Nous vous l'avons annoncé hier, Santander sera sponsor de la Scuderia Ferrari en 2010.
Nous avons évoqué le possible départ de Marlboro, mais il semble judicieux de voir la majorité des scénarios possible.
Scénario n°1 :
Marlboro est une marque de Philip Morris. Le géant américain est pénalisé avec les lois anti tabac à travers le monde et il se peut donc que la marque alimentaire "Kraft" de ce même groupe.
Santander sera un apport financier en plus et ainsi "Kraft" pourrait financer légèrement moins la Scuderia mais resterai un des principaux apports financier.
D'autant plus que certaines rumeurs faisaient état avant le Grand Prix du Brésil que le groupe Philip Morris prolongerait son contrat avec Ferrari jusqu'en 2012.
Scénario n°2 :
Abou Dhabi est présent avec la Scuderia Ferrari depuis 2007. Ce sponsor est lié directement avec le nouveau circuit de Formule1.
Avec l'arrivé de ce circuit, il se peut donc que ces sponsors aient obtenu satisfaction et n'ai plus aucun intérêt à sponsorisé une équipe de Formule1. Santander serait donc une idée de remplacement.
Scénario n°3 :
Depuis le départ de Vodafone de Ferrari vers McLaren, la Scuderia n'a jamais vraiment remplacé cette perte et il se peut donc que Santander occupe cette place libre sans forcément occasionné le départ d'un autre sponsor. Ceci serait sans doute la meilleure option pour notre marque.
Nous avons évoqué le possible départ de Marlboro, mais il semble judicieux de voir la majorité des scénarios possible.
Scénario n°1 :
Marlboro est une marque de Philip Morris. Le géant américain est pénalisé avec les lois anti tabac à travers le monde et il se peut donc que la marque alimentaire "Kraft" de ce même groupe.
Santander sera un apport financier en plus et ainsi "Kraft" pourrait financer légèrement moins la Scuderia mais resterai un des principaux apports financier.
D'autant plus que certaines rumeurs faisaient état avant le Grand Prix du Brésil que le groupe Philip Morris prolongerait son contrat avec Ferrari jusqu'en 2012.
Scénario n°2 :
Abou Dhabi est présent avec la Scuderia Ferrari depuis 2007. Ce sponsor est lié directement avec le nouveau circuit de Formule1.
Avec l'arrivé de ce circuit, il se peut donc que ces sponsors aient obtenu satisfaction et n'ai plus aucun intérêt à sponsorisé une équipe de Formule1. Santander serait donc une idée de remplacement.
Scénario n°3 :
Depuis le départ de Vodafone de Ferrari vers McLaren, la Scuderia n'a jamais vraiment remplacé cette perte et il se peut donc que Santander occupe cette place libre sans forcément occasionné le départ d'un autre sponsor. Ceci serait sans doute la meilleure option pour notre marque.