Drivers Club
Stradale, vous connaissez? Les Modena et Alfa 33 Stradale, bien sûr. C’est aussi une agence, présentée sous forme de club privé, permettant un accès à la carte à des GT et sportives d’exception.
Le principe est simple : l’utilisateur s’acquitte d’un montant initial lui donnant accès à un forfait de points, chaque GT demandant un crédit de points plus ou moins élevé. Un peu comme un forfait de téléphone par carte, en somme. Par exemple, une journée en Maserati Quattroporte demande de 6 à 12 points selon les périodes. Le forfait de 100 points est facturé 4800 €, à rajouter à des droits d’inscription s’élevant à 2750 € pour les nouveaux membres du « club ». Pour l’instant, quatre véhicules sont proposés : une Maserati Quattroporte, une Lamborghini Gallardo, Une Ferrari 456 GT et une F 430.
A l’origine de ce concept pour l’instant inédit en France, deux passionnés, Thomas Gelot et Jérôme Mur, qui ont intégré les contraintes propres à l’usage quotidien d’une sportive à Paris. Entre autres avantages, les problèmes de stationnement et de l’entretien sont ainsi résolus. Et même si le ticket d’entrée semble élevé, la décote infligée aux sportives de cette trempe, souvent un frein à l’achat, est ici évitée. A noter que des services annexes sont également proposés, comme la livraison du véhicule au lieu choisi par le membre, ou encore des visites d’usine Ferrari et sorties sur circuit.
Reste que dans ce cas de figure, la relation émotionelle entre propriétaire et monture n’opère plus. Un cap à franchir pour bon nombre de passionnés… Ou la passion édulcorée d’une bonne dose de pragmatisme.
Stradale, vous connaissez? Les Modena et Alfa 33 Stradale, bien sûr. C’est aussi une agence, présentée sous forme de club privé, permettant un accès à la carte à des GT et sportives d’exception.
Le principe est simple : l’utilisateur s’acquitte d’un montant initial lui donnant accès à un forfait de points, chaque GT demandant un crédit de points plus ou moins élevé. Un peu comme un forfait de téléphone par carte, en somme. Par exemple, une journée en Maserati Quattroporte demande de 6 à 12 points selon les périodes. Le forfait de 100 points est facturé 4800 €, à rajouter à des droits d’inscription s’élevant à 2750 € pour les nouveaux membres du « club ». Pour l’instant, quatre véhicules sont proposés : une Maserati Quattroporte, une Lamborghini Gallardo, Une Ferrari 456 GT et une F 430.
A l’origine de ce concept pour l’instant inédit en France, deux passionnés, Thomas Gelot et Jérôme Mur, qui ont intégré les contraintes propres à l’usage quotidien d’une sportive à Paris. Entre autres avantages, les problèmes de stationnement et de l’entretien sont ainsi résolus. Et même si le ticket d’entrée semble élevé, la décote infligée aux sportives de cette trempe, souvent un frein à l’achat, est ici évitée. A noter que des services annexes sont également proposés, comme la livraison du véhicule au lieu choisi par le membre, ou encore des visites d’usine Ferrari et sorties sur circuit.
Reste que dans ce cas de figure, la relation émotionelle entre propriétaire et monture n’opère plus. Un cap à franchir pour bon nombre de passionnés… Ou la passion édulcorée d’une bonne dose de pragmatisme.