Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

3 participants

    Essais hivernaux à Barcelone (17/11/08 - Mise à jour) : Sato le plus rapide

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Essais hivernaux à Barcelone (17/11/08 - Mise à jour) : Sato le plus rapide Empty Essais hivernaux à Barcelone (17/11/08 - Mise à jour) : Sato le plus rapide

    Message par schumi77 Lun 17 Nov - 23:28

    C’est T.Sato au volant d’une Toro Rosso qui a réalisé le meilleur temps de la première journée d’essais privés sur le circuit de Barcelone en Espagne. Le Japonais a réalisé le meilleur temps en 1 :20.763. Il a devancé son coéquipier du jour S.Buemi qui a habituellement en GP2.

    En troisième position, on retrouve le pilote Autrichien A.Wurz au volant d’une Honda.

    Ensuite, il y a les deux pilotes McLaren Mercedes Pedro de la Rosa et Gary Paffett qui se respectivement en 4 et 5 ème position.

    L.Badoer se classe en 6 ème position a plus de 1.4 secondes de Sato. Le pilote Italien a effectué beaucoup de long relais. Du coté de M.Gene il a terminé en 14 ème position.

    Ferrari, Bmw Sauber et McLaren Mercedes ont testé sur le nouveau système Kers (Systèmes de récupération de l’énergie)

    Pratiquement toutes les équipes ont testés les différents pneumatiques slicks Bridgestone.

    En ce qui concerne Bmw Sauber, Kubica a terminé 7 ème et Klien 10 ème. La Bmw Sauber est la monoplace qui ressemblait le plus a celle qui sera utilisé pour 2009. En effet, il y a eu beaucoup de modification aérodynamique sur la Bmw Sauber aujourd’hui. Il n’y a plus ou presque d’éléments aérodynamiques. Un nouvel aileron avant et arrière. Aileron avant plus droit et plus large de 40 cm. Aileron arrière plus haut de 15 cm et moins large de 25 cm.

    En 8 ème position on retrouve le champion du monde des Rally dans une Red Bull. Il a réalisé une très belle journée sans problème. Il a effectué 82 tours. Son temps est a seulement 2 secondes du leader.

    On notera les débuts de B.Senna sur Honda et G.Van der Garde sur Renault qui finissent respectivement 15 et 16 ème.

    Il y a eu 4 drapeaux rouge aujourd’hui. R.Kubica, N.Piquet et Hulkenberg ont rencontrés des problèmes dans la pitlane à 09h40, 12h12 et 15h15. Le quatrième drapeau rouge a été causé par la sorti de piste du pilote Renault G.Van der Garde.

    Le plus assidus en piste aujourd’hui est T.Sato avec 121 tours au compteur.

    Chiffres clès :

    94 TOURS POUR BADOER
    Au sein de la Scuderia Ferrari, Luca Badoer décroche en fin de séance la 6e place a plus de 1.4 secondes de Sato. Le pilote Italien a effectué beaucoup de long relais (notamment en slicks le matin, 17 tours). De son côté, l'Espagnol Marc Gene, l'invité de la dernière heure, a terminé en 14e position à plus de 3 secondes de Sato.

    BMW SAUBER EN AVANCE
    Sur un plan purement technologique, Ferrari, BMW Sauber et McLaren Mercedes (l'après-midi) ont développé le nouveau système Kers (Systèmes de récupération de l’énergie). Pratiquement toutes les équipes ont aussi testé les différents pneumatiques slicks Bridgestone. La BMW Sauber est la monoplace qui ressemblait le plus a celle qui sera utilisé pour 2009. En effet, il y a eu beaucoup de modification aérodynamique sur la monoplace allemande. Il n’y a plus ou presque d’éléments aérodynamiques. Un nouvel aileron avant et arrière. Aileron avant plus droit et plus large de 40 cm. Aileron arrière plus haut de 15 cm et moins large de 25 cm.
    Certaines monoplaces, comme la Honda de Wurz, avaient des éléments aérodynamiques conformes aux règles 2009. Chez Honda, c'était notamment un nouvel aileron avant alors que chez BMW l'aileron était inédit à l'avant comme à l'arrière.
    Chez Red Bull, Renault et Force India, les monoplaces n'étaient pas très différentes par rapport à ce que nous avons vu cette saison. Pour préparer la saison 2009, ces voitures simulaient tout simplement une réduction des appuis aérodynamiques en braquant un peu moins leurs ailerons.

    LOEB S'EN SORT BIEN
    La guest-star de la journée était incontestablement Sébastien Loeb, le quintuple champion du monde WRC, au volant d'une Red Bull Renault. Il a signé une très belle journée, sans rencontrer de problème. Après 82 tours, il a signé le huitième chrono en 1'22.503 à moins de deux secondes du leader.
    On notera aussi les débuts de Bruno Senna (Honda) et G.Van der Garde (Renault) qui finissent dans le rang aux 15e et 16e.

