Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

    Le GP de France 2010 n'est pas mort

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Le GP de France 2010 n'est pas mort Empty Le GP de France 2010 n'est pas mort

    Message par Zinzin Jeu 20 Nov - 15:31

    Le Pôle Val de France a réaffirmé sa candidature pour organiser, autour de Sarcelles (Val-d'Oise), le Grand Prix de France de Formule 1 à partie de 2010, jeudi au lendemain de l'annonce du retrait du projet mené conjointement par la société Lagardère sports et le groupe Euro Disney.

    "Le projet, outre ses qualités techniques, sociales - création de milliers d'emplois - et environnementales, trouve dans la proposition d'implantation du circuit sur les territoires au nord de Sarcelles les conditions de rayonnement et d'attractivité dont a besoin un événement aussi majeur que le GP de France de Formule 1", a indiqué l'équipe responsable du projet dans un communiqué.


    Ils demandent par ailleurs, "la tenue rapide d'une réunion avec le gouvernement afin de décider du site d'implantation du nouveau circuit".

    D'après le communiqué, le Pole Val de France "propose au groupe Lagardère de la rejoindre pour travailler ensemble à la réalisation de ce projet complet et audacieux".
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Le GP de France 2010 n'est pas mort Empty Remplacer les points par des médailles ?

    Message par Zinzin Jeu 20 Nov - 15:33

    Cette année, Lewis Hamilton est devenu champion du monde parce qu'il a marqué un point de plus que Felipe Massa. C'est logique, me direz-vous !

    Mais pour Bernie Ecclestone, ce n'est pas logique, puisque Felipe Massa a remporté six victoires alors que Lewis Hamilton n'a gagné que cinq fois...

    De 1961 à 1990, la répartition des points à l'arrivée d'une course était la suivante : 9, 6, 4, 3, 2, 1.

    Seuls les six premiers marquaient des points et la différence entre le premier et le deuxième était de trois points contre deux aujourd'hui.

    La FIA avait estimé à l'époque que la différence de points entre le premier et le deuxième n'était pas suffisante - il fallait donner un bonus aux pilotes qui prenaient des risques afin d'aller chercher la victoire. De 1991 à 2002, on a donc donné 10 points pour la victoire, sans rien changer d'autre.

    Mais en 2000, 2001 et 2002, le titre mondial était remis bien avant la fin du championnat, à cause de la suprématie de Michael Schumacher et de sa Ferrari. Les dernières courses du championnat avaient donc moins d'intérêt puisque l'on connaissait déjà le nom du futur champion du monde...

    En 2003, la FIA décida donc de changer le mode d'attribution des points et c'est un système qui était encore d'actualité cette saison.

    Depuis 2003, ce sont les huit premiers d'une course qui marquent des points. La répartition actuelle est la suivante : 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1.


    Bernie Ecclestone, qui se dit soutenu dans cette initiative par la FOTA (association des équipes de F1), trouve cependant que ce système n'est pas équitable puisque Massa a gagné plus de courses que Lewis Hamilton cette année et c'est pourtant ce dernier qui est devenu le nouveau champion du monde.

    Bernie Ecclestone et la FOTA ont donc l'intention de proposer à la prochaine réunion du Conseil Mondial du sport automobile, le 12 décembre à Monaco, de remplacer les points par des médailles d'or, d'argent et de bronze.

    Seuls les pilotes présents sur le podium seront donc récompensés, puisque le système de points sera purement et simplement supprimé pour les pilotes.

    Quant aux équipes, elles continueront à marquer des points dans le championnat qui leur est réservé.

    Si ce nouveau système était finalement adopté le mois prochain, les pilotes seraient face à un cruel dilemme. Il leur faudra en effet mouiller la chemise pour aller chercher des médailles tout en pensant à préserver leur moteur qui devra désormais boucler trois Grands Prix contre deux cette saison.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Le GP de France 2010 n'est pas mort Empty Re: Le GP de France 2010 n'est pas mort

    Message par Zinzin Jeu 20 Nov - 15:34

    Mais t'es c*n ou quoi Bernie?


    Et pourquoi pas un maillot jaune, ou un maillot vert ou encore un maillot blanc a point rouge !

    Donc il n'y aura plus de champion du monde des pilotes


    Prend ta retraite et arrete de faire n'importe quoi de la F1 !

    Contenu sponsorisé


    Le GP de France 2010 n'est pas mort Empty Re: Le GP de France 2010 n'est pas mort

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 21:21