Le moteur Cosworth CA2010 a passé son premier examen d'envergure en parcourant près de 1200 kilomètres lors des premiers essais de pré-saison la semaine dernière à Valence.
Après trois ans d'absence, le motoriste britannique se prépare à retrouver la compétition et propulsera en 2010 dix des vingt-six monoplaces du platea (Williams, Lotus, Virgin, USF1 et Campos).
Dès cinq écuries en question, Williams était la seule du voyage à Valence et le moindre kilomètre parcouru par Rubens Barrichello et Nico Hülkenberg revêtait une importance vitale pour Cosworth.
Cosworth devrait voir le nombre de ses données enregistrées augmenter avec les arrivées la semaine prochaine à Jerez de Virgin Racing et Lotus.
« Notre travail avec Williams était très important pour récolter des données et recevoir les impressions des pilotes. » explique ainsi Mark Gallagher, CEO du projet F1 de Cosworth. « Les premiers résultats ont été mesurés entre le moteur CA2010 et le nouveau châssis FW32. »
Après trois ans d'absence, le motoriste britannique se prépare à retrouver la compétition et propulsera en 2010 dix des vingt-six monoplaces du platea (Williams, Lotus, Virgin, USF1 et Campos).
Dès cinq écuries en question, Williams était la seule du voyage à Valence et le moindre kilomètre parcouru par Rubens Barrichello et Nico Hülkenberg revêtait une importance vitale pour Cosworth.
Cosworth devrait voir le nombre de ses données enregistrées augmenter avec les arrivées la semaine prochaine à Jerez de Virgin Racing et Lotus.
« Notre travail avec Williams était très important pour récolter des données et recevoir les impressions des pilotes. » explique ainsi Mark Gallagher, CEO du projet F1 de Cosworth. « Les premiers résultats ont été mesurés entre le moteur CA2010 et le nouveau châssis FW32. »