Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo a décidé de s'imposer en patron au sein de la direction sportive de la Scuderia Ferrari pour faire cohabiter ses deux latins au sang chaud.
"En passant de Renault à Ferrari, Fernando Alonso va changer d'univers". Les médias italiens ont déjà prévenu le double champion du monde. S'il croyait que les conditions étaient identiques à celle de 2007 lors de son transfert chez McLaren, il s'est trompé. "Ici (chez Ferrari), c'est l'équipe qui fait la réputation du pilote."
Hier, lors d’une manifestation Universia, sponsorisé par la Banco Santander et parrainée par Fernando Alonso, le double champion du monde s’est laissé aller à la confidence. "Je dois gagner la confiance de l’équipe et commencer une nouvelle relation avec eux, les ingénieurs et mécaniciens. C’est ce que je vais faire dans les mois avenir pour arriver lors de la première course (à Bahrein) avec une union sacrée", indique Alonso.
Mais ce travail s'annonce sans doute plus long que prévu. En effet, Fernando Alonso souhaitait faire venir des ingénieurs de piste de Renault et McLaren, qu’il a côtoyé par le passé et qu’il juge efficace. Une demande qui a été refusée par Luca di Montezemolo, qui a profité des Ferrari World Finals pour rappeler à ses deux pilotes que Massa et Alonso "pilotent pour Ferrari et qu’ils doivent travailler en équipe".L’humilité devant être la base de la communication de l’équipe pour la prochaine saison 2010, où la valeur travail de l’équipe et en équipe est mise en avant.
Luca di Montezemolo l'a rappelé à la chaine italienne Sky en ciblant son pilote brésilien, qui avait été sévèrement recadré après certaines déclarations désobligeantes sur Alonso (Massa avait expliqué que Alonso pouvait ignorer le scandale du Crashgate de Singapour) au mois d'octobre : "Felipe le savait déjà, mais pour éviter des oublis, je lui ai rappelé. (…) Je confie l’équipe à Domenicali et nous retrouverons la tête dès 2010."
Fernando Alonso s’est rendu compte que l’humilité était la clé pour entrer sereinement à Maranello. De son coté, Felipe Massa, a multiplié les déclarations lundi envers son nouvel équipier. A propos de l’affaire des ingénieurs, le Brésilien estime que : “Faire de la politique n’est pas une bonne chose” avant de se projeter sur 2010. "Je n’ai jamais eu la vie facile en F1. J’ai toujours eu de grands équipiers (Schumacher, Raikkonen).”
Source (avec tommorownewsf1.com)
BOTIN SONDE MOURINHO
Info ou intox? Emilio Botin, le puissant PDG du grupo Santander, a laissé entendre à certaines sources proche de la Scuderia qu'il rêverait de José Mourinho dans un "poste à la Briatore". Les deux hommes ont été aperçus en grande conversation lundi soir dans un hôtel de Barcelone car l'Inter Milan préparait son match contre le Barça le lendemain.
On sait depuis longtemps que Botin veut faire de Ferrari le Real Madrid du sport auto. Après Fernando Alonso, Marco Branca (avocat-homme d'affaires), Dirko Masuke et Luca Marmorini (ingénieurs les plus cotés du paddock) et Giampiero Ventrone (le préparateur physique de la Squadra Azzura, championne du monde de football en 2006), Botin aimerait se faire un cadeau personnel: s'offrir the "Special One", l'entraîneur le plus cher du football international. "Son prix sera le mien", aurait-il confié. Ca aurait de la gueule non....
"En passant de Renault à Ferrari, Fernando Alonso va changer d'univers". Les médias italiens ont déjà prévenu le double champion du monde. S'il croyait que les conditions étaient identiques à celle de 2007 lors de son transfert chez McLaren, il s'est trompé. "Ici (chez Ferrari), c'est l'équipe qui fait la réputation du pilote."
Hier, lors d’une manifestation Universia, sponsorisé par la Banco Santander et parrainée par Fernando Alonso, le double champion du monde s’est laissé aller à la confidence. "Je dois gagner la confiance de l’équipe et commencer une nouvelle relation avec eux, les ingénieurs et mécaniciens. C’est ce que je vais faire dans les mois avenir pour arriver lors de la première course (à Bahrein) avec une union sacrée", indique Alonso.
Mais ce travail s'annonce sans doute plus long que prévu. En effet, Fernando Alonso souhaitait faire venir des ingénieurs de piste de Renault et McLaren, qu’il a côtoyé par le passé et qu’il juge efficace. Une demande qui a été refusée par Luca di Montezemolo, qui a profité des Ferrari World Finals pour rappeler à ses deux pilotes que Massa et Alonso "pilotent pour Ferrari et qu’ils doivent travailler en équipe".L’humilité devant être la base de la communication de l’équipe pour la prochaine saison 2010, où la valeur travail de l’équipe et en équipe est mise en avant.
Luca di Montezemolo l'a rappelé à la chaine italienne Sky en ciblant son pilote brésilien, qui avait été sévèrement recadré après certaines déclarations désobligeantes sur Alonso (Massa avait expliqué que Alonso pouvait ignorer le scandale du Crashgate de Singapour) au mois d'octobre : "Felipe le savait déjà, mais pour éviter des oublis, je lui ai rappelé. (…) Je confie l’équipe à Domenicali et nous retrouverons la tête dès 2010."
Fernando Alonso s’est rendu compte que l’humilité était la clé pour entrer sereinement à Maranello. De son coté, Felipe Massa, a multiplié les déclarations lundi envers son nouvel équipier. A propos de l’affaire des ingénieurs, le Brésilien estime que : “Faire de la politique n’est pas une bonne chose” avant de se projeter sur 2010. "Je n’ai jamais eu la vie facile en F1. J’ai toujours eu de grands équipiers (Schumacher, Raikkonen).”
Source (avec tommorownewsf1.com)
BOTIN SONDE MOURINHO
Info ou intox? Emilio Botin, le puissant PDG du grupo Santander, a laissé entendre à certaines sources proche de la Scuderia qu'il rêverait de José Mourinho dans un "poste à la Briatore". Les deux hommes ont été aperçus en grande conversation lundi soir dans un hôtel de Barcelone car l'Inter Milan préparait son match contre le Barça le lendemain.
On sait depuis longtemps que Botin veut faire de Ferrari le Real Madrid du sport auto. Après Fernando Alonso, Marco Branca (avocat-homme d'affaires), Dirko Masuke et Luca Marmorini (ingénieurs les plus cotés du paddock) et Giampiero Ventrone (le préparateur physique de la Squadra Azzura, championne du monde de football en 2006), Botin aimerait se faire un cadeau personnel: s'offrir the "Special One", l'entraîneur le plus cher du football international. "Son prix sera le mien", aurait-il confié. Ca aurait de la gueule non....