Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    belle association

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    belle association Empty belle association

    Message par schumi77 Lun 28 Juil - 23:04

    permet aux personnes souffrant d’un handicap ou d’une maladie grave de pouvoir réaliser un de leurs nombreux rêves : celui de faire un baptême en Ferrari.

    Voici un article issu du site www.sogno-di-cavallino.org sur le dernier baptême effectué :

    Julien a réalisé le plus beau de ses rêves ce dimanche 20 juillet en étant copilote à bord d’une Ferrari F 430. « Ca va vite, ça tourne beaucoup, c’était mon rêve ! » s’écrie t’il en sortant du bolide du bonheur plein les yeux. Récit d'une demi-journée d'exception pour un petit garçon d'exception, actuellement atteint d'une maladie grave qui nécessite un traitement lourd.

    Compte à rebours.

    15h00- H-30 mins : Julien accompagné de ses parents et ses frères arrive de Dunkerque, pas mécontent d'être enfin à destination...

    15h00...et 30 secondes (H-29 mins et 30 secondes) : Julien se rue vers les Ferrari et la Corvette impeccablement garées et alignées en file le long de la route de Ficheux. Ses deux yeux ne suffisent pas pour appréhender le magnifique spectacle qui s'offre à lui. Il court d'une voiture à l'autre, tantôt contemplant les carroseries, tantôt jetant un oeil dans l'habitacle. Passionné d'automobiles de rêve, Julien est comblé.


    15h10 (H-20 minutes) : Julien rencontre les 3 personnes grâce auxquelles il va pouvoir réaliser son rêve. Patrice, président de l'association Sogno di Cavallino, Max, président de l'association du Relais des Rêves et Jean-Pierre, propriétaire de la superbe F 430 dans laquelle Julien réalisera dans quelques minutes son baptême.

    15h25 (H-5 minutes) : tout le monde se rassemble...à l'une des deux extrémités du tapis rouge déployé pour l'occasion. A l'autre extrémité : la F 430 qui scintille au soleil et incarne toute la passion de Julien pour l'automobile. A ce moment, Julien n'est plus qu'à quelques mètres du bonheur.

    15h25 et 30 secondes (H-4 mins et 30 secondes) : Julien, copilote du jour, s'élance sur le tapis et, impatient, se précipite dans l'habitacle de la F 430. Concentré et enjoué, il boucle déjà ses harnais, sans lever les yeux vers la photographe qui immortalise la scène.

    15h26 : Jean-Pierre enfile ses gants, passe les dernières consignes à Julien son copilote puis met le contact. Le moteur de la 430 rugit. Le son du V8 emplit les rues de Ficheux.

    15h30 : Top Départ. Tous les véhicules de prestige, la 430 en tête, démarent en cortège pour un baptême de 25 minutes. Enfin le rêve de Julien se réalise. Et celui de ses parents aussi, qui prennent place à bord des autres modèles présents ce jour là.


    Emotion , générosité et combat contre la maladie.

    "Ca va vite, ça tourne beaucoup, c'était mon rêve !". Un rêve désormais réalisé grâce à la passion et la générosité des propriétaires qui nous ont rejoint ce dimanche...des propriétaires tellement enjoués eux aussi qu'ils proposent à Julien un deuxième tour...

    L'après-midi s'achève autour d'un goûter convivial durant lequel tous les participants échangent sur leur expérience de jour.

    Encore une fois ce dimanche, la passion Ferrari mêlée à la générosité des pilotes et prolongée par le bonheur d'une personne malade ont magnifiquement incarné la raison d'être de notre association. Les parents de Julien témoignent : "C'est vraiment une grande émotion pour un enfant malade, pour son moral". Le papa de Julien n'en revient toujours pas de voir son fils courir après être sorti de la 430 : "C'est rare de le voir comme ça, de le voir galoper" nous confie-t'il ému. Soigner le moral d'un enfant malade, lui injecter du bonheur et de la passion, voilà qui l'aide à combattre sa maladie en le soignant moralement. Sogno di Cavallino oeuvre à montrer aux personnes malades ou handicapées qu'elles peuvent s'affranchir de leurs contraintes physiques dans la vie de tous les jours.

    Revivez ce baptême d'exception en vidéo :

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 0:50