIN ! tu penses comme moi je ressens , c'est pas beau ça.....? :rire:
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    BOB...peut le faire !. Empty Re: BOB...peut le faire !.

    Message par Newtown Mar 14 Oct - 12:19

    si c'est beau hihihihihihihihi

    tiens je vais meme verser une tite larme pletr
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    BOB...peut le faire !. Empty Re: BOB...peut le faire !.

    Message par Zinzin Mer 15 Oct - 7:34

    Moi aussi je signe pour Kubica champion du monde 2008

    Contenu sponsorisé


    BOB...peut le faire !. Empty Re: BOB...peut le faire !.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 22:13