    LES INCIDENTS
    Il y a eu 4 drapeaux rouge aujourd’hui. R.Kubica, N.Piquet et Hulkenberg ont rencontrés des problèmes dans la pitlane à 09h40, 12h12 et 15h15. Le quatrième drapeau rouge a été causé par la sorti de piste du pilote Renault G.Van der Garde qui a sérieusement endommagé sa Renault. Le plus assidus en piste aujourd’hui est T.Sato avec 121 tours au compteur.

    LE CLASSEMENT DE LA JOURNEE DU 17 NOVEMBRE
    1 . T. Sato - Toro Rosso - 1'20.763 - 121 tours
    2 . S. Buemi - Toro Rosso - 1'21.071 (+ 0.308 ) - 117 tours
    3 . A. Wurz - Honda - 1'21.198 (+ 0.435 ) - 77 tours
    4 . P. de la Rosa - McLaren Mercedes - 1'21.417 (+ 0.654 ) - 65 tours
    5 . G. Paffett - McLaren Mercedes - 1'21.956 (+ 1.193 ) - 78 tours
    6 . L. Badoer - Ferrari - 1'22.038 (+ 1.275 ) - 94 tours
    7 . R. Kubica - BMW Sauber - 1'22.341 (+ 1.578 ) - 56 tours
    8 . S. Loeb - Red Bull - 1'22.503 (+ 1.740 ) - 82 tours
    9 . N. Piquet - Renault - 1'22.560 (+ 1.797 ) - 80 tours
    10 . C. Klien - BMW Sauber - 1'22.883 (+ 2.120 ) - 53 tours
    11 . N. Hulkenberg - Williams - 1'23.467 (+ 2.704 ) - 116 tours
    12 . V. Liuzzi - Force India - 1'23.794 (+ 3.031 ) - 86 tours
    13 . A. Sutil - Force India - 1'23.832 (+ 3.069 ) - 88 tours
    14 . M. Gene - Ferrari - 1'24.177 (+ 3.414 ) - 32 tours
    15 . B. Senna - Honda - 1'24.343 (+ 3.580 ) - 39 tours
    16 . G. van der Garde - Renault - 1'24.908 (+ 4.145 ) - 32 tours
    17 . L. Di Grassi - Honda - 1'25.512 (+ 4.749 ) - 48 tours
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    Essais hivernaux à Barcelone (17/11/08 - Mise à jour) : Sato le plus rapide Empty Re: Essais hivernaux à Barcelone (17/11/08 - Mise à jour) : Sato le plus rapide

    Message par Newtown Mar 18 Nov - 20:15

    Loeb devant Piquet

    vraiment Renault n'a pas envie de gagner le titre constructeur 2009
    pour l'avoir ressigné ggrr

    et pour Bourdais, ça pue
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Essais hivernaux à Barcelone (17/11/08 - Mise à jour) : Sato le plus rapide Empty Re: Essais hivernaux à Barcelone (17/11/08 - Mise à jour) : Sato le plus rapide

    Message par schumi77 Mar 18 Nov - 20:42

    deuxieme jour




    Barcelona - 18/11/2008


    1 . S. Vettel - Red Bull Renault RB4 - 1:19.751 - 70 tours
    2 . T. Sato - Toro Rosso Ferrari STR3 - 1:20.017 (+ 0.266 ) - 79 tours
    3 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR3 - 1:20.034 (+ 0.283 ) - 48 tours
    4 . S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR3 - 1:20.223 (+ 0.472 ) - 99 tours
    5 . G. Paffett - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:21.340 (+ 1.589 ) - 77 tours
    6 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1:21.521 (+ 1.770 ) - 76 tours
    7 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:21.525 (+ 1.774 ) - 113 tours
    8 . J. Button - Honda RA108 - 1:21.770 (+ 2.019 ) - 110 tours
    9 . A. Sutil - Force India Ferrari VJM01 - 1:22.073 (+ 2.322 ) - 58 tours
    10 . L. Di Grassi - Honda RA108 - 1:22.283 (+ 2.532 ) - 110 tours
    11 . N. Piquet - Renault R28 - 1:22.348 (+ 2.597 ) - 85 tours
    12 . L. Badoer - Ferrari F2008 - 1:22.425 (+ 2.674 ) - 127 tours
    13 . M. Gene - Ferrari F2008 - 1:22.772 (+ 3.021 ) - 31 tours
    14 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1:22.945 (+ 3.194 ) - 81 tours
    15 . G. van der Garde - Renault R28 - 1:23.250 (+ 3.499 ) - 37 tours
    16 . P. de la Rosa - Force India Ferrari VJM01 - 1:23.499 (+ 3.748 ) - 86 tours
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Essais hivernaux à Barcelone (17/11/08 - Mise à jour) : Sato le plus rapide Empty Re: Essais hivernaux à Barcelone (17/11/08 - Mise à jour) : Sato le plus rapide

    Message par Zinzin Mer 19 Nov - 15:26

    Et juste derriere Kubica

    Contenu sponsorisé


    Essais hivernaux à Barcelone (17/11/08 - Mise à jour) : Sato le plus rapide Empty Re: Essais hivernaux à Barcelone (17/11/08 - Mise à jour) : Sato le plus rapide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 14:54