On trouve des dissidents à Michael Schumacher même chez Mercedes-Benz où plusieurs ont du mal à accepter les 7 millions d'euros par année qui seront versés au septuple champion du monde en 2010.
C’est que Mercedes, comme plusieurs compagnies automobiles dans le monde, est en crise actuellement. Certaines opérations ont par ailleurs été déménagées à l’étranger pour sauver des coûts… alors que Mercedes F1 achète une équipe et paie ses pilotes de luxurieux salaires.
« Les employés auraient mieux accepté le retrait pur et simple de Mercedes de la F1 », a indiqué un membre du comité de supervision de Daimler, une filière de Mercedes, Uwe Werner.
Norbert Haug a répondu aux détracteurs que le nom de Mercedes en F1 en plus de la présence de Schumacher dans l’équipe allait contribuer à augmenter les ventes de voitures de route. « On sait comment dépenser notre argent », s’est-il exclamé sur les ondes de ZDF Télévision.
Pendant ce temps, les plans de dévoilement commun de toutes les équipes se sont effondrés. Mercedes GP devrait donc dévoiler sa nouvelle monoplace à Stuttgart, possiblement au Musée Mercedes-Benz d’Untertukheim, à la fin janvier.
Michael Schumacher et Nico Rosberg seront tous deux présents à l’événement. Le champion du monde prendra le volant de la Mercedes GP le 10 février prochain, à Jerez, soit une semaine après la première séance d’essais de groupe de Valence.
La FIA devra pour sa part se faire discrète en 2010, elle qui a souvent été accusée de favoritisme envers Schumacher dans le passé. Damon Hill, ancien rival du champion et lui-même détenteur d’un titre en 1996, avoue que la FIA aura fort à faire pour ne pas attirer de mauvaise publicité.
Schumacher, qui aura 41 ans dimanche, a quitté les grilles de F1 en tant que pilote en 2006. Son patron d’alors, Jean Todt, est maintenant président de la FIA.
C’est que Mercedes, comme plusieurs compagnies automobiles dans le monde, est en crise actuellement. Certaines opérations ont par ailleurs été déménagées à l’étranger pour sauver des coûts… alors que Mercedes F1 achète une équipe et paie ses pilotes de luxurieux salaires.
« Les employés auraient mieux accepté le retrait pur et simple de Mercedes de la F1 », a indiqué un membre du comité de supervision de Daimler, une filière de Mercedes, Uwe Werner.
Norbert Haug a répondu aux détracteurs que le nom de Mercedes en F1 en plus de la présence de Schumacher dans l’équipe allait contribuer à augmenter les ventes de voitures de route. « On sait comment dépenser notre argent », s’est-il exclamé sur les ondes de ZDF Télévision.
Pendant ce temps, les plans de dévoilement commun de toutes les équipes se sont effondrés. Mercedes GP devrait donc dévoiler sa nouvelle monoplace à Stuttgart, possiblement au Musée Mercedes-Benz d’Untertukheim, à la fin janvier.
Michael Schumacher et Nico Rosberg seront tous deux présents à l’événement. Le champion du monde prendra le volant de la Mercedes GP le 10 février prochain, à Jerez, soit une semaine après la première séance d’essais de groupe de Valence.
La FIA devra pour sa part se faire discrète en 2010, elle qui a souvent été accusée de favoritisme envers Schumacher dans le passé. Damon Hill, ancien rival du champion et lui-même détenteur d’un titre en 1996, avoue que la FIA aura fort à faire pour ne pas attirer de mauvaise publicité.
Schumacher, qui aura 41 ans dimanche, a quitté les grilles de F1 en tant que pilote en 2006. Son patron d’alors, Jean Todt, est maintenant président de la FIA.